A la recherche de la perle rare...

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

A la recherche de la perle rare...

Messagede Mornac » 10 Avr 2017 21:41

Bonjour/soir à tous,
Je suis un très gros fan de Heavy Metal à l'ancienne. En particulier la NWOBHM mais aussi la scène Heavy Française des années 80. Je ne cherche pas forcement des groupes vieux mais tout ce qui peux ressembler à du Heavy old school. Peu m'importe l'époque ou la nationalité du groupe. Aussi, si le groupe n'a sorti que des demos ou des albums enregistrés à l'arrache dans un garage ce n'est pas grave (c'est sa qui fait le charme :D ). Je cherche aussi du Speed et du Doom à l'ancienne si vous avez.
Quelqu'un aurait il ce que je recherche dans ce Forum?

Merci d'avance :devil:





PS: Si sa parle de Sword and Sorcery, de Dark Fantasy ou tout ce qui touche à la Fantasy c encore mieux ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mornac
Born In Flames
 
Messages: 6
Inscription: 08 Avr 2017 18:45

Re: A la recherche de la perle rare...

Messagede AxGxB » 10 Avr 2017 22:25

Il y a un topic dédié au Heavy Metal, certes relativement peu alimenté mais quand même : viewtopic.php?f=19&t=10419
N'hésite pas à poster dedans pour davantage de visibilité ;)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: A la recherche de la perle rare...

Messagede Mornac » 11 Avr 2017 7:36

Merci beaucoup, je ne l'avait pas vu dans le Sujet des Styles. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mornac
Born In Flames
 
Messages: 6
Inscription: 08 Avr 2017 18:45

Re: A la recherche de la perle rare...

Messagede Keyser » 11 Avr 2017 7:38

Tu peux aussi faire une recherche par style sur le site pour ressortir toutes nos chroniques heavy et consorts. C'est pas le style le plus représenté mais il y a tout de même quelques amateurs ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: A la recherche de la perle rare...

Messagede MoM » 10 Juin 2017 9:13

Il y a aussi deux outils fantastiques pour trouver des groupes similaires à ce qu'on kiffe.
Metal-archives permet de chercher ses groupes et de voir les Similar Artists, ainsi que la disco de chaque groupe.

Lastfm permet quant à lui, en plus de trouver des groupes similaires à partir de la page d'un groupe que t'aimes, de télécharger un plugin lastfm qui, en connexion avec ton lecteur musical, permet d'enregistrer tes écoutes sur ton compte. Lastfm dressera alors automatiquement une liste de groupes susceptibles de te plaire : une aubaine pour qui cherche à ouvrir drastiquement ses horizons musicaux !

Sinon, en groupes que tu cherches : Heavy Load, Raven, Candlemass, Solstice, Budgie, Iron Kobra, Danzig, Witchcraft General, Pagan Altar, Satan Jokers, ADX, les premiers Scorpions, Target (les deux premiers, c'est le groupe Heavy metal du chanteur de Survivor, ouais le gars derrière le Eye of the Tiger), Rainbow, Hawk et H-Bomb sont des groupes sur lesquels tu peux sérieusement te pencher 8)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46


Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités

cron