Le pire du meilleur

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Le pire du meilleur

Messagede MoM » 08 Mar 2018 8:36

J'étais pareil, au départ, le Death et le Black, mais même pas tu me fais écouter !
Pourtant, très tôt, j'ai écouté du Children of Bodom. C'est du Death mélodique vachement Power, mais qu'est-ce qu'il chante mal ! Même pour du growl, c'est pas très bon.
C'est ce qui m'a fait m'y habituer, un petit bain quoi, avec Ensiferum.

Il m'a fallu Decrepit Birth, puis Pestilence et Death pour poursuivre là-dedans, mais ça, c'était 4-5 ans après mes débuts dans le Metal :D

Tiens, parlons de CoB, là ce serait plutôt le "meilleur du pire", mais Hatebreeder est un excellent album, assez unique en son genre. Je le ressors fréquemment, alors que le reste de CoB me fait chier (même Follow the Reaper). Y a une touche dans celui-ci qui me fait bien plaisir !
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Le pire du meilleur

Messagede Blind » 11 Mar 2018 12:39

Pareil pour moi, j'ai franchi les paliers petits à petits. J'ai découvert le metal assez tôt, vers 8 ans, par le biais de mon frère qui a 4 ans de plus. C'était en 1992, j'ai donc entendu au départ les Maiden, Guns, Megadeth, le Black album de Metallica, le Sepultura de Chaos A.D. etc. Puis quand je m'y suis mis de moi-même vers mes 17/18 ans, ce fut d'abord via le neo, le thrash (Fear Facto, Machine Head, la doublette Arise/Beneath, les derniers Slayer de l'époque etc.) jusqu'à aborder le death via Obituary, Morbid Angel, Cannibal Corpse etc. Le black n'est venu qu'en dernier, qu'après avoir exploré le death sous un peu tous ses aspects (avec en parallèle le grind notamment les groupes qui mettent une bonne dose de death dans leur mixture genre Nasum, Napalm Death etc.).

Pourtant à la sortie de Gore Obsessed que j'avais vaguement écouté sur une borne de la Fnac, je m'étais dit que c'était inécoutable et que jamais j'aimerais ça. Pourtant plus de 15 ans après j'en écoute toujours. Donc à mon sens il est assez difficile d'aimer les trucs les plus extrêmes sans s'être fait l'oreille sur des trucs plus accessibles mais bon pourquoi pas après tout. Après les retours en arrière sont toujours possibles, par exemple à part Iron Maiden j'ai pensé pendant longtemps que le heavy était un style ringard et ce n'est qu'après la découverte du metal extrême que j'ai essayé d'écouter les grands noms de ce style, rien que Judas Priest que je ne connaissais quasi que de nom.

Bref désolé pour le HS mais c'était pour rebondir sur le dernier post d'Eliosaur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2875
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Précédente

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités