Page 1 sur 2

S'adapter au Thrash Metal

MessagePosté: 29 Jan 2017 18:25
de Antho666
Bonjour, étant fan d'Iron Maiden, je voulais aller vers un style un peu plus puissant : le Thrash Metal.
Est-ce normal au début de ne pas trop aimer ? Genre j'aime Violent Revolution de Kreator mais moins Pleasure To Kill du même groupe (je trouve ça un peu brouillon).

Merci d'avance :-)

Re: S'adapter au Thrash Metal

MessagePosté: 29 Jan 2017 19:09
de AtomicSchnitzel
C'est encore plus normal si tu continues de ne pas aimer. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: S'adapter au Thrash Metal

MessagePosté: 29 Jan 2017 19:36
de KPM
Je pensais ne pas aimer le thrash pendant longtemps, jusqu'à ce qu'on me mette le nez dans les bons groupes.
Le passage du heavy au thrash peut choquer j'imagine. Concernant les deux albums de Kreator c'est normal, Pleasure To Kill est plus sauvage et sanguin, Violent Revolution a une production plus travaillée et moins d'agressivité directe.

Re: S'adapter au Thrash Metal

MessagePosté: 29 Jan 2017 22:33
de LANGOUSTE
Et donc tu es fan d'Iron Maiden ?

Image

Re: S'adapter au Thrash Metal

MessagePosté: 29 Jan 2017 23:04
de MoM
Je pense que tu es rentré dans la porte hargneuse, là où tu cherches du mélodique à la Maiden. Ca se trouve dans le Thrash, ça ;)

Si tu as testé Kreator, n'hésite pas à aller du côté de Enemy of God ou Gods of Violence : ces deux de Kreator sont franchement sympa et moins bruts que Pleasure to Kill qui met la branlée comme peu le font !

Niveau Thrash plus orienté Heavy, teste Heathen avec Victims of Deception ou Metal Church sur leur album éponyme. Peut-être que le Power-Thrash sera aussi dans ton goût : Imagika sur leur album éponyme, Beyond Fear sur leur unique album, Iced Earth avec Night of the Stormrider. Tu peux aussi jeter une oreille à Liege Lord sur Master Control.
Je pourrais te conseiller également le Thrash musclé d'Havok (Time is Up, gros défouloir) et Warbringer (Empires Collapse, le titre Hunter-Seeker, le Thrash dans toute sa poigne).
Autrement, tu peux aussi tester le Thrash technique et groovy d'Annihilator : Never Neverland et Alice In Hell sont cultes, mais j'ai aussi un petit penchant pour King of the Kill, diablement efficace.

Va aussi voir du côté de la veine prog' du Thrash, avec Watchtower (peu accessible car assez technique, mais tellement délicieux sur Control and resistance), Toxik (le titre Social Overload est une entrée en matière soft dans le Thrash, c'est ce qui m'a fait aimer le genre !) et, bien sûr, Vektor, la grosse sensation du moment (Tetrastrucural Mind).

Et n'oublions pas les grands classiques : Metallica, Megadeth, Anthrax et Slayer. Ma préférence va clairement pour Megadeth : Killing is my business et Peace Sells sont des monstres. Et Countdown to Extinction amorce autre chose, c'est à tester également !

Faut pas hésiter à voir du côté des moins accessibles car plus bruts : Exhorder, Incubus (devenus Opprobrium), Demolition Hammer et Solstice. Les quatre tabassent juste, pour moi ils restent incontournables :)

Je conseillerai enfin deux outils essentiels : metal-archives et lastfm. Les deux proposent une catégorie "artistes similaires", c'est parfait pour découvrir masse de groupes à partir d'un point donné. Aussi, sur lastfm, tu peux installer le plug in "last fm" qui enregistre ce que tu écoutes sur ton compte. Ensuite, sur le site, t'as une liste de groupes qui colleront à ce que tu aimes.

Re: S'adapter au Thrash Metal

MessagePosté: 29 Jan 2017 23:05
de Dysthymie
LANGOUSTE a écrit:Et donc tu es fan d'Iron Maiden ?

Image


Image

:mrgreen:

Sinon, ce serait peut être bon de commencer avec des groupes comme Coroner.

Re: S'adapter au Thrash Metal

MessagePosté: 30 Jan 2017 11:18
de Sulphur
Le terme "s'adapter" me pique un peu les yeux. Pour reprendre Sakrifiss sur sa dernière vidéo ; comme pour le Black Metal, le Thrash n'est pas une obligation.
D'ailleurs, tout comme le Black, le Death, etc. et d'autres styles, parler de Thrash comme un tout, c'est large. Du Thrash âpre et cru au Thrash plus technique, voire le crossover, il y a un monde. Et surtout il y en a pour tous les goûts.
Après, je rejoins Dysthymie : Coroner peut être un groupe pour toi. Pourquoi pas débuter également par le "South of Heaven" de Slayer, "Rust in Peace" ou "Peace Sells... But Who's Buying?" de Megadeth, voire "The Sound of Perseverance" et "Symbolic" de Death (et alors là tu te découvriras une passion pour le Death Metal et tu passeras à autre chose :devil: ).

Re: S'adapter au Thrash Metal

MessagePosté: 30 Jan 2017 12:19
de tasserholf
LANGOUSTE a écrit:Et donc tu es fan d'Iron Maiden ?

Image

Remarquez que l'homme sur l'image que LANGOUSTE a choisie reflète bien la moyenne d'age des fans survivants de Maiden.

Re: S'adapter au Thrash Metal

MessagePosté: 30 Jan 2017 14:40
de KPM
Absolument faux pour qui va en concerts/festivals un tant soit peu.

Re: S'adapter au Thrash Metal

MessagePosté: 30 Jan 2017 15:11
de tasserholf
KPM a écrit:Absolument faux pour qui va en concerts/festivals un tant soit peu.

Merci Monsieur Premier Degré.
Sinon première image des résultats Google "concert iron maiden public" :

Image

Re: S'adapter au Thrash Metal

MessagePosté: 30 Jan 2017 15:25
de KPM
J'avais saisi le #humourmdr, mais c'était tellement pas drôle (les blagues sur "hé Iron Maiden truc de vieux" en 2017...) et éloigné de la réalité que bon, je tenais à te le faire remarquer.

Après c'est vrai que si c'est Google qui le dit, c'est forcément vrai.

Re: S'adapter au Thrash Metal

MessagePosté: 30 Jan 2017 15:36
de tasserholf
KPM a écrit:J'avais saisi le #humourmdr, mais c'était tellement pas drôle (les blagues sur "hé Iron Maiden truc de vieux" en 2017...) et éloigné de la réalité que bon, je tenais à te le faire remarquer.

Après c'est vrai que si c'est Google qui le dit, c'est forcément vrai.

Oui c'est vrai Iron Maiden le groupe le plus écouté au collège, my bad. Les kids écoutent ça entre un Chantal Goya et un Téléphone.
Toi et ta mauvaise foi m'avez manqué.

Re: S'adapter au Thrash Metal

MessagePosté: 30 Jan 2017 15:47
de AxGxB
Si dans tes multiples tentatives de trolls tu pouvais arrêter de faire "citer" à un message qui se trouve juste au dessus de ta réponse, ça serait pas mal
Merci.

Re: S'adapter au Thrash Metal

MessagePosté: 30 Jan 2017 15:58
de tasserholf
AxGxB a écrit:Si dans tes multiples tentatives de trolls tu pouvais arrêter de faire "citer" à un message qui se trouve juste au dessus de ta réponse, ça serait pas mal
Merci.


Je vais essayer, promis.

De rien.

edit : j'avais oublié : moi je trolle ? c'est pas moi qui dit que Maiden est un groupe de jeunes.

re edit : par contre quand dans un moment de folie (grand coquin) tu modifies un de mes posts, ben tu l'indiques si tu veux qu'on reste polis.

Re: S'adapter au Thrash Metal

MessagePosté: 30 Jan 2017 16:03
de AxGxB
Merci à toi.
Image

edit : J'utilise simplement les outils qui sont à ma disposition afin, en tant que modérateur, d'alléger les discussions du forum ;)

Re: S'adapter au Thrash Metal

MessagePosté: 30 Jan 2017 16:15
de tasserholf
AxGxB a écrit:Merci à toi.
Image

edit : Moi, troller un troller en éditant un de ses post pour supprimr une citation ? Jamais...

T'es pénible tu vas m'obliger à être sérieux 2 minutes mais tu utilises très mal le terme "troller".
Mon premier message, la petite boutade sur l'age constaté du core des fans de Maiden (qui s'explique hein, c'est pas en soit une critique, c'est un groupe qui a commencé dans les années 70, logique qu'il y ait plus de fans proches du cancer de la prostate que de l'acné juvénile)) était à la limite un troll (si on est larges) parce que je savais que ça allait faire réagir quelques fanboys (d'ailleurs LE fanboy du forum est tombé dedans).
Mais la suite n'était pas du troll, je constatais juste le manque total d'humour de KPM, ce dont aucune personne lisant ce forum depuis quelques temps ne saurait douter.
Mettez vous ça dans le crâne : chaque trait d'humour n'est pas un troll, c'est pas parce que vous y êtres hermétique que c'est du troll.
Bon ma citation pour te répondre était un léger troll, mais c"était pour être gentil, j'aurais pu répondre plus honnêtement que non dans un forum où il existe un thread "Max Calavera est il un syndiqué ?" ou "Les beumeux ne peuvent pas prendre de drogue heinnnn???" je cite qui je veux quand je veux, ça ne peut pas trop rajouter au bordel ambiant.

Re: S'adapter au Thrash Metal

MessagePosté: 30 Jan 2017 16:26
de AxGxB
tl, dr

Re: S'adapter au Thrash Metal

MessagePosté: 30 Jan 2017 16:31
de tasserholf
AxGxB a écrit:tl, dr

Tu vois quand tu t'appliques, c'est bien mieux.

Re: S'adapter au Thrash Metal

MessagePosté: 31 Jan 2017 15:12
de RBD
Passer du Heavy au Thrash me paraît très naturel. Ce n'est que le reflet de l'histoire du Metal. Ceci dit aller direct au Thrash allemand le plus rugueux n'est pas le chemin le plus facile !

Ce serait plus facile de passer par des groupes plus mélodiques comme Megadeth, certains albums de Slayer comme "Show no Mercy" ou "South of Heaven" en effet, les grands MetallicA bien sûr, Testament pour le côté mélodique si l'on ne craint pas le gros son et le beuglement de Chuck BIlly... on peut conseiller aussi les vieux Danois d'Artillery si on veut vraiment y aller en douceur tellement c'est encore Heavy, ou Heathen. Les premiers Coroner ont ce côté néoclassique qui peut gêner... ou charmer.

Je ne pense pas que beaucoup de groupes du revival Thrash puissent servir. Il y a des bons, mais quand on vient du Heavy il vaut mieux se familiariser à mon avis avec ceux que j'ai cité plutôt qu'attaquer par le versant plus Mosh-Crossover (et c'est pourquoi je n'ai pas cité Anthrax, Nuclear Assault non plus...).

Re: S'adapter au Thrash Metal

MessagePosté: 31 Jan 2017 22:09
de Antho666
Merci pour vos réponses ! Je crois que j'ai voulu aller trop vite vers le thrash, du genre Iron Maiden un jour et puis le lendemain, Reign In Blood de Slayer direct ^^

C'est frustrant parce qu'un jour j'aime le thrash et avec une seule chanson je change d'avis (alors que celle d'avant me plaisais).
Je vais peut-être trop vite ou je suis dans une mauvaise passe ?

Je sais je peux paraître bête ^^ (je crois que je me prends trop la tête aussi XD)

Et puis une dernière question, on met généralement combien de temps pour passer du Heavy au Thrash ?