News et rumeurs

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: News et rumeurs

Messagede Neuro » 20 Oct 2017 12:49

L'ARGENT

Bon plus sérieusement ce n'est pas le premier (ni le dernier malheureusement) label du genre à se trahir pour le fric. La plupart sont comme les autres, mais se sont juste placés sur un créneau différent à la base (peut-être parce que il y avait pas de place ailleurs ?).
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: News et rumeurs

Messagede MoM » 20 Oct 2017 13:17

gulo gulo a écrit:Image


Ah ah XD
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: News et rumeurs

Messagede Blind » 20 Oct 2017 13:42

Napalm Records suit la même trajectoire que Roadrunner qui s'était mis à signer toutes les repompes génériques de Slipknot au début des années 2000 et les trucs vaguement "rock/grunge" à la Nickelback. Ce n'est pas le premier label à se compromettre et ce ne sera pas le dernier.

Pour les "états d'âme" vis-à-vis des collections de disques conséquentes, je comprends totalement Gulo Gulo, ça fait bien deux ans que j'essaye moi-aussi de revendre ce que je n'écoute plus, ce que j'ai pu acheter pour amortir des frais de port etc. Vers 2009/2010 j'ai eu envie d'essayer un pan du metal extrême qui m'était alors relativement inconnu: le doom et tous les styles s'y rapportant plus ou moins (le sludge, le post-hardcore, le funeral et autres sous-branches "chaotiques"). J'ai découvert des trucs qui m'ont plu (et me branchent encore) mais d'autres dont je me demande encore pourquoi je les ai acheté à l'époque. Non pas que c'était mauvais mais surtout que c'était très éloigné de ce que j'écoutais (et écoute encore parce que fatalement on revient toujours à ses "racines", du moins ce qui nous a plu en premier). Du coup régulièrement je réécoute et si ça ne me dit plus rien et bien je mets en vente. Pour ce qui est des achats, j'essaye aussi de mieux sélectionner, fatalement faut essayer avant et c'est sûr ça gâche un peu le rituel autour de la découverte d'un disque mais bon c'est aussi un peu l'époque qui veut ça. Le pire dans l'histoire c'est que personne ne me met de pression, je suis célibataire sans enfants mais j'ai parfois aussi cette impression de "tournis" ou de me dire "pourquoi j'ai tout ça?". Pourtant j'aime toujours acheter et collectionner des disques parce que même en sélectionnant et se restreignant on finit toujours par accumuler un peu.

Merci pour la séance de psy gratos. :mrgreen:

Concernant Pestilence, l'artwork du nouvel album est moche, trop clinquant, et les premiers albums sont tellement biens que ceux sortis après la reformation ne tiennent pas la comparaison (j'ai quand même "Resurrection Macabre" dans mes étagères). L'artwork de "Testimony of the Ancients" (de l'artiste Seagrave) est magnifique par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2875
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: News et rumeurs

Messagede gulo gulo » 20 Oct 2017 14:06

:boire:

Les trucs achetés pour amortir les frais de port, hahaha ; en s'auto-convainquant à la va-vite, après avoir téléchargé vite fait (là aussi, +1 : le plaisir de la découverte seulement après avoir défait le cello, j'aimerais bien, et je le pratique encore quand je peux, avec quelques groupes avec qui je veux/peux faire une confiance aveugle, mais... y en a pas lourd) quelques trucs qui avaient l'air envisageables dans une liste de vpc, les écoutant deux-trois fois en une demi-journée, "allez, ça va le faire, ça".
Et tu les reçois deux semaines après et c'est la gueule de bois voire le trou noir. Du coup encore deux semaines - quand c'est pas deux mois - à te regarder d'un air culpabilisant dans la pile "à écouter avant de ranger dans les étagères désignées par Philippe Sarlacc" ; et tu les écoutes enfin ; une fois, et tu vas sur Discogs voir combien ça cote.
Certains de ces trucs-là ont jamais touché à l'étagère :lol: Pas tous, hein, heureusement, je me ferais du souci pour moi sinon, mais... Depuis récemment, j'essaie de prendre beaucoup plus sur moi, pour supporter de payer 15 voire 16 euros un cd port compris, et l'emprunte carbone qui va avec, plutôt que ces situations un peu ridicules.

Je me retrouve bien aussi dans les racines qui reviennent, après les phases "exotisme et découverte", dans mon cas, ma période hardcore chaotique : pareil, j'en ai gardé quelque chose, quelques belles découvertes ou rencontres, comme on dit, mais... Y a eu du déchet. Des trucs qui ont une petite particularité qui te les rend indispensables lorsque tu as le nez sur le sujet ; mais qui une fois que t'es plus dedans h24, comme si tu rédigeais un mémoire, ben... Tu vois plus du tout ce que le disque a de différent des quatorze autres que tu as déjà et que tu sors une fois tous les deux. Du coup, tu fais un peu dans le pragmatisme. :mrgreen:

Et pour le coup je ne suis pas non plus tout le temps en mode "oeil intransigeant de la postérité", à n'acheter que ce qui Restera Gravé dans l'Histoire - au moins des disques que j'aimerai toujours - mais je me laisse plus sereinement aller, même si moins compulsivement qu'avant, à des achats coup de coeur sans être sûr que la passion ne va pas retomber : je sais que je le revendrai sans en faire une jaunisse, qu'on se séparera sans rancune si on fait le tour.

Ça vire vraiment plus que psy, t'as raison. En même temps on est sur un forum pour parler de musique ; on est tous des cas psy.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: News et rumeurs

Messagede Jean-Clint » 20 Oct 2017 16:39

AxGxB a écrit:Alors qu'on croyait que NAPALM RECORDS était déjà tombé bien bas, ils continuent...

Hoobastank Sign With Napalm Records Worldwide & Announce Upcoming Album Arriving In 2018!

2017 marks another chapter in the career of exceptional rock act, HOOBASTANK, by signing to the Austrian indie label NAPALM RECORDS and announcing their next album, scheduled for the first half of 2018.
HOOBASTANK comments on their future endeavors: “We’re extremely thrilled about signing with Napalm Records and honored to be joining their roster of talented artists. For our 6th full length album we finally got to work with producer Matt Wallace (Faith No More, Maroon 5). We had been wanting to work with him for years and finally the timing was right. The writing and recording process was everything we could have hoped for. Matt challenged us and brought out different aspects of what we love about making music. We’re excited for our fans to hear it and to make some new fans along the way. “

Napalm CEO, Thomas Caser, also commented on the latest addition to the label's artist roster: "We are delighted to work with this iconic rock act and are looking forward to the band’s new album which is scheduled for 2018!"

In 1994, HOOBASTANK was founded in Agoura Hills, California. In 2001, HOOBASTANK attracted the interest of global player Island Records, which at that time was the home of acts such as Nine Inch Nails, The Cranberries, PJ Harvey, Pulp, and Tom Waits, to name a few. HOOBASTANK released their debut album in 2001.

The music of these Calfornia youngsters worked really well during this time of fun sports, high profile video games, and blockbuster movies. Being featured in the "Agressive Inline" video game, the inline skate counterpart to "Tony Hawk's Pro Skater Series", and contributing to the soundtrack of the motion picture "Daredevil" helped propel HOOBASTANK’s career to a new level. Also, the release of their world famous song "The Reason" from the self titled album ended up being played in the final episode of the cult TV show "Friends" which helped gain much fan recognition. The song stayed at No. 1 for 21 weeks on the Canadian single charts, which broke a new record back then, and made it to No. 2 on the US Billboard Hot 100. The album would reach No. 3 on the Billboard 200 charts and hit Top 10 of many other countries' charts as well.

To this day, HOOBASTANK has sold more than 10 million albums worldwide, with over 500 thousand subscribers to their Youtube channel, almost 2 million followers on Facebook, 50 thousand followers on Twitter and nearing that on Instagram, it's safe to say that HOOBASTANK are one of the true American rock acts of our time.

HOOBASTANK has stayed active in the game, continuing to release successful albums. They have been featured in motion picture soundtracks and even contributed to Music for Relief in support of the Haiti earthquake crisis in 2010. Coming on board with Napalm will start the next chapter in the band’s career.


Déjà j'apprends que HOOBASTANK fait du Metal ... :lol: Sérieusement quand on écoute "The Reason" c'est plus du rock légèrement hard pour ados boutonneux style Sony Music que Napalm Records ! Ils ont fumé la moquette ou quoi les mecs du label ?! :wtf:
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: News et rumeurs

Messagede Sulphur » 20 Oct 2017 16:43

Ah c'est honteux.

Pour revenir à Pestilence, il y a une tournée début 2018, "SPECIAL OLD SCHOOL SET", pour les fans de la première heure. J'ai vu passé un flyer pour Barcelone.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: News et rumeurs

Messagede MoM » 20 Oct 2017 17:10

C'est vrai, à voir s'ils passent en France, et où :)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: News et rumeurs

Messagede lkea » 21 Oct 2017 19:09

gulo gulo a écrit:Houba-stank, quoi.

Image


Le club des jeux de mots-tard (dont Keyser, AGB et moi-même faisons parties) t'enverra ton blouson sous dix jours. Félicitations :mrgreen:
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: News et rumeurs

Messagede gulo gulo » 21 Oct 2017 19:13

C'est bath.
J'essaierai de m'en montrer digne, je suis un peu timide parfois mais j'ai des idées.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: News et rumeurs

Messagede NightSoul » 21 Oct 2017 20:16

Image
The Coming of Chaos rereleased on vinyl. Out soon on Cosmic Key Creations. Brand new cover artwork and remastered for vinyl.

:devil: :devil: :devil:
The Pastis Alive...
Avatar de l’utilisateur
NightSoul
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2608
Inscription: 22 Déc 2007 15:05
Localisation: Tours

Re: News et rumeurs

Messagede Ander » 21 Oct 2017 23:12

Nouveau titre de Beyond Mortal Dreams :Deficit In Flesh. :devil:
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: News et rumeurs

Messagede Blind » 21 Oct 2017 23:38

NightSoul a écrit:Image
The Coming of Chaos rereleased on vinyl. Out soon on Cosmic Key Creations. Brand new cover artwork and remastered for vinyl.

:devil: :devil: :devil:


Autant l'artwork est pas mal (bien que niveau château Sacramentum a fait beaucoup mieux avec "Far Away from the Sun"), autant la typo du titre de l'album est pas top (c'est comme la typo façon "machine à écrire", c'est d'un moche) et l'espèce de surimpression du logo du groupe est un peu zarbi. Bref j'espère que la musique est mieux (je n'ai jamais écouté cet album). :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2875
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: News et rumeurs

Messagede Keyser » 24 Oct 2017 10:38

Ander a écrit:Nouveau titre de Beyond Mortal Dreams :Deficit In Flesh. :devil:


:headbang: :headbang:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: News et rumeurs

Messagede Ander » 24 Oct 2017 10:48

Gros son et tout, mais un peu de mal à rentrer dedans pour ma pomme... Gage qu'il prendra plus de sens dans l'entièreté de l'album. :)
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: News et rumeurs

Messagede AxGxB » 25 Oct 2017 10:50

Bon bah l'artwork du nouveau Pestilence n'est plus. J'ai d'abord cru que c'était lié aux réactions négatives des gens mais en fait non :

Cover artwork for "Hadeon" cancelled
Last week we proudly presented the artwork for "Hadeon", the new album by legendary Death Metal band Pestilence. This, in itself, fantastic artwork was created by Triple Seis, a company specialized in artwork for Metal bands (they did many artwork related things before we contacted them) based in Ecuador. In the past months Patrick Mameli shared his thoughts on what "Hadeon" needed to look like when put into art, and Triple Seis created it. Hammerheart Records made a contract and paid a pretty decent amount of money to become the owner of this artwork, so we could use it for all releases and products we wanted to use it on/for. We were very pleased on how this turned out...
Then... Upon its publication we started to receive messages that several parts of this artwork were stolen and copied into this design. The messages were not merely rumours, but they were true! We were shocked when we were shown how obviously and without shame this was done, we were left in disbelief. Both Hammerheart Records and Pestilence had never experienced anything like this before, and we find it totally objectionable.
We hereby declare that we have to cancel this artwork, we sincerely apologize to all the people/companies whose artwork was used without permission. We did not know this and we would never ever support this. We like to make it 100% clear that we do not support any of these “work” ethics done by Triple Seis and have returned the artwork to them in full and we will remove all announcements and links related to this artwork to the best of our abilities. Needless to say that this effects our hard work, we are not finished yet for a release of "Hadeon". We need to switch to solving this problem.
"Hadeon" will see the light of day, the release date is still March 2018. We will not give in and continue our journey to World Domination in 2018. We find great consolation in the support of the Pestilence legions supporting us worldwide, thanks a lot!
As soon as we have the new artwork to show we will make an announcement.
Patrick Mameli, Pestilence
Guido Heijnens, management Pestilence, Hammerheart Records
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20865
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: News et rumeurs

Messagede Sulphur » 25 Oct 2017 11:23

Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: News et rumeurs

Messagede AxGxB » 25 Oct 2017 11:26

Qu'un label rip-off se fasse niquer par d'autres rip-off est assez cocasse tout de même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20865
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: News et rumeurs

Messagede Drug-Sniffing Dog » 25 Oct 2017 11:37

haha :)
J'ai pensé la même.
L'arroseur arrosé, l’hôpital qui se fout de... etc...
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: News et rumeurs

Messagede Niktareum » 27 Oct 2017 22:12




:headbang:

'War Cult Anthem', brand new track of Brazilian Death Metal combo Rebaelliun, and opener of their new release, the EP 'Bringer of War (The Last Stand)' is out! The EP contains 4 new tracks recorded in Brazil this year and 4 old tracks, previously released in their 'Bringer of War' EP in 2000. The new release will be out in December (CD/Digitally) and January (LP). Rebaelliun will hit Europe next January/February supporting Pestilence in a whole tour.
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: News et rumeurs

Messagede Blind » 27 Oct 2017 23:34

AxGxB a écrit:Qu'un label rip-off se fasse niquer par d'autres rip-off est assez cocasse tout de même :mrgreen:


A quel's) niveau(x) Hammerheart est-il un label rip-off? Sinon je viens de revoir ce fameuse artwork et qu'est-ce qu'il est moche avec ses soucoupes et ses aliens à moitié pompés sur celui de Roswell.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2875
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Rigs Mordo et 20 invités