Le support vinyle

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Le support vinyle

Messagede Caïn Marchenoir » 21 Jan 2018 12:42

Ton agacement peut se comprendre, mais moins tu mets de musique sur une face de vinyle et plus la qualité du son en est meilleure en fait. Peut être que ce serait - j'emploie bien le conditionnel pour cela - le critère qui a prévalu pour le double LP.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Le support vinyle

Messagede Kasteel » 22 Jan 2018 14:45

Raison de plus pour passer en 45 tr alors, non ?
Pour moi, sauf exceptions toujours possibles (mix différents, bonus, etc), c'en est fini des doubles LP de 40 minutes, c'est en simple, sinon en CD, et basta ;)
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Le support vinyle

Messagede Blind » 22 Jan 2018 19:02

@Caïn Marchenoir: C'est vrai et comme le sous-entend Kasteel un mastering en 45t procure par définition une meilleure qualité sonore car le sillon étant plus large il contient certes moins de musique mais celle-ci est moins compressée et sonne donc mieux. C'est pour cela que je disais que vu la durée des albums de Rammstein, pas très grande, Universal pouvait largement masteriser ces albums en 45t sur deux disques ou alors faire du 33t sur un seul disque. Au final ils ont choisi de presser sur deux disques en 33t pour, sans doutes, vendre ces disques plus cher. Sachant que c'est Rammstein ça se vendrait comme des petits pains, et c'est d'ailleurs ce qui s'est produit. Alors je ne regrette pas mon achat parce que j'aime ce groupe et que ça fait longtemps que j'attendais ces rééditions mais je ne peux m'empêcher de me dire que ça fait du plastique de gâché. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Le support vinyle

Messagede Caïn Marchenoir » 22 Jan 2018 22:28

En fait le style musical gravé sur le support vinyle a aussi son importance.

J'ai retrouvé un lien en français qui explique ceci, - je précise que j'ai vu cela ailleurs:

http://blog.wiseband.fr/wp-content/uplo ... inyles.pdf

Donc pour résumer, pour du metal, mois t'en mets sur un 12 pouces en 33 tours et mieux c'est.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Le support vinyle

Messagede Caïn Marchenoir » 22 Jan 2018 22:42

Après, je ne vous méprenez pas, j'ironisais grandement sur le côté audiophile d'Universal.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Le support vinyle

Messagede Blind » 23 Jan 2018 19:44

Peut-être bien que tu as raison et qu'Universal a préféré privilégier la qualité sonore, c'est fort possible. Après je suis aussi d'accord avec le fait que plus une musique est "chargée" plus elle sera incompréhensible à mesure que la compression augmentera. Par contre 7 minutes et quelques ça fait quand même très peu, à mon avis. Après il y a parfois des surprises du côté du mastering, j'ai par exemple la réédition 1 Lp, sortie en 2012, de One Hot Minute des Red Hot et il sonne incroyablement bien alors que cet album est long et qu'à la base il était pressé sur deux disques.

Après je ne suis pas du tout audiophile car d'une part mon matériel audio ne me le permet pas et puis même si j'aime écouter ma musique dans de bonnes conditions je ne suis pas vraiment dans ce trip là (même si je peux apprécier une bonne qualité sonore ou me dire que tel ou tel album sonne mal).
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Le support vinyle

Messagede Neuro » 02 Sep 2018 14:31

Le vinyle continue de confirmer son retour dans l'économie réelle.
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Le support vinyle

Messagede Blind » 05 Sep 2018 23:46

Paradoxalement je marque un certain ralentissement dans mes achats de disques depuis quelques années car bien qu'aimant toujours beaucoup ce support, il y a de plus en plus de sorties vendues toujours plus cher avec des pressages toujours plus limités pour susciter l'achat impulsif et favoriser la précommande. Et ça finit par me taper sur le système à la longue alors je laisse un peu filer.

Sinon pour les nostalgiques (comme moi), le label Music on Vinyl réédite pas mal d'albums de chez Roadrunner depuis quelques mois. Ce sont des rééditions de qualité, bien mieux que celles sorties par Cargo il y a quelques années ou Listenable plus récemment (les connaisseurs se souviennent encore des artworks massacrés des Gorguts ou des Suffocation). On a eu droit aux deux albums de Nailbomb, récemment il y a eu Alice in Hell d'Annihilator, The Burning Red de Machine Head, Prophecy de Soulfly et Obsolete de Fear Factory qui doit sortir le 5 octobre prochain. Il s'agit d'albums sortis à l'origine déjà en vinyle, d'autres se voient édités pour la première fois en vinyle, c'est pour cela que je ne désespère pas de voir enfin une édition vinyle de The More Things Change.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Le support vinyle

Messagede Sikoo » 21 Sep 2018 14:03

Salut les gars,
Y'a-t'il une source qui recense toutes les futurs rééditions metal à venir ?

Parce que c'est à en perdre la tête, à chaque fois je loupe tout...... :wall:
Avatar de l’utilisateur
Sikoo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1586
Inscription: 20 Sep 2018 21:41
Localisation: Paris

Re: Le support vinyle

Messagede AxGxB » 21 Sep 2018 14:22

Pas à ma connaissance. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de suivre sur Facebook toutes les pages de labels et groupes que je connais... On essaie de diffuser des news quand on a l'information ici et bien sûr sur le site mais on ne couvre certainement pas tout.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20863
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Le support vinyle

Messagede Sikoo » 21 Sep 2018 14:26

Ok c'est bien ce que je me disais, pas facile tout ça !
Merci pour la réponse en tout cas ! :devil:
Avatar de l’utilisateur
Sikoo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1586
Inscription: 20 Sep 2018 21:41
Localisation: Paris

Re: Le support vinyle

Messagede Kasteel » 21 Sep 2018 18:39

@ Sikoo : absent quelques jours, je n'ai pas vu passé ton éventuelle présentation...est-ce le cas ?
;)
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Le support vinyle

Messagede Sikoo » 21 Sep 2018 18:51

Non c'est pas encore fait, je m'y attarde tout à l'heure ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sikoo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1586
Inscription: 20 Sep 2018 21:41
Localisation: Paris

Re: Le support vinyle

Messagede Kasteel » 21 Sep 2018 18:53

Bon courage si tu passes par le questionnaire "officiel" ;)
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Le support vinyle

Messagede Blind » 21 Sep 2018 20:43

Non il n'y a pas de site à ma connaissance qui recense toutes les sorties vinyles metal, comme le dit AxGxB il y a facebook ou les newsletters des labels, sinon pour les trucs plus undergrounds il y a le forum NWN! où la plupart des intervenants achètent leur zik sur vinyle. De toutes façon il y a tellement de sorties maintenant que ça devient quasi impossible d'acheter tout ce que l'on voudrait, surtout si tu aimes les vinyles colorés. Puis les prix qui ne font qu'augmenter n'arrangent pas les choses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Le support vinyle

Messagede Sikoo » 22 Sep 2018 20:23

J'irai jeter un coup oeil au forum NWN du coup, merci du tuyau !

Non perso les galettes colorées c'est pas forcément mon truc, après c'est sûr que si je peux en chopper une, je ne vais pas non plus m'en priver m'enfin bon, c'est pas la priorité quoi.

Je me suis acheté les rééditions de la trilogie des Entombed qui date de cette année, j'espère qu'elles sont bonnes ! :headbang:
Avatar de l’utilisateur
Sikoo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1586
Inscription: 20 Sep 2018 21:41
Localisation: Paris

Re: Le support vinyle

Messagede Blind » 24 Sep 2018 21:59

Au prix où sont les vinyles maintenant j'aime bien avoir un bel objet et ça passe notamment par un disque coloré, après vu que c'est devenu de plus en plus un prétexte pour les labels à écouler leurs prods pendant les preorders, ça me gave un peu. En tout cas c'est sûr que je n'achète plus autant de disques qu'il y a quelques années. Quant aux rééditions de chez Earache, généralement ils font du bon taf donc ça devrait aller.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Le support vinyle

Messagede Kasteel » 19 Déc 2018 18:12

Image

La "classe" ce vinyle !! Bon, 27 balles pour trois titres, faut pas charrier, mais c'est tentant :mrgreen:
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Le support vinyle

Messagede Blind » 19 Déc 2018 20:27

C'est un 12"? C'est bien pour les collectionneurs ce genre de disque, je le leur laisse d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Le support vinyle

Messagede Kasteel » 19 Déc 2018 22:51

Ben j'imagine plus un 7...par curiosité, regarde sur EMP si tu veux
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron