Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 19 Nov 2017 11:36

A Tribe Called Quest - The Low End Theory





La muscu de fin de semaine, elle doit être rythmée !

Urban Dance Squad - Persona Non Grata





Et pour rester dans le rap mais avec un bon gros pied dans le Heavy metal. Urban Dance Squad, c'est vraiment un son et un flow particuliers.
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 19 Nov 2017 12:47

L'album d'A Tribe Called Quest est indémodable. Le suivant est mortel également.
Le UDS, je l'avais bien poncé à sa sortie Il faudrait que je le réécoute pour voir ce que ça donne maintenant.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 19 Nov 2017 12:48

Niktareum a écrit:Sinon entre hier et aujourd'hui en caisse :

Image
Toujours eu une sympathie particulière pour Xentrix, faut dire que ça fait partie des 1ers trucs de thrash que j'ai écoutés au début des années 90. Par contre, ça fait 25 ans que je connais le groupe et je viens seulement, ce matin, de capter le nom du groupe. :gah: Le mec à la rue... :lol:


Je n'avais encore jamais écouté ces britanniques, j'avais déjà vu sur le net les artworks des albums et le fait que ce groupe faisait partie des nombreuses formations de l'écurie Roadrunner/Roadracer de la fin des années 80/début des années 90 mais rien de plus. Faut dire que les illustrations ne sont pas hyper engageantes et que Xentrix tape dans la catégorie seconde voire troisième zone. Ca manque un peu d'agressivité pour du thrash même si ça reste relativement entraînant de par cet espèce de mid-tempo permanent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 19 Nov 2017 13:07

Blind a écrit:
Niktareum a écrit:Sinon entre hier et aujourd'hui en caisse :

Image
Toujours eu une sympathie particulière pour Xentrix, faut dire que ça fait partie des 1ers trucs de thrash que j'ai écoutés au début des années 90. Par contre, ça fait 25 ans que je connais le groupe et je viens seulement, ce matin, de capter le nom du groupe. :gah: Le mec à la rue... :lol:


Je n'avais encore jamais écouté ces britanniques, j'avais déjà vu sur le net les artworks des albums et le fait que ce groupe faisait partie des nombreuses formations de l'écurie Roadrunner/Roadracer de la fin des années 80/début des années 90 mais rien de plus. Faut dire que les illustrations ne sont pas hyper engageantes et que Xentrix tape dans la catégorie seconde voire troisième zone. Ca manque un peu d'agressivité pour du thrash même si ça reste relativement entraînant de par cet espèce de mid-tempo permanent.


Je le range avec Heathen, personnellement, même si le groove de Xentrix sur For Whose Advantage est très différent : c'est pas du Thrash qui en met plein la gueule, ça mesure bien les choses et l'écriture a un peu de recul pour jouer sur des effets. Moins direct et efficace que d'autres, mais tout aussi intéressant ! :)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Fabulon » 19 Nov 2017 15:22

Image

ARCKANUM : Den Förstfödde

Bon autant le dire tout net, je suis bien emmerdé.
Tellement déçu par les dernières sorties du suédois, je m'étais juré de ne pas acheter celui là. Promesse à moi même non tenue donc.

Globalement, pas de revirement en vue, "Frater" Shamaatae n'est pas décidé à ressortir l'usine à riffs et à tubes.
Quand je dis que je suis bien emmerdé, c'est que les écoutes de l'album m'ont paru globalement pénibles, notamment à cause de la persistance de délires "bruitistes", de longueurs, et d'un son qui m'insupporte.

Mais ceci étant, je dois bien admettre que le troll sait encore pondre quelques riffs dont il a le secret, ce qui me laisse le drôle de sentiment que cet album est un beau gâchis. Ces riffs ne sont pas légion mais quel bonheur de les entendre de nouveau!

Alors pour l'heure deux solutions : soit l'album a révélé ses secrets et sera donc peut être pas une sombre bouse mais en tout cas un skeud vraiment moyen et irrégulier comme tout ce qui a été sorti depuis Antikosmos, soit nous avons à faire à un grower de type "putain de diesel" si l'efficacité des quelques riffs "à l'ancienne" et qui sont réduits à peau de chagrin arrivent à faire oublier le reste

Pour le moment, pas convaincu en tous cas. Autre bon point, il a ressorti le masque et la robe de bure :)
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 19 Nov 2017 15:34

Image
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 19 Nov 2017 15:39

Image
Zillah - Serpentine Halo
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 19 Nov 2017 15:46

Ah, j'avais eu une certaine sympathie pour le précédent.
Ça dit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Keyser » 19 Nov 2017 15:59

Ander a écrit:Monstrosity - Rise To Power. Pouah, c'est vrai que c'est bien ça aussi. Pourquoi y a autant de bons groupes dans notre petite monde?! Raaaah! @sakrifiss


Je le trouve très très moyen celui-là moi... les 3 1ers (que j'ai découverts bien après) sont autrement plus intéressants!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27832
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede lanterne » 19 Nov 2017 16:28

https://malpermesita.bandcamp.com/releases
Image
Azziard
Un mélange de black et death pas mal fait, surtout pour moi qui suis moyen branché death
Avatar de l’utilisateur
lanterne
Devil Gate Rider
 
Messages: 247
Inscription: 27 Juil 2017 17:42

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 19 Nov 2017 16:47

gulo gulo a écrit:Ah, j'avais eu une certaine sympathie pour le précédent.
Ça dit quoi ?
Mélange de Behemoth shooté aux amphets et Ulcerate(en moins monolithique), qui auraient bouffé du mathcore, la prod est de beaucoup meilleure que le précédent, donc pour moi dans le genre ça rajoute un gros plus, manque juste un peu plus de personnalité pour être au top, mais ça s'écoute très très bien.
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Neuro » 19 Nov 2017 18:50

Image

C'est oui.
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 19 Nov 2017 19:13

Image
Ascended Dead - Abhorrent Manifestation
Pas écouté beaucoup de death cette année , mais c'est un des bons que j'ai écouté en 2017.
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jeanciflard » 19 Nov 2017 19:15

Sur les conseils avisés d'un connoisseur en la matière, l'homme au masque de...denim, je poursuis la quête d’étoffement de ma culture Black Metal-esque en m'enfilant une copieuse dose de Vardan dans les oreilles. Ailleurs, ça risque d'être difficile en plus, vaut mieux ne pas savoir ce que ça fait résonner là dedans. DONC! Après m'en être inoculé deux rations hier soir. The Night, the Loneliness et Verses from Ancient Times, deux albums qui se sont écoutés tout seul, dépressif à souhait. Que ça fait du bien par où ça passe. C'est moi où j'ai reniflé du Burzum à un moment? Bah...sinon rien de grave, c'est un coup du Beaujolpif nouveau ça. Les faux airs de bruit de cafetière que l'on peut retrouver parfois dans la voix de l'italien sont succulents en tout cas. J'exagère surement un peu. Beaucoup...bon d'accord...mais j'aime le café. Bien noir et sans sucre. Toujours est il que j’enchaîne volontiers avec la suite. Au programme des deux prochaines heures.

Winter Woods
Image
Despicable Broken Hopes
Image
Funeral Night and Majestic Flames
Image
 
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeanciflard
Devil Gate Rider
 
Messages: 233
Inscription: 07 Nov 2017 15:01

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 19 Nov 2017 19:17

Keyser a écrit:
Ander a écrit:Monstrosity - Rise To Power. Pouah, c'est vrai que c'est bien ça aussi. Pourquoi y a autant de bons groupes dans notre petite monde?! Raaaah! @sakrifiss


Je le trouve très très moyen celui-là moi... les 3 1ers (que j'ai découverts bien après) sont autrement plus intéressants!


Ouais je suis retombé sur ta kro', pt'être qu'avec plus d'attention porté à son égard j'aurais trouvé ça lourd, mais en fond sonore, comme ça, il a fait son petit effet. Le Spiritual Apocalypse est passé entre mes esgourdes, il m'a semblé un cran en dessous.

Bufihimat - I.

Image

Du brutal death moderne un peu dans la veine de Wormed en effet, ça l'air pas mal, thanks human. :)
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 19 Nov 2017 19:35

Image

Incontestablement l'album le plus varié des bouchers de Buffalo, le plus "mélodique" et facilement "accrocheur" à mon avis. Il y a un peu de tout dans cet album: du rapide, du lourd, du brutal etc. De plus "Gallery" contient pas mal de titres pour un album de death mais ça passe tout seul. A cette époque-là, bien que le death n'était plus trop à la mode, Cannibal Corpse tenait bon en sortant encore un album de qualité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jean-Clint » 19 Nov 2017 20:00

Image

très bon tout ça ! :headset: Ísland !

Image
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jeanciflard » 19 Nov 2017 21:46

Image

Je l'ai écouté hier celui là, il est effectivement pas mauvais du tout. MAIS DU TOUT!
Il te met du doux dans tes oreilles et dans tes habits aussi.
 
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeanciflard
Devil Gate Rider
 
Messages: 233
Inscription: 07 Nov 2017 15:01

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 19 Nov 2017 21:52

Decrepit Birth - Axis Mundi. 4ème écoute et fan des purges, j'y arrive décidément pas. Limite du foutage de gueule tellement je trouve son écoute déplaisante. Tout est tellement en dessous de qu'ils ont fait auparavant que c'est pas possible. Ça vaut même pas la moyenne à mon sens. Crévindiou! :wall:
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 19 Nov 2017 22:21

Image

La vache, ça s'est pas émoussé pour un belin, ça.

Image

Ça non plus, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités