Hellfest 2015

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Hellfest 2015

Messagede But » 24 Juin 2015 20:07

Obituary : c'était trop bien
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hellfest 2015

Messagede But » 25 Juin 2015 0:38

supersinep a écrit:Mastodon : ENFIN ! Enfin je vois un set de qualité venant de ces mecs. D'habitude, soit ils ont un son pourri, soit ils sont à la ramasse niveau chant, soit les deux. Là, rien de tout ça, tout parfait, avec une set-list béton (3-4 tubes joués d'un peu tous leurs albums à partir de Leviathan). Manquait juste Iron Tusk ou Blood and Thunder.

J'ai aussi trouvé ça excellent. Du coup je comprenais pas du tout tes critiques. Mais maintenant je comprends. C'est bien.
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hellfest 2015

Messagede Pangolin » 25 Juin 2015 15:08

1er Jour


Twitching Tongues: Coté instru rien à redire mais niveau chant...catastrophe, gros décalage qui n'est pas a l'avantage du groupe

Defeater: Tres bonne surprise pour ma part, ça a la patate a mort, c'est un peu basique et redondant mais a écouté sur cd voir ce que ça donne

Dying Fetus: "Nous on est là pour casser des gueules et poser nos couilles sur la scène", ca résume bien le concert je pense, pas de jeu de scène...Rien. Première écoute pour ma part mais c'était bon.

Oathbreaker: Première écoute également, au début beaucoup de mal à rentrer "dans le délire" mais au fur et à mesure du set ça s'est arrangé. C'est bon et couillu niveau chant(ou pas étant donné que c'est une nana), énergie de fou déployée par la frontman et chant limite possédé !!

Envy: Trêve de chinoiseries! Ok c'était facile et en plus ils sont japonais. Arrivé en court de set, p***in que c'était bon! C'est... énigmatique, puissant et le tout dans la bonne humeur, le smile au visage de chacun des membres pendant le set, ça fait plaisir à voir!

Mastodon: Troisièmes fois que j'ai la chance de les voir. Les deux premières étaient une catastrophe (Hellfest 2007 et Main Square Festival 2014). J'avais donc forcément un peu peur, gros fan sur CD, mais toujours déçu en live. Et pour le coup, "jamais deux sans trois"? Et bien non, gros set de furieux, son au top, ces lignes de basses <3. Encore une fois pas de mythique "Blood and Thunder". Niveau chant, c'est toujours un peu compliqué mais nettement plus juste et moins alcoolisé que lors du dernier concert que j'ai vu. GROS GROS coup de cœur de la première journée (Et du fest').

Satyricon: Je ne connais quasiment rien du groupe si ce n'est "fuel for hatred" et l'album "Now, Diabolical"... Ils n'ont pas joués "Fuel for hatred" et abusés de "Now Diabolical", qui a mon avis passe tres mal en live, c'est lent, chiant et toujours pareil. Pour finir ils font les stars en fin de set. Concert a oublié

Meshuggah: Pas ma came, trop de branlage de manche pour moi...

Slipknot: Un peu la raison de ma venue! Coté scène, ça fait plaisir de voir que le nouveau bassiste et le nouveau batteur ont l'air bien intégrés, contrairement à certaines vidéos sur lesquels ils sont clairement en retrait. Effet pyrotechnique de partout, les deux kits (#3 et #6) suspendus sont là. Ça semble ultra crypté et trop pro, plus aucune fougue, même #0 (Sid, le Dj) n'est plus imprévisible alors qu'il est quand même sacrément ravagé le garçon! Côté musique des tubes, encore des tubes, un peu trop de morceau "niais" et pas assez de IOWA! (People=shit, disasterpieces, everythings ends). EEYORE les gars! Morceau le plus couillu (selon moi) du groupe qui disparait de la setlist comme un symbole... Le groupe les a lui aussi perdu (ses c***lles). Moment toujours sympa sur Spit it Out bien que trop prévisible!


2eme Jour


Merauder: Là on est dans ma came! Du bon NYHC plein de bonne humeur, le smile du frontman qui fait plaisir, contrairement à sa coupe de cheveux (WHOW les tresses collées au crane ca date de quand? Les dinosaures ?). Et puis ce moment de partage énorme avec ce kid complètement perdu sur scène, il ne comprenait pas un mot (il doit a peine commencer l'anglais à l'école), quand il va grandir et se rendre compte de ce qu'il a vécu, il kiffera ça!! Coté son, grosse hargne et grosse grosse efficacité!! ENORME

Rise Of the Northstar: Alors eux, c'est peu dire que je les attendais!! J'avais vu un peu partout que scéniquement ils sont costaud...et bien pas vraiment d'accord. Les morceaux restent efficaces, ça reste bien joué. Niveau chant par contre là c'est le drame, Ok Vithia (le frontman) bouge beaucoup (qui a dit qu'il pose à mort), mais si tu veux assurer ton image de Gangsta Chinois vener, bah prends tes burnes avant de venir sur scène!! Sans cesse essoufflé, rien à voir avec ce qu'ils ont produit sur cd!! Grosse déception ou peut être que j'en attendais trop d'un groupe si jeune

Terror: Bon là pas besoin de long discours, même amputé de Scott TERROR Vogel... Bah ça casse tout, mention spéciale au "bassiste" qui a tout donné! Terror avec VOGEL c'est Enorme, Terror sans VOGEL c'est...Enorme! Machine à hymne HxC!

Bodycount: Rien à dire, ce n’est pas ma came!!STOP aux effets de voix!!Merci

Madball: Idem que Terror, pas de long discours. Machine à hymne NYHC. Juste une toute petite déception, le hurleur de Born From Pain est là! Pourquoi ne pas lui faire prendre le micro sur "Born Strong" à la place de Candace ?

ZZ Top: Mon acolyte a kiffé (supersinep), moi j'ai dormi...


3eme Jour


Hypno5e: Gros fan du groupe sur CD, en live c'est un peu répétitif (mauvais choix de setlist?) et les gros sons d'infrabasse, il ne faut pas en abuser!

Birds In Row: Inconnu au bataillon mais que c'était bon!! Grosse surprise!! Grosse énergie/hargne!! Par contre, entre deux morceaux, annonce juste le titre à la limite!!

Eths: ATTENTION BLAGUE => c'est LOLETHS (LOLESQUE)

The Haunted: Fan des premiers albums, le frontman a la smile et se donne (attention au coup de micro sur le front mon garçon, ça fait mal) mais j'ai beaucoup de mal à reconnaitre les morceaux...

Red Fang: Découvert au Cabaret Vert l'année dernière, je n'avais vu que 3 minutes de leur set (merci l'orga), cette fois ci j'ai tout vu, j'ai tout kiffé !!

The crown: Je ne connais que "Crowned in terror" et son passage K2000 ! Beaucoup de mal à rentrer dans le set, pas mon kiff au final.

Cannibal Corpse: Avec eux pas de suprise! Je n’ai toujours pas trouvé Gregory! Mais c'est toujours aussi bon sauf ce batteur avec lequel j'ai du mal. Les 4 derniers morceaux histoire de te mettre à genoux! On en redemande!

Limp Bizkit: Je n'avais jamais écouté pourtant je suis bien de la "génération cible" du groupe. Grosse claque, ça jump, c'est efficace mais ça meuble a mort entre deux morceaux.... Au secours ca il faut arrêté tout de suite!! Malgré tout une bonne surprise!!

At The Gates: Je n'attendais rien de ce groupe, du coup j'ai pris un claque énorme, " straigth to your face" comme dirait M. Hatebreed! Idem que Cannibal corpse, on en redemande !!!

NOFX: Groupe inconnu pour moi si ce n'est pas son nom. J’avais presque peur d'allé les voir, j'aurai loupé un moment énorme!! Bonne humeur, bonne blague, bonne ambiance!


Pour en finir avec le fest', très impressionné par le monde présent, site au top, verdure tout ça tout ça, juste déçu de la taille de la warzone!
Pangolin
Born In Flames
 
Messages: 2
Inscription: 25 Juin 2015 14:48

Re: Hellfest 2015

Messagede tasserholf » 25 Juin 2015 15:26

Pangolin a écrit:Limp Bizkit: Je n'avais jamais écouté pourtant je suis bien de la "génération cible" du groupe. [...]
NOFX: Groupe inconnu pour moi si ce n'est pas son nom.

Autant pas connaître LB c'était plutôt une chance, autant NOFX... pas d'excuse faut vraiment avoir vécu dans une grotte pour pas en avoir écouté.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Hellfest 2015

Messagede supersinep » 25 Juin 2015 23:21

Pangolin a écrit:...

Bienvenue mon gars ! :mrgreen:


tasserholf a écrit:
Pangolin a écrit:Limp Bizkit: Je n'avais jamais écouté pourtant je suis bien de la "génération cible" du groupe. [...]
NOFX: Groupe inconnu pour moi si ce n'est pas son nom.

Autant pas connaître LB c'était plutôt une chance, autant NOFX... pas d'excuse faut vraiment avoir vécu dans une grotte pour pas en avoir écouté.

pour être honnête, ça fait 2 fois que je les vois en live mais j'écoute quasiment pas sur CD. Je préfère vivre ce genre de délire en concert qu'en studio ! Musicalement ça casse pas 3 pattes à un canard, donc si y'a pas les petites blagues à côté, tu te fais chier !
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Hellfest 2015

Messagede Pangolin » 25 Juin 2015 23:31

tasserholf a écrit:
Pangolin a écrit:Limp Bizkit: Je n'avais jamais écouté pourtant je suis bien de la "génération cible" du groupe. [...]
NOFX: Groupe inconnu pour moi si ce n'est pas son nom.

Autant pas connaître LB c'était plutôt une chance, autant NOFX... pas d'excuse faut vraiment avoir vécu dans une grotte pour pas en avoir écouté.


Je pense que les fest' sont aussi là pour faire découvrir certains groupes qui poutre en live, honnêtement j'aurai peur de m ennuyer a écouter NOFX sur CD.

supersinep a écrit:
Pangolin a écrit:...

Bienvenue mon gars ! :mrgreen:


Merci mon pote
Pangolin
Born In Flames
 
Messages: 2
Inscription: 25 Juin 2015 14:48

Re: Hellfest 2015

Messagede But » 26 Juin 2015 0:43

Salut Pierrot !

Je savais pas qu'il y avait les mecs de BFP, dommage qu'ils n'aient pas joué, ils m'auraient fait l'autre cheville
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hellfest 2015

Messagede But » 08 Fév 2016 13:03

Brodequin au Hellfest

c coule
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Précédente

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités