Le topic du Doom

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: le doom!

Messagede necromancien » 23 Fév 2010 12:29

Wèp c'est ce que j'ai crus comprendre concernant WHW déjà que pour leur deuxième ça s'éloignait pas mal du doom....
Sinon Ataraxie j'en ai entendus parler mais je n'ai jamais vraiment écouté
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank Zappa
Avatar de l’utilisateur
necromancien
Born In Flames
 
Messages: 24
Inscription: 01 Jan 2010 12:56
Localisation: Bourges

Re: le doom!

Messagede Worthless » 23 Fév 2010 12:48

Alors cours écouter leurs albums, Slow Transcending Agony et Anhédonie. Tu ne le regretteras pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Worthless
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 856
Inscription: 12 Déc 2005 22:21
Localisation: Rouen (76)

Re: le doom!

Messagede Rotting » 13 Mar 2010 20:20

Personnelement d'Ataraxie je n ai ecouter que Slow Transcending Agony, que j adore d ailleurs.Un funeral doom très lourd mais aussi tres dur d'accès notamment a cause des cris d'agonies du chanteur (que j adore au passage).Sinon musicalement c est très progressif, la durée des morceaux est d'une moyenne de 10 minutes.J'aime beaucoup leur idée de garder un peu de chant francais sa colle pas bien au doom je trouve.

D'ailleur Anhedonie est d une aussi bonne qualité.J ai pu lire que ses cris d'agonies se sont multiplier.Enfin que pensez vous de ce dernier sa m'interesserait.

Sinon niveau doom j aime particulierement le doom/death.Je suis un très grand fan de Swallow The Sun qui pour moi prendra prochainement la place de leader de la scene doom/death.J aime egalement Empyrium meme si c est plus dans le dark metal,Forest Of Shadows,The Fall Of Every Season par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Rotting
Born In Flames
 
Messages: 26
Inscription: 13 Mar 2010 18:49

Re: le doom!

Messagede Nathan » 14 Mar 2010 19:22

Ben disons que le Doom est pas réputé pour être un style Easy listening donc bon... Ataraxie est pas moins accessible qu'un autre groupe du genre, bien au contraire, Slow transcending Agony est bourré de mélodies.
Avatar de l’utilisateur
Nathan
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 902
Inscription: 08 Déc 2007 16:54
Localisation: Metz

Re: le doom!

Messagede Rotting » 14 Mar 2010 22:26

mouai, pour l accesibilité il n y a pas que les melodies qui compte,je parle plutot de l'ambiance qu il dévellope tout le long de l'album,l'exteme lenteur aussi(c est du funeral doom donc....).Je trouve Ataraxie bien plus dur a aborder que des groupes comme katatonia,swallow the sun ou my dying bride par exemple
Avatar de l’utilisateur
Rotting
Born In Flames
 
Messages: 26
Inscription: 13 Mar 2010 18:49

Re: le doom!

Messagede Worthless » 15 Mar 2010 0:01

Bien entendu que c'est plus difficile d'accès, mais Ataraxie pratique un Doom Death extrême contrairement aux groupes que tu cites, plutôt dans une mouvance Doom Death mélodique.

Par contre Anhédonie est bien plus riche et complexe que Slow Transcending Agony je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Worthless
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 856
Inscription: 12 Déc 2005 22:21
Localisation: Rouen (76)

Re: le doom!

Messagede Barak » 01 Déc 2010 16:10

Bah j'ai bien aimé le dernier My Dying Bride :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Barak
Cowboy From Hell
 
Messages: 1720
Inscription: 07 Mai 2008 16:31
Localisation: Paris

Re: le doom!

Messagede lkea » 01 Déc 2010 16:26

Les derniers sont plus accessibles, plus "faciles" alors qu'auparavant, ils avaient un sens de la composition assez désarmant de talent.

Le dernier, j'ai du l'écouter deux fois, sans avoir envie d'y revenir.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: le doom!

Messagede lkea » 01 Déc 2010 17:15

ah, une sale nouvelle vue sur VS :

SAINT VITUS (Doom Legends, USA) vient d'annoncer le décès de son ancien batteur Armando Acosta, à l'âge de 58 ans. Il était l'un des membres originels du groupe, présent dès 1979. Après avoir quitté SAINT VITUS en 1996, il était revenu en 2003 pour deux concerts spéciaux avec le line up classique, puis en 2009 pour un concert au Roadburn Festival (Hollande) et une tournée européenne.


2010 a fauché quand même :\
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: le doom!

Messagede Barak » 01 Déc 2010 17:34

Merde...
D'une parce que ça craint
De deux parce que je ne les verrai donc jamais sur scène.
Avatar de l’utilisateur
Barak
Cowboy From Hell
 
Messages: 1720
Inscription: 07 Mai 2008 16:31
Localisation: Paris

Re: le doom!

Messagede Caacrinolas » 01 Déc 2010 17:44

Ils jouent le 8 a Paris hein... :mrgreen:
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: le doom!

Messagede lkea » 01 Déc 2010 18:34

Et y a un nouvel album de prévu aussi ! Il n'a fait que quelques lives ;)
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: le doom!

Messagede Barak » 01 Déc 2010 19:36

Bon bah si ça change rien tant mieux hein. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Barak
Cowboy From Hell
 
Messages: 1720
Inscription: 07 Mai 2008 16:31
Localisation: Paris

Re: le doom!

Messagede Worthless » 01 Déc 2010 21:09

Le dernier My Dying Bride est quand même très beau, largement supérieur à son prédécesseur A Line of Deathless Kings.
Image
Avatar de l’utilisateur
Worthless
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 856
Inscription: 12 Déc 2005 22:21
Localisation: Rouen (76)

Re: le doom!

Messagede lkea » 09 Déc 2010 11:51

Je en sais pas si certains s'y rendaient mais le site de StonerRock est mort (une référence en matière de Doom/Stoner/Sludge/Valérie Damidot). Le message :

StonerRock.com R.I.P.
December 15, 1999 - November 29, 2010

On November 29th, 2010 the StonerRock.com website was suddenly sucked into the void. We did everything we could do, but it was not possible to save it.

We would like to extend our heartfelt appreciation to the community supporters, forums administrators and content contributors. You can give yourselves a high five for keeping StonerRock.com online for an extra year. Thank you!

We are not revealing any details about what happened because we don't want to give the perpetrators any satisfaction or notoriety.

From now on we will be 100% devoted to our other websites, ALL THAT IS HEAVY and METEORCITY. We hope that you will continue to support us in our continued efforts to bring the rock to the people.

This is our final statement with regards to StonerRock.com and this very difficult situation. Our heads are spinning. We are devastated.

Sincerely and regretfully,
Dan & Melanie


J'y allais régulièrement. Triste nouvelle.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: le doom!

Messagede Momos » 09 Déc 2010 13:04

Ikea a écrit:Je en sais pas si certains s'y rendaient mais le site de StonerRock est mort (une référence en matière de Doom/Stoner/Sludge/Valérie Damidot). Le message :

StonerRock.com R.I.P.
December 15, 1999 - November 29, 2010

On November 29th, 2010 the StonerRock.com website was suddenly sucked into the void. We did everything we could do, but it was not possible to save it.

We would like to extend our heartfelt appreciation to the community supporters, forums administrators and content contributors. You can give yourselves a high five for keeping StonerRock.com online for an extra year. Thank you!

We are not revealing any details about what happened because we don't want to give the perpetrators any satisfaction or notoriety.

From now on we will be 100% devoted to our other websites, ALL THAT IS HEAVY and METEORCITY. We hope that you will continue to support us in our continued efforts to bring the rock to the people.

This is our final statement with regards to StonerRock.com and this very difficult situation. Our heads are spinning. We are devastated.

Sincerely and regretfully,
Dan & Melanie


J'y allais régulièrement. Triste nouvelle.

Dans le message, ils laissent entendre qu'ils auraient été victime d'une attaque... :wall:
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: le doom!

Messagede lkea » 14 Déc 2010 11:44

Bon. Il faut que je vous fasse écouter cette petite perle découverte par hasard. The Wizar'd nous vient d'Australie et ça joue du Doom qui se fait plaisir. Référencé, Kitsch et un poil heavy mais bizarrement lugubre, genre je suis un sale gamin qui aime les chauve-souris pour faire vite.

Un morceau :

http://www.youtube.com/watch?v=rAV_fQhGbUE

ça sera dans mon top de l'année, sûr. :headbang:
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: le doom!

Messagede Beyond The Pain » 14 Déc 2010 23:02

Je suis un gros auditeur de Doom, j'ai d'ailleurs pendant un temps été le chanteur du groupe Parisien lethian Dreams( que je vous recommande encore à tous, belles deprimes en perspectives;-))

je bosse aussi sur un projet qui explorerait cette veine, un jour, peut etre ponderais je vraiment quelque chose de concret avec.

J'adore My Dying bride, dont vous avez parler, c'est un vrai bon groupe de scène, mais j'avoue que leurs derniers albums m'ont bien plus vite lassés...Leur dernier grand chef d'oeuvre est pour moi "Songs of Darkness, Words of Light", vraiment hyper sombre, tandis que les deux derniers sont plus alambiqués, voire des faux retours en arrière douteux (retour du violon tout ça...).

En reference, je cite aussi My Shameful, Mourning Beloveth, les regrettés Morgion, Ataraxie, Shape of Despair, Mar de Grises, Esoteric, Thergoton, Skepticism, Suno))), Novembers Doom, etc

Sinon belle decouverte The Wizard's!!
Image
Beyond The Pain
Born In Flames
 
Messages: 27
Inscription: 10 Déc 2010 23:13

Re: le doom!

Messagede lkea » 14 Déc 2010 23:13

Beyond The Pain a écrit:En reference, je cite aussi Mourning Beloveth, Ataraxie, Mar de Grises, Esoteric, Thergoton, Suno)))


à tout cela, je dis oui. Morgion bizarrement, j'ai jamais pu encaissé, alors que c'est "objectivement" très bien foutu ! Sinon, en funeral Doom/Death, tu devrais te pencher sur Mournful Congregation si ce n'est pas déjà fait, très très bon groupe (et bien meilleur qu'un Skepticism à mon avis) !

En tout cas, monsieur a des goûts éclectiques, voilà qui fait plaisir :)
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: le doom!

Messagede Beyond The Pain » 14 Déc 2010 23:22

merci;-)

je note ton conseil, je vais checker ça!

Morgion, perso j'adore leurs albums, je comprends qu'on adhère pas specialement, mais les ricains sont tres bons dans cette veine là
Image
Beyond The Pain
Born In Flames
 
Messages: 27
Inscription: 10 Déc 2010 23:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités