En commentaires

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: En commentaires

Messagede AtomicSchnitzel » 13 Sep 2016 5:41

Je suis trop jeune pour savoir ce qu'il se passait dans les scènes extrêmes des années 90 par vécu, mais est-ce qu'il y a eu une augmentation de la misogynie dans le metal jusqu'à aujourd'hui? Ce serait intéressant à savoir en tout cas.
Et ouais, même si je n'aime pas spécialement ce que fait Myrkur (bien que je sois moins critique sur l'album que certains de mes collègues), je suis tout aussi sidéré que toi par le déferlement de haine qu'elle subit. Et qui vient en grande partie du fait qu'elle est une femme tentant de défier les codes d'un genre particulièrement conservateur, ça c'est sûr. Dans un genre pourtant différent j'avais lu des critiques assez salées sur Sylvaine également, parce que "jeune femme blonde qui fait un projet solo blackgaze" c'était inadmissible pour une partie du public... enfin bon...

C'est un peu un problème récurrent d'une frange du BM, j'ai l'impression, dès que tu sors de certains codes établis tu prends cher. Deafheaven ou Der Weg Einer Freiheit en avaient pris pour leur grade aussi à cause de... leur look. Mais c'était pas le même torrent haineux que Myrkur, c'est sûr...

Bon après, je me rappelle d'une itw ou madame Myrkur avait dit que "si elle réussissait et pas les autres femmes du milieu, c'est que les autres femmes n'ont pas assez de talent". Question misogynie ça se pose là aussi...
Avatar de l’utilisateur
AtomicSchnitzel
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 970
Inscription: 03 Nov 2014 18:21
Localisation: oui

Re: En commentaires

Messagede Sagamore » 13 Sep 2016 8:46

Pour ce qui est de la scène Black Metal, un simple aller/retour dans un concert un peu "underground" te fera prendre conscience que 90% des blackists sont des gros cons imbus de leurs personnes (je pense que tu le sais déjà haha). D'ailleurs pas que dans le BM, les vieux réacs dans la scène métal c'est pas ce qui manque. Par contre selon moi les gonzes de Deafheaven ont pris bien plus cher que Myrkur (et bien moins cher que Liturgy, haha). Mais c'est pas une compétition.

Je goûte pas du tout le SJW-isme et la foire aux triggers mais là, et malheureusement, tu as raison et les exemples ne manquent pas.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7359
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: En commentaires

Messagede Kasteel » 13 Sep 2016 9:01

Sagamore a écrit: D'ailleurs pas que dans le BM, les vieux réacs dans la scène métal c'est pas ce qui manque. .


:megacool: Oh que oui, je confirme !
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: En commentaires

Messagede AxGxB » 13 Sep 2016 9:18

Et Internet est son anonymisation ne fait qu'accentuer tout ça à mon humble avis.
Il est facile d'aller cracher sur n'importe qui et d'avoir un avis sur tout derrière un écran...
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20929
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: En commentaires

Messagede Kasteel » 13 Sep 2016 9:28

Il est parfois difficile en plus d'avoir le bon ton, la bonne tournure, le bon smiley...
Ne m'engueulant quasiment jamais avec qui que ce soit dans la "vraie vie", je me suis pris la tête avec un grand nombre de personnes sur le net ! Et c'est sûr que certains qui sont bien discrets de nature le sont beaucoup moins en ligne derrière leur pseudo, à vomir sur tout et tout le monde ...
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: En commentaires

Messagede Dise Nore » 13 Sep 2016 13:45

La public BM dans les années où j'ai pu m'y frayer n'était pas misogyne (j'ai cessé en 2001, le buz me dégoutait, le genre devenu OGM se mit a placer le "blast" au centre de ses préoccupations, très éloigné de ce qui était l'essence du BM.), au contraire c'est un genre musical qui drainait beaucoup d'étudiant(e)s de filières littéraires et artistiques, et pour les hors système, des marginaux esthètes misanthropes qui dans leurs aversions ne faisaient aucune distinction entre homme femme, tous au feu, mais d'une gentillesse et d'une courtoisie qui fait rire aujourd'hui, où n'importe quelle fille était l'incarnation d'une divinité païenne vénérée. Quand on a 17 ans, les cheveux plus long que la voisine, et qu'on reçoit du mademoiselle toute la journée, on est très loin de se retrouver à cracher ainsi sur une musicienne, surtout quand elle chante comme une elfe sortie de Tolkien, ça n'a aucun sens.

(j'ai l'impression de débarquer, au sens propre...)
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: En commentaires

Messagede RBD » 13 Sep 2016 17:35

Je fais peu de concerts de black, mais je trouve que sur le long terme des vingt dernières années le public Metal s'est nettement féminisé. Mais de l'autre côté, sur la scène, le mouvement n'a pas autant suivi au sein des groupes.

Après il faut reconnaître que dans notre milieu il y a énormément de gens entiers, qui comme par hasard ne sont pas ceux qui fréquentent le plus les forums mais les commentaires, assis sur leurs certitudes que tel groupe c'est génial, le reste c'est de la merde et surtout que ceux qui ne pensent pas de même le sont aussi. C'est pareil avec leurs opinions. Je pense que le mal est plus exactement là.

Il ne me semble pas que le propos comme quoi les autres manquent de talent soit spécialement misogyne, je l'interprète comme un jugement - certes sévère et orgueilleux - sur le talent individuel des autres femmes qui font du Metal, et non comme énonçant qu'une femme ne pourrait pas faire du bon Metal à part quelques êtres exceptionnels comme celle qui s'exprime...
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: En commentaires

Messagede Sakrifiss » 13 Sep 2016 17:56

On peut très bien être très critique envers un album et un groupe. On peut être virulent, comme on le sera en parlant d'un mauvais film, ou d'un mauvais resto. Et pourtant on pourrait rétorquer de la même manière qu'il faut respecter le gars qui est derrière.
" Il y a un réalisateur qui a mis tous ses efforts dedans. Un cuistot qui en a sué pour te faire de la bouffe." Oui, mais dans ce cas-là, on ne peut plus rien critiquer, et rester fade.

Par contre, je reconnais qu'il faut que les critiques soient bien exposées et basées sur quelque chose. J'imagine que tout le monde se doute que ce que nous écrivons "ne concerne que celui qui l'a écrit". Il y a toujours quelqu'un pour aimer n'importe quel album de toute façon...

Enfin, c'est vrai que certains termes peuvent blesser, mais ils ne sont pas destinés au musicien en lui-même. On écrit pas des chros pour l'artiste, mais pour orienter le lecteur. Je n'imagine même pas que le groupe va lire mon commentaire. Et si je me dis "j'ai reçu le promo, je dois faire attention à ce que j'écris, c'est finalement envers le lecteur que je ne deviens plus suffisamment honnête.
Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3614
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: En commentaires

Messagede RBD » 13 Sep 2016 18:45

Je crois que nous sommes tout à fait d'accord sur ce coup. Je pensais plus à ceux qui ont la vérité sans argumenter et/ou ne respectent aucune sensibilité divergente par principe. Et ils sont nombreux.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: En commentaires

Messagede Dise Nore » 13 Sep 2016 18:51

Oui on est complètement sur la même longueur de cheveux, un artiste a besoin de critique pour s’améliorer et même se comprendre. Sans critique il s’effondre dans ses travers, souvent. Et quand on veut vraiment pourrir un artiste, il faut lui dire de "continuer comme ça!"
Une bonne critique va donner un éclairage sur l’œuvre que l'auteur à manqué et qui aurait été pertinent , sans forcément l'accabler d'ailleurs.
Je crois qu'on confond donner son avis, et analyser une œuvre.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: En commentaires

Messagede Dise Nore » 14 Sep 2016 0:21

Sont mignons les papys:

Image

Image

Image

Sea Shepherd! :headbang:
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: En commentaires

Messagede Enenra » 14 Sep 2016 0:40

En Commentaire, le topic du flood n°33 créé par Dise Nore.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3986
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: En commentaires

Messagede AtomicSchnitzel » 14 Sep 2016 0:40

Non, Sea Shepherd juste non. Watson est une des pires raclures possibles de la PA, au même niveau cancérigène que Yourofsky.
Avatar de l’utilisateur
AtomicSchnitzel
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 970
Inscription: 03 Nov 2014 18:21
Localisation: oui

Re: En commentaires

Messagede Dise Nore » 14 Sep 2016 3:18

des pires raclures possibles

Ah ah, à oui genre trafic humain, torture en groupe, massacre rituel d'enfants? :)

@Ra: T'as dis Flood?



The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: En commentaires

Messagede AtomicSchnitzel » 14 Sep 2016 3:24

Anna Maria Tremonte : Why are you convinced that immigration is a problem for the environment in the United States?

Paul Watson : Well you know the United States has got one of the fastest growth rates of any country in the world, and immigration is a major contributor to that. At a growth rate of 1.3% a year, that's going to give us a population of 1 billion in the United States by the end of the 21st century.

Anna Maria Tremonte : And why is that bad?

Paul Watson : [LAUGHS] Well the average American consumes much more than the average citizen of other countries, so everytime you have a new American you increase the consumption of resources considerably. The US is also responsible for 25% of all the greenhouse gases emissions in the world, so more Americans, more pollution, more sprawl, more problems.

Anna Maria Tremonte : Well, but new immigrants aren't really the big energy consumers in North American society. Why do you focus on immigrants and not the stereotypical
Hummer-driving air conditioning American?

Paul Watson : Well we do do that too, but the fact is is that every year almost 3 million people are added to the US population and most of that is from immigration. In fact, all we're advocating is that immigration numbers be reduced to levels to achieve stabilization of population. By birth rates alone in the United States, you don't have that increase. Immigration is solely responsible. Not only immigration but births by immigrants, because the birth rate amongst immigrants is far higher than the birth rate amongst non-immigrants.

Par exemple.
Sans parler du fait qu'il ait aussi assez ouvertement tenu des propos se réjouissant de la mort des réfugié-e-s qui se noient en mer, car c'est "toujours ça de pris pour la planète". Ou ses rapprochements avec l'extrême-droite. 'Fin bon hein, ce que j'en dis moi...
Avatar de l’utilisateur
AtomicSchnitzel
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 970
Inscription: 03 Nov 2014 18:21
Localisation: oui

Re: En commentaires

Messagede Dise Nore » 14 Sep 2016 3:42

Tu veux du Hollande sur les Sans dent, ou du Macron sur les costards?

On appelle ça la démocratie.
Je te rassure Paul Watson ne fait aucune distinction entre les humains, il est pour l’anéantissement global de l'humanité, au profit de l'ensemble des espèce vivantes. Mais c'est pas pour son plaisir, c'est en réaction au traitement de la nature qui est fait par des humains qui s'en foutent complètement, donc lui en retour, il s'en fout aussi, principe de réciprocité. Et de fait il y a une condition, c'est la prise de conscience. C'est simple.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: En commentaires

Messagede Kasteel » 14 Sep 2016 8:56

AtomicSchnitzel a écrit:Non, Sea Shepherd juste non. Watson est une des pires raclures possibles de la PA, au même niveau cancérigène que Yourofsky.


J'ai toujours vu Sea Shepherd d'un bon oeil, c'est quoi cette histoire de rapprochement avec l'extrême-droite (c'est la mode en ce moment...) ?

@ dise nore : les "papys" sont bien les gars de Neurosis ?
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: En commentaires

Messagede Sagamore » 14 Sep 2016 9:10

Pour le coup, les questions d'immigration et compagnie c'est pas tellement le sujet de ce topic, à la base, non ?
Chacun ses idées, et à chacun son droit de s'en battre les steaks.

En Commentaire, le topic du flood n°33 créé par Dise Nore.


Un babil incessant et systématiquement pénible.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7359
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: En commentaires

Messagede Matpewka » 14 Sep 2016 9:43

"Quel serait aujourd’hui le rôle réservé à la figure féminine qui apparaissait jadis dans le clip célèbre de Satyricon?"

Oh bah la même place, ne t'inquiètes pas.
Avatar de l’utilisateur
Matpewka
Hatebreeder
 
Messages: 1076
Inscription: 17 Oct 2013 21:26
Localisation: 54

Re: En commentaires

Messagede Dise Nore » 14 Sep 2016 12:13

Ahah Matpewkah, tu m'as bien fait marrer!

Sagamore a écrit:Pour le coup, les questions d'immigration et compagnie c'est pas tellement le sujet de ce topic, à la base, non ?
Chacun ses idées, et à chacun son droit de s'en battre les steaks.

En Commentaire, le topic du flood n°33 créé par Dise Nore.


Un babil incessant et systématiquement pénible.


Vous êtes vraiment complètement malade. Trouvez vous un hobby créatif, ça vou rendra plus souple! : )

Pour être sincère je n'ai pas du tout envie de discuter de politique! Mais Neurosis oui! J'attends l'album avec impatience! (genre groupie a jupette)

@Kasteel: en effet! l'album sort dans quelque jour, il a déjà été décrit comme l'album du troisième âge!
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités