Live report

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Live report

Messagede gulo gulo » 14 Oct 2016 11:51

Ben comme j'ai dit à certains, le concert était une manière de retranscription façon Rise ( = touffue et pleine d'ombres) des morceaux beaucoup plus rouleaux-compresseurs de Still, ai-je trouvé. Pour moi, ça reste, d'une circonstance à l'autre et avec le changement de méthode, un groupe qui te paume. De fort agréable façon.

Edit : l'ep, ben tu l'as écouté l'autre soir, ils ont joué quasi que de ça.
A part LE tube :roll:
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Live report

Messagede tasserholf » 14 Oct 2016 11:55

gulo gulo a écrit:Edit : l'ep, ben tu l'as écouté l'autre soir, ils ont joué quasi que de ça.
A part LE tube :roll:

Oui c'est ce que je disais : n'ayant pas écouté l'EP avant le concert c'est peut être ça qui a provoqué ce décalage entre attente et ressenti.

M'enfin comme dit j'étais pas à 100% de mes capacités non plus haha.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Live report

Messagede RBD » 14 Oct 2016 12:44

J'étais sorti la veille et j'avais des impératifs, je ne pouvais pas. Rien à voir avec la pluie.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: Live report

Messagede gulo gulo » 14 Oct 2016 13:11

Grmbl, bon, ça passe de justesse alors.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Live report

Messagede RBD » 15 Oct 2016 0:32

En même temps je ne crois pas que tu étais à Napalm, mmmh ?
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: Live report

Messagede gulo gulo » 15 Oct 2016 8:13

Napalm passent tous les ans. Cowards, ç'a été la crix et la bannière depuis quasi un an (deux ?) pour les faire venir dans le Sud. :devil:
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 28 Oct 2016 12:06

# AngelCorpse + Hell Militia + Aosoth, @Le Divan du Monde, 27/10/2016


Deuxième fois que je vois Aosoth et... bah la mayo prends toujours pas. 'Vais finir par penser que c'est définitivement pas pour moi.
Aucun riff vraiment génial... l'ensemble, l'ambiance froide pourrait théoriquement me plaire, bah non, j'rentre pas dedans. Et c'est pas faute d'avoir essayé.
C'est loin d'être pourri pour autant hein... le poto avec qui j'étais a bien aimé (en même temps il aime déjà sur disque alors^^)... Mais àmha... 'manque quelque chose.

Hell Militia derrière a tout défoncé... c'te contraste avec Aosoth ^^
C'était Mohamed Ali contre un poids mouche handisport.
Bien sauvage et ivôl, les morceaux du troisième (+ "orthodoxe") s'intègrent finalement bien dans une setlist très bestiale. Et le chanteur fait carrément le job alors que j'avais une préférence pour Meynach à la base.
Exactement ce qu'il fallait pour monter en température.

AngelCorpse va réduire en miette ce qui restait debout après ça.
Aucun problème avec le batteur/le son là où j'étais.
Au contraire, outre l'ultra-violence qui émane de ce groupe live, on constate surtout que l'on a à faire à des musiciens au top du top techniquement parlant.
La voix de Helmkamp en prime qui est toujours aussi... aussi... bah merde y a qu'à écouter, si vous entendez pas ce qu'elle a d'exceptionnelle, on peut rien pour vous.
J'ai regretté au début du set qu'ils n'aient pas engagé un 2ème gratteux... mais en fait non... c'est bien plus sauvage et primitif comme ça.
Voila que dire de plus... c'était la guerre, et pis c'est tout.
Seul 2 petits bémols: les morceaux de leur dernier album en date sont vraiment un cran en dessous, même en live.
Et on aurait pas été contre un peu de rab.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede Nikolaaa » 02 Nov 2016 18:50

Dead Congregation & Incarceration 1er Novembre au Ferrailleur, Nantes.

Ça faisait un bail que je n'avais pas assisté à un concert de death metal, alors Dead Congregation à moins d'1 heure de chez moi, c'était une très bonne raison pour remettre le couvert.

À peine arrivé, j'empoche le dernier 2 titres Sombre Doom, et j'entends le gars d'Incarceration hurler dans le micro. Direction la salle, et là ça va être la guerre quasi non stop pendant une très grosse demi heure. Le guitariste/vocaliste est vraiment câblé à sa musique, il vit le truc, hurle, arpente la (petite) scène dès qu'il peut et donne de sa personne pour transmettre son énergie au public. Au programme, du death à l'ancienne, plutôt rapide et efficace. Par contre gros point noir pour moi: le son. On se prend un mur de décibels en pleine poire, mais impossible de distinguer un semblant de riff, on a parfois même du mal à entendre les vocaux de Daniel da Silva, noyés dans les aigus. Et pourtant il hurle le bougre. Seule la batterie s'en sort honorablement, mais c'est dommage, car sinon c'était une très bonne entrée en matière.

Petite demi heure de pause, le rideau noir est encore baissé sur la scène lorsqu'on entend les premiers larsen qui annoncent l'arrivée de Dead Congregation. Je me rapproche, le rideau se lève, et c'est parti pour une virée en enfer. La toile en arrière fond Pray for Total Death annonce la couleur, rouge et sombre! Ils entament le concert avec Martyrdoom si je ne dis pas d'âneries, donc une longue intro lourde, inquiétante et poisseuse, qui tranche avec la prestation d'Incarceration juste avant. Schisma quelques minutes après, la réaction du public près de la scène est immédiate, ça s'agite dans tous les sens dès le premier (semi?) blast, par contre là encore au niveau du son c'est la boucherie.... certes c'est nickel ou presque pour la batterie, la caisse claire ressort très bien sur les blast (du moins là où j'étais), on entend assez correctement les vocaux d'Anastasis, le bonhomme a d'ailleurs un sacré charisme sur scène, mais pour le reste je ne capte rien de distinct, j'ai même pas reconnu le riff de début sur Only Ashes Remains. On a eu droit aussi à Nigredo et son passage on ne peut plus sombre (quand on arrive à l'entendre), bref, je vais pas refaire la setlist complète, j'en serais bien incapable d'ailleurs, en tout cas ils savent parfaitement retranscrire sur scène l'ambiance sombre, froide et brutale qui se dégage de leurs albums.
Les choses se terminent sur Teeth Into Red, et je dois dire qu'en live, le chant orthodoxe enregistré plus le blast final: put1 c'est quelque chose!
Un peu moins d'une heure de concert, j'aurais pas été contre un morceau de plus. Voire 2.

Donc au final, mis à part les conditions sonores pas toujours au top et 2 set qui auraient mérité quelques minutes de plus, sinon c'était nickel :headbang:
Avatar de l’utilisateur
Nikolaaa
Devil Gate Rider
 
Messages: 159
Inscription: 08 Oct 2015 22:01
Localisation: Rennes

Re: Live report

Messagede AtomicSchnitzel » 02 Nov 2016 19:20

Vu la durée du concert, je regrette encore moins d'être allé voir Swans et Anna. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AtomicSchnitzel
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 970
Inscription: 03 Nov 2014 18:21
Localisation: oui

Re: Live report

Messagede AxGxB » 02 Nov 2016 20:25

C'est du Death Metal hein.
Après une heure de concert ça commence à devenir un peu relou quand même.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20940
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Live report

Messagede AtomicSchnitzel » 02 Nov 2016 20:26

Je sais, t'en fais pas. ;) C'est pour mieux dissimuler le fait que j'ai les boules d'avoir manqué Dead Congregation haha.
Avatar de l’utilisateur
AtomicSchnitzel
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 970
Inscription: 03 Nov 2014 18:21
Localisation: oui

Re: Live report

Messagede Keyser » 02 Nov 2016 21:37

J'ai trouvé le son pendant Dead Cong excellent moi. Quelle putain de leçon encore, ça valait les 8h de route :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27927
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede Niktareum » 03 Nov 2016 1:11

Je confirme, grosse claque. J'ai pas non plus trouvé le son trop dégueu. Enorme la clôture sur "Teeth into red" effectivement avec la minute ritualiste avant le déluge final. :hail:

Pas trop dur le retour Laurent ?
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11065
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Live report

Messagede Keyser » 03 Nov 2016 12:51

Ah putain si, en plus avec un putain de brouillard. Du coup je me suis arrêté sur une aire 1h après mon départ vers 23h30, dormi 2-3h puis reparti et rentré à 7h du mat :headbang:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27927
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede Niktareum » 03 Nov 2016 12:55

Warrior style ! :headbang: Tu t'es pas gelé les couilles dans ta caisse ??
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11065
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 03 Nov 2016 13:33

Cool ton report Nikolaaa. ;)

Incarceration, ouep... les gus mettaient de l'énergie, mais musicalement parlant ça n'allait pas bien loin comme bouzin.

Dead Congregation, beh la claque yep... encore que... ptêt que j'en attendais encore plus après la gifle du FoS. Et puis la setlist ne bouge pas beaucoup... j'serais même prêt à parier qu'ils ont joué la même sur toutes les dates de ce tour. Ils maitrisent bien ce qu'ils font, mais du coup je trouve que ça manque un peu de spontanéité et de folie tout ça.
Ah et puis faut vraiment qu'il arrête la muscu/(les stéroïdes?) le père Anastasis... un peu plus et il va faire de la concurrence au frangin Hoffman, l'ex-Deicide.


# Sordide + Uluun + Rance + Hallebardier, @ L'espace B, 2/11/2016

Même si vanné par le retour depuis Nantes à travers un funeral fog à couper au couteau, 'pas moyen de louper Sordide de retour sur la capitale après le très bon concert en mai, au Klub.

Back to l'espace B, bon je crois que j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette salle précédemment. :mrgreen:

Cette fois-ci, on ne sera pas trop gêné par la densité du public, en effet, sans être désert, on peut pas dire qu'il y a foule. Tant pis pour les absents.

Hallebardier entame les hostilités. Le gus est tout seul avec sa gratt' et un mp3(!) pour la rythmique, rythmique qui consiste en un tchouka-tchouka de longue. Assez bien habité par ce qu'il joue, il se donne à fond et ne manque pas d'humour entre les morceaux... pour autant je sais pas si je vais creuser l'affaire pour ma part. Bien mais sans plus.

Rance prends la suite, formation plus classique dans sa forme. Un peu approximatif parfois au niveau du couple basse/batterie, mais y a de très bon riffs, un peu à la Burzum old-school, la voix est dans ce même trip d'ailleurs, en mode asthmatique... j'aime bien, même si par moment... ptêt que le chanteur en faisait un peu trop dans ce registre et ça pouvait facilement affleurer le pénible. Bonne petite découverte dans l'ensemble.
Passage au merch, dommage ils n'ont rien amené.
Mais du coup ça m'aura donné l'occaz de discuter quelques minutes avec le batteur de Sordide, un gars manifestement adorable, ouvert, et qui aura accessoirement pu me confirmer le projet de tour au printemps prochain en compagnie des grenoblois de Satan, ainsi que la (très très) forte probabilité que les deux groupes nous pondent un split commun, prévu pour la même période. Yabon !

Uluun enchaine. Là encore formation "classique", mais avec 2 gratt. 'Pas mal leur BM mais... manque beaucoup de personnalité. Quelques bons passages de ci, de là, et ils mettent l'énergie qu'il faut... mais pas certain que je me souviendrais encore de ce set dans quelques mois.

Place à Sordide qui démarre pied au plancher !
Franchement, si j'avais déjà bien apprécié leur passage au Klub, là on va se prendre une méga torgnole !
Les morceaux du 2ème album déchirent en live, mais d'une force ! ^^
Les zikoss sont à fond et maitrisent totalement leur set, le batteur possède une frappe vraiment puissante, qui m'a bien plus marqué qu'il y a quelques mois.
On se quittera sur La France a peur, toujours aussi bon.
Merci Sordide.

Super soirée, pour 5 brouzoufs, que demande le peuple ! (d'ailleurs il était où ???)
Et puis, parce qu'il faut être honnête, malgré tout le mal que j'ai pu dire de cette salle, le son y a toujours été bon sur les quelques concerts que j'ai pu y faire... surtout quand on compare à une salle pas loin dont le nom commence par "Gla" et termine par "art" et qui pourrait en prendre de la graine.



Et maintenant je me tâte pour Cowards vendredi... du monde ici qui y sera ?
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede gulo gulo » 03 Nov 2016 14:34

Tâte toi pas trop, les morceaux du EP en live, c'est la branlée.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Live report

Messagede Keyser » 03 Nov 2016 14:47

Niktareum a écrit:Warrior style ! :headbang: Tu t'es pas gelé les couilles dans ta caisse ??


Nope, avec mon manteau en guise de couverture, c'était nickel! :)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27927
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede AxGxB » 03 Nov 2016 14:56

T'étais tout seul du coup ?
Sympa la reprise hier ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20940
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Live report

Messagede Keyser » 03 Nov 2016 15:50

Ouaip, tout seul! J'avais pris ma matinée, j'avais prévu le coup.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27927
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités