Rap

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Rap

Messagede Blind » 17 Oct 2017 22:53

@Fabulon: Pareil pour moi, quand ces albums sont sortis j'avais entre 13 et 15 ans et c'est la réédition vinyle de"L'école du micro d'argent" sortie fin 2015 puis celles des albums qui ont suivi qui m'ont donné envie de me replonger dans ce style de musique que l'on appréciait avec les potes fût un temps. Et c'est vrai qu'avec quelques années de plus, je me suis rendu compte que je les apprécie bien plus qu'à l'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
Damned In Black
 
Messages: 333
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Rap

Messagede Fabulon » 19 Oct 2017 11:50

Blind a écrit:@Fabulon: Pareil pour moi, quand ces albums sont sortis j'avais entre 13 et 15 ans et c'est la réédition vinyle de"L'école du micro d'argent" sortie fin 2015 puis celles des albums qui ont suivi qui m'ont donné envie de me replonger dans ce style de musique que l'on appréciait avec les potes fût un temps. Et c'est vrai qu'avec quelques années de plus, je me suis rendu compte que je les apprécie bien plus qu'à l'époque.


Idem, ça fait vibrer la fibre nostalgique!

Pour être honnête, même si le rap est le style qui m'a amené a véritablement m'intéresser et aimer la musique, et pas simplement à me contenter de quelques chansons qui "passaient à la radio", je n'en écoute plus du tout depuis 13/15 ans.

Les quelques fois qu'il m'est arrivé de ressortir quelques classiques (genre Si Dieu veut, Paris sous les bombes, L’école du micro d'argent...) c'était avec des potes que je n'avais plus croisés depuis le lycée, pour délirer, et je dois dire que contrairement à toi, je trouvais ça sympa parce que ça rappelait des supers souvenirs, mais je trouvais que ça avait mal vieilli, ou en tout cas que ça ne me touchait plus vraiment :)
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Angel Of Death
 
Messages: 599
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Rap

Messagede Blind » 19 Oct 2017 23:53

Oui c'est sûr, après ce n'est pas parce que je "redécouvre" quelques uns de ces albums que je vais devenir un fervent amateur de hip hop (le rock au sens large et ses dérivés (metal, punk etc.) auront toujours ma préférence). C'est vrai que ça fait vibrer la fibre nostalgique et si on peut dire que ces albums sont ancrés dans une époque (je ne connais et ne m'intéresse pour ainsi dire pas du tout à ce qui se fait dans ce style de nos jours), les thèmes abordés sont toujours actuels et je les comprends d'autant mieux que j'ai quelques années de plus. Car le rap à ce niveau est comme le rock, ceux qui n'en écoutent pas disent souvent "t'écoutes ça parce que t'es jeune, ça te passera dans quelques années". Et puis ça permet de diversifier un peu ses écoutes même si ça se résume à quelques albums qui se comptent sur les doigts d'une seule main. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
Damned In Black
 
Messages: 333
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Rap

Messagede tasserholf » 20 Oct 2017 17:46

Blind a écrit:Oui c'est sûr, après ce n'est pas parce que je "redécouvre" quelques uns de ces albums que je vais devenir un fervent amateur de hip hop (le rock au sens large et ses dérivés (metal, punk etc.) auront toujours ma préférence). C'est vrai que ça fait vibrer la fibre nostalgique et si on peut dire que ces albums sont ancrés dans une époque (je ne connais et ne m'intéresse pour ainsi dire pas du tout à ce qui se fait dans ce style de nos jours), les thèmes abordés sont toujours actuels et je les comprends d'autant mieux que j'ai quelques années de plus. Car le rap à ce niveau est comme le rock, ceux qui n'en écoutent pas disent souvent "t'écoutes ça parce que t'es jeune, ça te passera dans quelques années". Et puis ça permet de diversifier un peu ses écoutes même si ça se résume à quelques albums qui se comptent sur les doigts d'une seule main. :)

On doit avoir le même age, en 97 pour le Micro d'Argent j'avais 16 ans et lui et Paris Sous les Bombes (+ Black Sunday de Cypress Hill) m'ont ouvert au rap.
Et j'y retourne souvent, même si plus le temps passe plus je délaisse IAM pour la FF, et surtout "Si Dieu veut...", que je trouve bien plus sincère et écorché, à vif, qu'IAM.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Son of Northern Darkness
 
Messages: 2268
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Rap

Messagede Enenra » 16 Déc 2017 23:14





Ca s'annonce pas trop dégueu ce second Godfather
“La véritable "vie vivante", c'est tout juste si nous ne la ressentons pas comme un travail, comme une carrière, presque, et nous sommes tous d'accord, au fond de nous, que c'est mieux dans les livres.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
Soulreaper
 
Messages: 3604
Inscription: 21 Fév 2012 9:57
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron