Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 19 Juil 2018 8:36

Image
Essenz Mundus Numen
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jean-Clint » 19 Juil 2018 9:03

NeOpS a écrit:Ils sont tellement efficaces en concert, je les avais vus pour leur tournée de The Great Execution. Mémorable.


Je les avais vus pour la première fois à La Loco lors de la tournée "Ageless Venomous" le 8/9/2002 avec VADER, DYING FETUS et MONSTROSITY, un son monstrueux et une ambiance terrible ! Ca ne me rajeunit pas quand j'y pense ... :mrgreen:
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 19 Juil 2018 10:05

BBB a écrit:
gulo gulo a écrit:Tiens, j'osais pas me lancer vu que je te pensais en vacances, mais t'écoutes déjà, Lurk ? Si non, patiente un peu, et ça devrait pas tarder :mrgreen:

Pas sûr de comprendre. Ce que j'ai capté d'après vos commentaires c'est que c'est pas folichon comme groupe. Me trompe-je?


Concernant Lurk, le premier album est pas si mal mais bon ça n'invente rien et ce n'est pas non plus très mémorable. Je n'ai pas écouté le deuxième album, pas vraiment eu envie.

@Gulo: Je n'ai pas beaucoup aimé le peu que j'ai entendu des albums ante-Conquerors of Armageddon, j'ai trouvé ça assez "basique" et peut-être trop cru comme tu dis. A réessayer toutefois à l'occasion, on ne sait jamais.

@Gabin-Eastwood: Le son, notamment de la batterie, sur cette tournée était meilleur que celui sur Ageless? C'est la principale critique de cet album, le son très "plastique" de la batterie. C'est d'ailleurs une des critiques qui ressortait beaucoup sur pas mal d'albums de brutal death sortis au début des années 2000, ce son plastique et le fait que les batteries étaient souvent triggées (je pense notamment à Dechristianize de Vital Remains, excellent album au demeurant).
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2875
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 19 Juil 2018 10:09

BBB a écrit:
gulo gulo a écrit:Tiens, j'osais pas me lancer vu que je te pensais en vacances, mais t'écoutes déjà, Lurk ? Si non, patiente un peu, et ça devrait pas tarder :mrgreen:

Pas sûr de comprendre. Ce que j'ai capté d'après vos commentaires c'est que c'est pas folichon comme groupe. Me trompe-je?


C'est l'impression que j'avais eue jusque là, cf des chroniques (qu'il faut bien admettre, après relecture hier, très désinvoltes) sur SE. Je vais d'ailleurs réécouter les deux précédents dans la journée, car sans spoiler sur le namedropping, un solide changement de perspective est à prévoir (je l'avais toujours attendu, en fait, rien qu'à cause des pochettes déjà, puis aussi de quelque chose dans leur identité qui me tarabustait, à défaut de percuter).
Mais le nouveau, qui vient, je n'ai plus trop de doute sur sa qualité. Tu verras donc probablement ça sur fond rose dans quelque temps, avec le racolage qui convient.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 19 Juil 2018 11:13

Miam! :p
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 19 Juil 2018 11:18

Image
Iron Maiden Killers

Mon préféré juste devant The Number Of The Beast. Et Paul restera toujours mon chanteur préféré du groupe (je sais, Bruce patati.. Bruce patata...).
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Høsty » 19 Juil 2018 11:42

Les p'tites écoutes du matin:

Image


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ChuckSchuldiner » 19 Juil 2018 12:01

Image
ChuckSchuldiner
Hatebreeder
 
Messages: 1059
Inscription: 16 Juin 2016 2:07
Localisation: Alsace

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 19 Juil 2018 12:33

Image

Un peu la peur au ventre, vu que je venais de m'envoyer les deux précédents juste avant, mais décidément, ils ont franchi un cap.
Le second, en revanche, j'ai pas tenu ; et le premier, c'est tout comme a dit le Niçois : pas vraiment mauvais, pas vraiment mémorable. Tout à fait le genre de disque que je pourrais finir par me prendre, tellement il est... méritant, puis tellement aussi le chanteur est pile entre Petrov et le gonze d'Anguish, et puis la pochette... Je crains le dérapage, surtout aux prix dérisoires où il se vend.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Keyser » 19 Juil 2018 12:54

Prends le chez Kunal :p
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 19 Juil 2018 12:59

Ah, il a le premier ? Vu que je risque de prendre Fringe, je risque aussi d'être tenté...

Image
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Keyser » 19 Juil 2018 13:06

Ah non je sais pas je croyais que tu parlais justement de l'album avec la chouette.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 19 Juil 2018 15:26

Image
Venomous Maximus Firewalker
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ChuckSchuldiner » 19 Juil 2018 16:46

Image

Monumental ce live, mon préféré.
ChuckSchuldiner
Hatebreeder
 
Messages: 1059
Inscription: 16 Juin 2016 2:07
Localisation: Alsace

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 19 Juil 2018 16:59

gulo gulo a écrit:Image


Bon, bah désolé pour la fausse joie, je retournerai pas ma veste sur ce coup ; désinvolte certes, mais juste. C'est vraiment trop insipide, sur celui-là, peu importent les qualités qu'on sent en gestation.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 19 Juil 2018 19:27

Keyser a écrit:Ah non je sais pas je croyais que tu parlais justement de l'album avec la chouette.


Mais au fait, t'y as goûté, plus qu'un tout petit peu ? Parce que bon, je me doute que le tempo est une torture pour toi, mais si ce disque n'est pas quelque chose, c'est mou ! Il est ultra-viril et musculeux tout du long, et y a une couleur épique et grandiloquente proche du heavy. Mais c'est sûr, ça décolle jamais :lol:
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 19 Juil 2018 19:30

Christian Kolf aurait composé de quoi se rattraper du dernier Valborg ?
https://templeoftorturous.bandcamp.com/ ... distortion
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Keyser » 19 Juil 2018 19:34

gulo gulo a écrit:
Keyser a écrit:Ah non je sais pas je croyais que tu parlais justement de l'album avec la chouette.


Mais au fait, t'y as goûté, plus qu'un tout petit peu ? Parce que bon, je me doute que le tempo est une torture pour toi, mais si ce disque n'est pas quelque chose, c'est mou ! Il est ultra-viril et musculeux tout du long, et y a une couleur épique et grandiloquente proche du heavy. Mais c'est sûr, ça décolle jamais :lol:


Je n'y ai mis qu'un doigt, c'est vraiment mieux quand on met plus? :p
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 19 Juil 2018 19:39

Ouais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 19 Juil 2018 20:31

Image

D'ordinaire je n'aime pas ce type de brutal death: trop brutal, trop guttural, trop technique façon "performance" pourtant j'aime les pionniers comme Suffocation qui sont pour le coup moins brutaux. Mais de temps en temps j'essaye, je teste. J'ai déjà écouté il y a quelques années les Brodequin, Disgorge (au début des années 2000, ils faisaient figure de jusqu'au-boutiste, surtout pour ceux qui n'avaient jamais entendu leur production musicale) et définitivement je n'aime pas. Ni leurs compos, ni le chant façon évier qui se vide. Mais bon j'ai beaucoup lu le nom de Defeated Sanity donc ce soit ça me prend et j'essaye. Bon d'une c'est beaucoup plus "réfléchi" qu'un truc comme Brodequin, les passages à la basse par exemple sont plutôt inhabituels dans le style, et de deux ça fait très mal de prime abord. Le batteur est un monstre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2875
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités