Hellfest 2015

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Hellfest 2015

Messagede Keyser » 30 Nov 2014 11:28

Niktareum a écrit:
LANGOUSTE a écrit:
But a écrit:les 4 premiers de ta liste déjà


Lamb of God c'est cool.

Pour moi c'est certainement le groupe le + overrated de ces 15 dernières années. Zéro intérêt.


Moi j'aime beaucoup Lamb Of God (As The Palaces Burn, Ashes Of The Wake). Beaucoup de groove, une grosse patate, des bons riffs... y'a plus overrated ces 15 dernières années en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Hellfest 2015

Messagede FleshOvSatan » 30 Nov 2014 14:39

Keyser a écrit:
Moi j'aime beaucoup Lamb Of God (As The Palaces Burn, Ashes Of The Wake). Beaucoup de groove, une grosse patate, des bons riffs... y'a plus overrated ces 15 dernières années en ce qui me concerne.


Je les ai vus en concert un peu par hasard et c'était franchement sympa même si ça remonte à un petit bout de temps maintenant et que j'avais 4 grammes. Bonne ambiance, ça remuait bien et ça jouait carré.
"Ha! It's almost scary how good I am !"
Avatar de l’utilisateur
FleshOvSatan
True Believer
 
Messages: 3293
Inscription: 23 Avr 2012 12:36
Localisation: Nancy.

Re: Hellfest 2015

Messagede supersinep » 04 Déc 2014 16:31

Faudrait faire un topic sur les groupes les plus surcôtés de ces dernières années. Pour ma part c'est Bloodbath, Obscura et Decrepit Birth. Vous pouvez me sortir la rengaine habituelle "chacun ses goûts", mais depuis le temps que j'écoute du metal, j'estime avoir suffisamment de recul pour estimer que les 3 groupes sus-cités ne méritent vraiment pas les compliments qu'ils reçoivent sans cesse.
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Hellfest 2015

Messagede KPM » 04 Déc 2014 16:40

J'adore Obscura et Decrepit Birth, mais en essayant d'être le plus objectif possible je dirais que ce sont tout de même deux groupes "d'un album". Après Bloodbath ils font rien d'original mais sur les deux premiers ils le font un peu mieux que les autres pour moi. C'est un bon groupe mais c'est pas le summum 0 fautes sur toute la carrière. C'est pas Spawn Of Possession donc.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hellfest 2015

Messagede FleshOvSatan » 04 Déc 2014 16:53

Nidingr. Je ne sais pas si ils sont surestimés (un peu quand même selon moi, souvent cités ou très bien notés alors que franchement leurs skeuds sont très moyens, ils font des lives et des albums en misant le côté Mayhem-Teloch) mais franchement, ils sont assez haut dans l'affiche et il y avait quand nettement mieux à inviter. Qui écoute Nidingr sans déconner ?
"Ha! It's almost scary how good I am !"
Avatar de l’utilisateur
FleshOvSatan
True Believer
 
Messages: 3293
Inscription: 23 Avr 2012 12:36
Localisation: Nancy.

Re: Hellfest 2015

Messagede supersinep » 04 Déc 2014 19:59

KPM a écrit:J'adore Obscura et Decrepit Birth, mais en essayant d'être le plus objectif possible je dirais que ce sont tout de même deux groupes "d'un album". Après Bloodbath ils font rien d'original mais sur les deux premiers ils le font un peu mieux que les autres pour moi. C'est un bon groupe mais c'est pas le summum 0 fautes sur toute la carrière. C'est pas Spawn Of Possession donc.

Obscura, Bloodbath & autres sont tous très hypés à cause de leurs membres qui sont connus car dans d'autres groupes proéminents. Résultat, leur musique peut n'être que "pas mal" et susciter quand même un engouement démesuré. Ca donne quoi, Nader Sadek, au fait ? J'en n'ai plus jamais entendu parler depuis la sortie de leur skeud'
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Hellfest 2015

Messagede But » 04 Déc 2014 20:05

Pour Bloodbath, ça serait pas lié au fait qu'ils ont fait parti des premiers à relancer le old school death ?

Pour les deux autres c'est du BDM technique, je me prononce pas
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hellfest 2015

Messagede Ander » 04 Déc 2014 21:26

supersinep a écrit:
KPM a écrit:J'adore Obscura et Decrepit Birth, mais en essayant d'être le plus objectif possible je dirais que ce sont tout de même deux groupes "d'un album". Après Bloodbath ils font rien d'original mais sur les deux premiers ils le font un peu mieux que les autres pour moi. C'est un bon groupe mais c'est pas le summum 0 fautes sur toute la carrière. C'est pas Spawn Of Possession donc.

Obscura, Bloodbath & autres sont tous très hypés à cause de leurs membres qui sont connus car dans d'autres groupes proéminents. Résultat, leur musique peut n'être que "pas mal" et susciter quand même un engouement démesuré. Ca donne quoi, Nader Sadek, au fait ? J'en n'ai plus jamais entendu parler depuis la sortie de leur skeud'


Steve Tucker s'est barré, et a été remplacé par Travis Ryan (Cattle Decapitation). Ils ont sorti un EP dispo' qu'aux abonnés de magazine Américains à mon grand désarroi. :pleure:
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Hellfest 2015

Messagede Enenra » 05 Déc 2014 0:55

Bloodbath m'a fait aimer le Death Metal (et je connais d'autre dans le cas), leur premier album se range à quelques coudées des grands Left Hand Path, Dark Recollections etc (je lance les premiers Sentenced et Therion dans la bataille sans les avoir vraiment écouté). Donc pour moi ça passe.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Hellfest 2015

Messagede KPM » 05 Déc 2014 1:32

supersinep a écrit:Obscura, Bloodbath & autres sont tous très hypés à cause de leurs membres qui sont connus car dans d'autres groupes proéminents. Résultat, leur musique peut n'être que "pas mal" et susciter quand même un engouement démesuré. Ca donne quoi, Nader Sadek, au fait ? J'en n'ai plus jamais entendu parler depuis la sortie de leur skeud'


Bloodbath c'est clair qu'étant un all star band il y a déjà un gros buzz autour sans même avoir à parler de la musique. But a vu juste pour le lancement du revival death old school. En revanche, pour Obscura il faut s'intéresser au style pour savoir que le bassiste était dans Pestilence, que Muenzner et Grossmann ont fait une pige chez Necrophagist à l'époque Epitaph. Avant la sortie de Cosmogenesis il y avait relativement peu de monde qui connaissait ces gars-là, donc Obscura n'a pas fait sa renommée sur le nom de ses musiciens loin de là. Maintenant Grossmann fait plein de trucs et joue avec Jarzombek, Muenzner est chez Spawn Of Possession alors il y a forcément plus de bruit autour d'eux.

Sinon pour Nader Sadek comme l'a dit Ander, Tucker s'étant barré il n'y a plus l'influence Morbid Angel à la Tucker, ni dans les riffs ni dans le chant. C'est devenu du death metal tout simple sans ambiance même si Mounier s'éclate toujours autant. Il y a des titres du dernier EP sur Youtube, sans plus.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hellfest 2015

Messagede Enenra » 05 Déc 2014 17:41

Obscura le buzz est arrivé grâce à la pochette de Cosmogenesis, point barre (bon en plus la signature chez Relapse ça aide)
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Hellfest 2015

Messagede KPM » 05 Déc 2014 18:00

Oui Cosmogenesis est considéré MUSICALEMENT comme l'un des meilleurs albums de death technique des années 2000 pour sa POCHETTE. Logique implacable.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hellfest 2015

Messagede Enenra » 05 Déc 2014 18:02

Pochette classe. Elle fait le tour du web. Les gens écoutent. Il s'avère que c'est bon. Buzz.
Sinon je trouve ça chiant. Mais bon le Death Tech...
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Hellfest 2015

Messagede von_yaourt » 05 Déc 2014 18:23

Enenra a écrit:Obscura le buzz est arrivé grâce à la pochette de Cosmogenesis, point barre (bon en plus la signature chez Relapse ça aide)


Dans quel univers parallèle tu vis ? :wtf:

Je ne sais pas d'où tu tiens cette idée stupide, mais Obscura a fait parler de soi en premier lieu grâce à son line-up (contrairement à ce que dit KPM, qui à l'époque écoutait encore Tokyo Hotel), et parce que Relapse a fait une bonne promo.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Hellfest 2015

Messagede KPM » 05 Déc 2014 18:47

von_yaourt a écrit:Je ne sais pas d'où tu tiens cette idée stupide, mais Obscura a fait parler de soi en premier lieu grâce à son line-up (contrairement à ce que dit KPM, qui à l'époque écoutait encore Tokyo Hotel), et parce que Relapse a fait une bonne promo.


Toi je te retiens, monsieur J-pop. Je me suis mal exprimé à la base, tu fais bien de me rappeler à l'ordre. Certes avoir des musiciens reconnus dans le style a aidé Obscura à attirer l'attention des connaisseurs, mais c'est le contenu qui a le plus fait parler de lui. J'imagine qu'il doit y avoir une part non négligeable qui a aimé Cosmogenesis avant de savoir qui sont les musiciens l'ayant enregistré. La preuve c'est qu'ayant pourtant le même line-up, l'album suivant a eu un accueil beaucoup plus mitigé.

En gros la différence avec Bloodbath c'est que si tu dis "Jeroen Paul Thesseling" à un metalleux pas ultra calé en death tech, il ne saura pas qui forcément qui c'est, alors que Akerfeldt, Swanö et Tägtren sont beaucoup plus connus.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hellfest 2015

Messagede FleshOvSatan » 05 Déc 2014 19:07

La deuxième vague de groupes vient de tomber, et nous sommes heureux de rajouter à notre affiche les américains de MASTODON ou les anglais déjantés de COCK SPARRER. Bien évidemment, Monsieur Phil Anselmo refera comme à son habitude une apparition à Clisson, mais cette fois ci, il sera accompagné de SUPERJOINT RITUAL ! Se rajouteront également à la programmation du Hellfest 2015 : A DAY TO REMEMBER, EPICA, NO RETURN, BUTCHER BABIES, GIUDA, SYLOSIS, HAKEN, SUP, ONSLAUGHT, ARGILE, CRUSHER, PRIMATE, TRIGGERFINGER, MELECHESH, SHINING (nor), INFESTUS , DOCTOR LIVINGSTONE, PETER AND THE TEST TUBE BABIES, BRANT BJORK, LION'S LAW et SNOT
"Ha! It's almost scary how good I am !"
Avatar de l’utilisateur
FleshOvSatan
True Believer
 
Messages: 3293
Inscription: 23 Avr 2012 12:36
Localisation: Nancy.

Re: Hellfest 2015

Messagede KPM » 05 Déc 2014 20:05

Pour moi ce sera Superjoint Ritual, peut-être Cock Sparrer pour le côté historique et Lion's Law qui fait du bon punk oï sur Paris.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hellfest 2015

Messagede But » 05 Déc 2014 21:28

oh la la elle est pourrie cette annonce oO
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hellfest 2015

Messagede KPM » 05 Déc 2014 21:40

Je confirme, on dirait les groupes du Wacken.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hellfest 2015

Messagede von_yaourt » 05 Déc 2014 21:45

Pire, on dirait les groupes du Hellfest.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités