Salut à tous,
Voilà, je viens ici après avoir régulièrement parcouru vos chroniques souvent de qualité. (il m'arrive souvent de passer plus de temps à lire une chronique qu'à écouter l'album décrit... ).
je fais un résumé rapide:
mes premiers vrais albums addictifs, c'était Robin des bois de Dysney (45t), la Rayon Bleu (LP), puis Metropolis (LP) de 84, là j'étais pas plus haut qu'une table de bar, puis rapidement Michael Jackson, Genesis, Mylène Farmer, Depeche Mode, Gun's n' Roses, Metallica, Sepultura, TO- , At the Gates, Immortal, Deicide, puis Darkthrone, Mayhem, Emperor., Hecate Enthroned, Carpatian Forest... Ce sont mes premiers voyages en Allemagne qui m'ont ouvert sur les bacs noirs, et c'est en rentrant en France, toujours ado, que j'ai fait pu développer la chose grâce à la VPC d'Osmose puis Nuclear Blast.
Avec le temps je suis plutôt restez fidèle au son des débuts, ça n'a rien d'idéologique, c'est une question de goût. J'ai rapidement largué la nouvelle vague où on nous faisait manger du Marduk au forceps. je ne suis pas fermé à la nouveauté, et si je la trouve intéressante la plus part du temps, je ne m'y attarde finalement pas vraiment.
En parallèle j'ai beaucoup écouté de Coldwave avec Christian Death, Neunboten, Sopor Aeternus, de l'indus, avec NIN, Skinny Puppy, Marilyn Manson (que j'ai trouvé génial jusqu'à Holy Wood ) et beaucoup d'autre genre musicaux, je suis mélomane par défaut.
Aujourd’hui j'écoute toujours beaucoup Bande originale (Vangelis, Hanz Zimmer), de musique classique (Prokofief, Fauré, Brukner, Mahler...), de l'Ambiant (Arditi, Nordvargr, Sephiroth, Megaptera, Blood Axis https://www.youtube.com/watch?time_cont ... UBwrqLdw...), pas mal de musique électronique ( Fractionnal
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... cMx-kpFRAs ) ou Wave (Death in Ends https://www.youtube.com/watch?v=mGhpIQWAMmg )
du celtique (Old Blidnb Dogs) et du jazz ( Chet Baker, Miles Davis) lorsqu'il faut faire un effort social...
Je faisais déjà des percussions jazz depuis l'enfance dans les institutions répertoriées, puis je me suis ouvert à la guitare avec une Framus, puis une Warlock (la même que Max, personne n'est parfait...), puis le synthétique avec une Wokstation General Music S2. Si j'ai fait parti de formations garages plus ou moins anarchistes, je n'ai pas eu l'occasion de mettre en pratique sérieusement mes projets musicaux, (de l'autre côté je développais ma pratique artistique picturale dont la musique était le cadre nécessaire à la production de mes peintures, sculptures, photographies, récits...) et ce n'est que récemment au détour d'activités annexes, que j'ai initié la mise en place d'un projet avec une formation obscure dans le genre industriel, formation géniale qui entamait un voyage lointain dans les limbes de l'oublie...
Si je devais faire une critique de la scène musicale en 2016: trop de meufs à poil, c'est joli mais ça n'a rien à faire là.
SI je devais garder une poignée d'albums ce serait Sepultura "Chaos AD", At the Gate "Slaughter Of The Soul" ; Neurosis " Through Silver In Blood","Enemy Of The Sun","Time of Grace", "N+Jarboe" ; Immortal "Diabolical Fullmoon Mysticism", "Battle in the North" ; Hecate enthroned "Upon Promeathean Shores" ; Cradle of Filth "Dusk... and Her Embrace" ; BAN "Mort","777"; ; Aghast " Hexerei im Zwielicht der Finsternis"; Die Sonne Satan "Sigillo", Nordvargr 'Pyrrhula, Arditi "Imposing elitism"...
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