The Worst Thrash Metal Album

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: The Worst Thrash Metal Album

Messagede THRASH-VIER » 16 Aoû 2010 23:14

cglaume a écrit:Poltergeist: "Depression"
Image
Gros gros mouaif ...


:wall: C'est dingue ça !!! C'est un de mes albums de Thrash préféré. De plus c'est LE cd qui m'a coûté le plus cher de toute ma collection. Cet album est rarissime. J'ai eu beau passer toutes les annonces possibles et inimaginables sur différents sites et forums ça n'a jamais rien donné. Puis un jour un exemplaire (édition japonaise) a été mis en vente sur Amazon.fr où je l'ai acheté sans regret :

Informations sur la commande
======================
Date : 26 janvier 2010
N° de commande Amazon : 171-1887069-4013937
1 de Depression, EUR 66,33*
*article(s) ci-dessus vendu(s) et expédié(s) par tousbouquins
---------------------------------------------------------------------
Sous-total d'article(s) : EUR 66,33
Frais d'expédition : EUR 2,49
Total : EUR 68,82
Payé par Visa : EUR 68,82
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: The Worst Thrash Metal Album

Messagede THRASH-VIER » 17 Aoû 2010 13:32

Thomas Johansson a écrit:
THRASH-VIER a écrit: :\ Ha houaip d'accord ! Donc tu ne l'aimes pas du tout cet album et Gary Holt himself ne l'aime pas trop dirait-on ...
... :wall: Bref je suis le seul "thrasher neurasthénique au bord de la défenestration" a apprécié cet album du groupe. J'en reviens pas. Faut que j'en touche un mot à Gary quand je le verrais à paris en décembre !!! :mrgreen:

Aussi bizarre que ça puisse paraître, il est également très critique à l'égard de "Impact Is Imminent" (que je trouve formidable par contre), notamment en ce qui concerne les lignes de chant de zetro. Il reconnait avoir écrit des paroles trop longues et délicates à mettre en bouche pour Steve Souza et regrette aussi d'avoir un peu zappé l'efficacité basique du Exodus d'avant au profit d'une certaine surenchère technique. Pourtant, le dernier album du groupe, "Exhibit B : The Human Condition" s'en rapproche pas mal.


:lol: Propos recuillis dans le Rock Hard de Mai 2010 N°99 : La Discographie d'Exodus vue par Gary Holt > Pour Impact Is Imminent (1990) : Il renferme peut-être l'une de mes séries de riffs préférée d'Exodus, mais il était sûrement trop sombre et trop heavy. Et puis, il est sorti à un mauvais moment, le grunge arrivait en force ... Mais je maintiens que cet album contient un tas de riffs incroyables et qu'il est vraiment sous-estimé. (Curieux hein ? Il ne semble pas être aussi critique à son égard ... Voyons ce qu'il pense de Force Of Habit 1992) : Ce disque, qui est lui aussi sous-estimé, a ses très bons moments. Le son est massif (Ndlr : Chris Tsangarides à la production), mais nous y avons glissé trop de reprises (Ndlr : "Bitch" des rolling Stones et "Pump It" d'Elvis Costello). On y trouve également trop de titres de remplissage. C'était le début de la fin de notre relation avec Capitol Records, car ce disque a pas mal marché, mais pas assez pour une major. (Voilà, finalement il ne semble pas le trouver très "Worst" non plus son Force Of Habit, mais je sais bien que ça ne fera pas changer ton avis sur cet album, je voulais juste faire part d'autres opinion, voilà tout !!!)
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: The Worst Thrash Metal Album

Messagede Thomas Johansson » 17 Aoû 2010 17:41

Les artistes tu sais ce que c'est, ils changent d'avis comme de chemise pour éviter de ressasser toujours les même choses en interview :mrgreen:

Sinon il était bien plus critique il y a quelques années le Gary, j'avais lu une interview de lui sur un site américain (sûrement blabbermouth, me souviens plus!) dont j'ai retenu ce qui figurait dans mon post précédent. M'enfin bon s'pas grave! Une daube reste une daube!
Mieux vaut être mort et cool, que vivant et pas cool
Avatar de l’utilisateur
Thomas Johansson
Master Of No Mercy
 
Messages: 3006
Inscription: 31 Jan 2007 16:39
Localisation: Six Fours les plages

Re: The Worst Thrash Metal Album

Messagede THRASH-VIER » 17 Aoû 2010 22:09

:mrgreen: Bien ! Y a t'il d'autres daubes dont quelqu'un voudrait nous faire part ?

Perso, je me rappelle avoir eu ça entre les mains, mais vite refourgué :

Image

OBSESSION - The Marshall Law (1984)
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: The Worst Thrash Metal Album

Messagede Geisterber » 01 Sep 2010 0:37

Que pensez-vous du Cause For Conflict de KREATOR ?
Image

Perso malgré le batteur phénoménal je trouve ça pas terrible du tout... peut-être le moins bon des teutons avec Endorama qui porte sacrément bien son nom, bien qu'on puisse pas trop classer ce dernier dans le Thrash.

Moi je reproche à Cause For Conflict un manque cruel de punch de la part de Mille Petrozza, dont la voix est décevante, fatiguée et poussive. De même pour les riffs, vraiment y a que Joe Cangelosi qui surnage au milieu de cette toute petite galette à mes yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Geisterber
Angel Of Death
 
Messages: 518
Inscription: 08 Mar 2010 19:37
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: The Worst Thrash Metal Album

Messagede Thomas Johansson » 02 Sep 2010 12:53

Album difficile à juger ... d'un côté ça tabasse bien et on sent que Petrozza a voulu relancer la machine après avoir ralenti le tempo sur "Renewal", d'un autre côté c'est très difficile de retenir un titre en particulier. Ce qui me gène encore à l'heure actuelle c'est les riffs qui sonnent comme tout sauf du Kreator. Un album bizarre donc, limite hardcore par moments ... toujours mieux que les deux albums suivants quand même!
Mieux vaut être mort et cool, que vivant et pas cool
Avatar de l’utilisateur
Thomas Johansson
Master Of No Mercy
 
Messages: 3006
Inscription: 31 Jan 2007 16:39
Localisation: Six Fours les plages

Re: The Worst Thrash Metal Album

Messagede THRASH-VIER » 03 Sep 2010 22:52

:wtf: Cause For Conflict (1995) + Outcast (1997) + Endorama (1999) ne feront jamais parti de ma collection de cds originaux. Je ne trouve pas que ces albumls soient indispensables, lorsqu'on est fan de Thrash-Metal type Bay Area comme moi !!!
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: The Worst Thrash Metal Album

Messagede Jotun35 » 06 Oct 2010 12:22

THRASH-VIER a écrit:lorsqu'on est fan de Thrash-Metal type Bay Area comme moi !!!


Normal pour du thrash teuton nan ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jotun35
Damned In Black
 
Messages: 335
Inscription: 11 Jan 2009 1:13
Localisation: Stockholm

Re: The Worst Thrash Metal Album

Messagede THRASH-VIER » 06 Oct 2010 22:27

;) Très bonne répartie de Jotun35 !!! Effectivement il n'est pas possible d'apparenter KREATOR au Thrash-Metal de la Bay Area puisqu'ils sont allemands. J'ai tendance à faire cet amalgame lorsqu'un groupe sort un album dans l'esprit de METALLICA, EXODUS, HEATHEN, DEATH ANGEL ...
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Re: The Worst Thrash Metal Album

Messagede Jotun35 » 07 Oct 2010 0:42

... Cela dit j'ai toujours trouvé qu'un groupe comme Slayer avait plus sa place aux côté d'un Sodom ou d'un Kreator, malgré leur origine américaine. ;)
Donc bon, il y a toujours des exceptions.

Ca me rappel aussi l'album "Cracked Brain" de Destruction qui faisait vachement thrash bay area aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jotun35
Damned In Black
 
Messages: 335
Inscription: 11 Jan 2009 1:13
Localisation: Stockholm

Re: The Worst Thrash Metal Album

Messagede Frosties » 14 Nov 2010 21:37

Image
SLAYER - South of Heaven :oops:

C'est pas nul mais je trouve cette album trop inégale, a part le des titres comme South Heaven, Mandatory Suicide et Spill The Blood le reste m'a un peu laissé sur ma fin... et en plus j'ai pas trop aimé la ligne de chant clair/mélodique d'Araya dessus.. :???:

Après, comme disais l'autre, toute est une question de goût! :devil:
Avatar de l’utilisateur
Frosties
Born In Flames
 
Messages: 7
Inscription: 22 Mar 2009 18:47

Re: The Worst Thrash Metal Album

Messagede Saku. » 15 Nov 2010 11:01

Oui car pour ma part, grand fan de Slayer, je l'ai toujours adoré en entre pour entre autres la voix de Tom Araya. Mais aussi pour des passages comme l'enchainement ultime de Ghost Of War (avec l'intro de Chemical Warfare) et Read Between The Lies, le jeux de batterie de Lombardo sur Silent Scream, le riff d'intro de Live Undead, Behind The Crooked Cross et la voix chanté d'Araya couplée à des riffs acérés (ahhhh la reprise entre les deux solo ! ), la reprise de Judas Priest...

Enfin bref, un album qui à déçu à l'époque mais un Slayer différent, revenant avec des tonnes de riffs mortels et une ambiance différente. Et puis j'aime beaucoup la production même si elle le mastering est sous-mixé...
Saku.
Devil Gate Rider
 
Messages: 116
Inscription: 22 Sep 2010 19:06
Localisation: Nantes.

Re: The Worst Thrash Metal Album

Messagede Caacrinolas » 15 Nov 2010 13:40

Il est plus que bien cet album, son seul souci??? être sorti entre les deux meilleurs albums de Slayer.
Tu le sors après 1991 et tout le monde en dirait le plus grand bien.
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: The Worst Thrash Metal Album

Messagede SABBAT71 » 21 Oct 2011 16:14

N'importe quoi, tous les SLAYER sont soit bons, soit excellents, soit cultes !!!
En toute subjectivité bien entendu.

Alors moi j'ai le "Force Recon" de VIRUS (groupe anglais), qui me faisait bien marrer à l'époque, on dirait que le mec chante dans un tuyau d'arrosage !!

Mais je retiens le "Force Of habit" d'EXODUS, bien mou !
SABBAT71
Born In Flames
 
Messages: 3
Inscription: 21 Oct 2011 15:55

Re: The Worst Thrash Metal Album

Messagede Archaïc_Prayer » 29 Déc 2012 23:05

The Worst ? Le voici :

Image

HIRAX - Raging Violence. 1985.

Une MERDE. Riffs quelconques et pure chanteur de toute la planète.

Voilà
Avatar de l’utilisateur
Archaïc_Prayer
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 29 Déc 2012 20:21

Re: The Worst Thrash Metal Album

Messagede Keyser » 29 Déc 2012 23:31

La voix est pourrie mais on a vu pire niveau riffs...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27910
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: The Worst Thrash Metal Album

Messagede Archaïc_Prayer » 30 Déc 2012 9:37

Tout à coup, je repense à Exterminator au Brésil, et effectivement, mais ça ne compte pas : parce que cette merde est la pire de TOUT les genres.
Et puis il y a bien sur tout les sous groupes, les thrashers de D5. Mais on n'a pas fini.

En France, je dirais MÖRSURE. C'était vraiment pas des bons.

Voilà
Avatar de l’utilisateur
Archaïc_Prayer
Devil Gate Rider
 
Messages: 136
Inscription: 29 Déc 2012 20:21

Re: The Worst Thrash Metal Album

Messagede Keyser » 30 Déc 2012 15:33

Putain Morsüre, quand je pense que certains trouvent ça culte... alors oui ce groupe avait bien 5 ans d'avance sur tout le monde mais c'était juste du bruit en fait. Exterminator connaît pas.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27910
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: The Worst Thrash Metal Album

Messagede THRASH-VIER » 06 Fév 2014 23:14

;) Je me le suis encoder en cdr :
Image

:roll: Je ne crois pas qu'il n'ai jamais été réédité en cd !?!
REJOINS NOTRE RAÏA :
Image
Avatar de l’utilisateur
THRASH-VIER
Devil Gate Rider
 
Messages: 158
Inscription: 30 Mai 2010 21:30
Localisation: MAINE ET LOIRE

Précédente

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités