Le topic du Death Metal

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Vincere » 24 Sep 2016 22:38

Gatecreeper va sortir son album le 7 octobre. C'est pas pour dire "je suis différent" mais j'aime pas le death old school et Left Hand Path j'ai jamais accroché. Mais avec les prods actuelles, après le deuxième album d'Entrails, ce Sonoran Depravation à l'air d'envoyer la sauce maximale en terme de death typé HM2.






The Open Wound : Chroniques d'albums death
Mon profil bandcamp
Avatar de l’utilisateur
Vincere
Hunter / Killer
 
Messages: 56
Inscription: 25 Juin 2015 12:08
Localisation: Nantes

Re: Le topic du Death Metal

Messagede AxGxB » 24 Sep 2016 22:43

Raaa, putain, quelle tristesse de préférer Entrails et Gatecreeper à un groupe comme Entombed et un album comme "Left Hand Path" :\
Bon, je mets quand même un autre smiley pour ne pas passer pour un vieux con mais quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20957
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Niktareum » 24 Sep 2016 22:47

Ca s'appelle le choc des générations Greg. :mrgreen:
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11067
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede AxGxB » 24 Sep 2016 22:51

Oui, sûrement. Plus aucun respect ces jeunes ;)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20957
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Enenra » 24 Sep 2016 23:18

Left Hand Path quoi.
T'as tenté Carnage Vincere ? Parce que niveau Death Swedish qui tronçonne c'est ma référence perso. Faudrait que je me le repasse d'ailleurs. J'ai toujours pas écouté sérieusement les premiers Sentenced mais ça a l'air assez énorme aussi.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
Master of Puppets
 
Messages: 4010
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Vincere » 25 Sep 2016 9:46

Hey les gars je vois que vous avez 36 ans, je précise j'en ai 33 quand même, on est de la même génération haha. C'est juste que j'évolue avec la musique que j'écoute et comme je préfère les 2000 par rapport au 90's, je préfère les sorties actuelles à celles des 2000's. Genre Deicide The Stench of Redemption c'est dans mes classiques alors que Legion m'en décolle pas une de l'autre. Après y'a plus aucun respect dans ce monde je suis d'accord, ça fait longtemps que je l'ai compris lol. L'album en death le plus vieux que j'aime c'est Domination de Morbid Angel.

J'en profite du coup pour en parler vu qu'on lance le sujet mais j'ai vraiment un problème avec les voix de l'époque. Ca vient du thrash et vu que le death en était pas encore sorti, du coup on a beaucoup de voix très peu gutturales mais plutôt rapeuses. C'est ce que j'aime pas trop, avec l'aspect trop thrashisant des rythmiques du death oldschool. La fracture s'était pas vraiment faite encore. Enenra j'écoute Carnage Dark Recollections là, j'ai le même problème : les grattes c'est claire c'est énorme mais la voix est très mid avec beaucoup de rythmiques thrash. Mais franchement j'aime beaucoup je vais approfondir. Histoire de pas rester bloqué dans mes habitudes, j'écoute du vieux depuis quelques temps et il y a deux albums que j'aime bien :








Je suis pas un mec bloqué dans mes convictions, j'aime bien découvrir les univers différents mais bon, on peut pas renier ses goûts non plus.
The Open Wound : Chroniques d'albums death
Mon profil bandcamp
Avatar de l’utilisateur
Vincere
Hunter / Killer
 
Messages: 56
Inscription: 25 Juin 2015 12:08
Localisation: Nantes

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Niktareum » 25 Sep 2016 10:17

Non mais t'inquiète y'a pas de problème, t'as le droit d'aimer ce que tu veux. ;) Etant fan absolu de thrash, tout ce qui te rebute dans le vieux death/proto death moi au contraire ça me botte grave donc on s'entendra jamais là dessus par contre.
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11067
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede RBD » 25 Sep 2016 17:58

Le Death vieille école se limite-t-il à l'école suédoise du Sunlight d'Entombed, Dismember, Grave, Fleshcrawl et leurs copains ? Les jeunes groupes du "revival Death Old-School" sont principalement inspirés par ce courant mais y'avait pas qu'eux à leur époque...

Les progrès dans la production et la radicalisation du Death Metal vers du Brutal ou du technique l'ont fait évoluer très vite finalement. On s'en rend mieux compte avec le recul et la pérennisation du style aujourd'hui. Mais dans les années 90 un album datant de deux ans et plus paraissait dépassé, suranné. Mais d'expérience, aimer les groupes de son temps est un bon chemin pour se mettre ensuite à la génération antérieure qui n'avaient pas les mêmes moyens.

Perso' j'appréciais et apprécie toujours qu'un peu de Thrash se sente dans le Death : le blast qui mouline dans le vent à longueur de disque ou le "Slam" à la Tex-Mex, on en fait bien vite le tour.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: Le topic du Death Metal

Messagede von_yaourt » 26 Sep 2016 16:57

Sans doute la reprise la plus proche de l'originale par le batteur live de Mithras (qui, rappelons-le, est français).



Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Le topic du Death Metal

Messagede RBD » 30 Sep 2016 13:23

Je viens de passer quelques titres de The Ritual Aura pendant la pause déjeuner et je dois dire que c'est typiquement le genre de Death technique brillant indigeste qui me sort aussitôt par tous les orifices. Dommage.

Normalement y'a le nouvel Asphyx qui sort aujourd'hui je vais voir si je peux le choper en rentrant.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Vincere » 03 Oct 2016 19:33

AxGxB je te remercie de ta chronique sur Considered Dead de Gorguts. J'ai écouté du coup et la claque. J'adore cet album. Y'a un début d'influences de death déstructuré on devine ce qu'il va venir par la suite. Je l'écoute énormément en ce moment. Je ne connais aucun autre album du groupe donc je vais y aller chronologiquement.

J'écoute que du vieux en ce moment car je suis en train de relire Choosing Death d'Albert Mudrian (un indispensable). Du coup je commence à me faire du vieux death et il y a quelques albums que j'aime beaucoup. Notamment Carnage, le pré-Dismember que je surkiffe. Je suis content d'avoir réussi à passer la barrière musicale pour maintenant apprécier à la fois le death old school et l'actuel. Vous aller rigoler mais j'ai écouté Death pour la première fois cette semaine.





Si vous avez des conseils, des albums qu'il ne faut absolument pas manquer, n'hésitez pas à partager. ;)
The Open Wound : Chroniques d'albums death
Mon profil bandcamp
Avatar de l’utilisateur
Vincere
Hunter / Killer
 
Messages: 56
Inscription: 25 Juin 2015 12:08
Localisation: Nantes

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Neuro » 03 Oct 2016 21:23

Tous les Gorguts tu peux y aller de bon cœur, leur discographie est en béton. Après pour les classiques de death old-school, je préfère laisser les "anciens" te conseiller, ils le feront mieux que moi :)
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2155
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Le topic du Death Metal

Messagede AxGxB » 03 Oct 2016 22:16

Y a pas de quoi pour la chronique.
Effectivement, Death me semble être un indispensable.
Toujours en Floride, je te conseille fortement d'essayer Atheist et Nocturnus aux personnalités bien marquées.
Tu me diras ce que tu en as pensé :wink:
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20957
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Le topic du Death Metal

Messagede northstar » 04 Oct 2016 2:49

Du peu(même très peu) de death que j'ai écouté cette année, pour moi c'est un des meilleurs et complétement passé inaperçu ,, en attendant le dernier Ulcerate :headbang: :
Image
Dormant Ordeal — We Had It Coming
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Vincere » 04 Oct 2016 17:36

Neuro je vais tous me les faire du coup chronologiquement pour voir à chaque fois la progression, ça va être intéressant.

AxGxB a écrit:Y a pas de quoi pour la chronique.
Effectivement, Death me semble être un indispensable.
Toujours en Floride, je te conseille fortement d'essayer Atheist et Nocturnus aux personnalités bien marquées.
Tu me diras ce que tu en as pensé :wink:


Ok va pour Atheist et Nocturnus. Pour le premier, c'est con je reviens juste de chez l’apothicaire musical et j'ai vu la réédition de premier album de Atheist en double CD avec un live dedans. J'ai hésité longuement à le prendre. Je vais écouter ça, si c'est bien je retourne le prendre.

Sinon j'ai acheté le dernier Asphyx, Incoming Death. Sur la pochette ça parle de "Death Doom" je me dis "bizarre". En écoutant l'album, c'est vrai que les mecs ont carrément ralenti l'allure et y'a même deux morceaux de plus de 7 minutes ! S'ils ralentissent encore un peu, ça sera du doom c'est clair. C'est pas désagréable d'entendre du death old school ralenti avec une grosse prod mais c'est étonnant qu'ils ralentissent comme ça. Surtout que le morceau single est carrément pas dans la veine de l'album. Mais putain qu'est-ce qu'il est bon, au noveau du morceau Death the Brutal Way :



The Open Wound : Chroniques d'albums death
Mon profil bandcamp
Avatar de l’utilisateur
Vincere
Hunter / Killer
 
Messages: 56
Inscription: 25 Juin 2015 12:08
Localisation: Nantes

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Keyser » 05 Oct 2016 12:15

Asphyx a toujours eu des morceaux lents et longs c'est pas nouveau! Et c'est toujours bien balancé avec des morceaux rapides et thrashy binaires.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27936
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede AxGxB » 05 Oct 2016 13:20

Effectivement, rien de très nouveau là dedans. Déjà sur "The Rack" certains titres flirtaient allégrement avec le genre.

Le premier Atheist est vraiment chouette mais il reste très Thrash là où "Unquestionnable Presence" laisse parler tout le potentiel de ce groupe exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20957
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Le topic du Death Metal

Messagede RBD » 05 Oct 2016 13:58

... et même depuis les premiers enregistrements quand Drunen n'était pas encore arrivé (cf. compile "Embrace the Death").

Il n'est toujours pas disponible en magasin nulle part à Montpellier, ça m'agace, surtout que je n'ai pas acheté grand chose en Death Metal cette année. Ca se passait pas comme ça y'a dix ans ma bonne dame ! Le marché a bien changé.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: Le topic du Death Metal

Messagede AxGxB » 05 Oct 2016 14:23

Pareil, le Neurosis qui devait être disponible depuis 10 jours ne l'est pas encore (du moins sur Paris)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20957
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Le topic du Death Metal

Messagede gulo gulo » 05 Oct 2016 17:16

Pas arrivé ici non plus, ceux qui l'ont commandé direct aux Stazuni l'auront sans doute avant.
J'attends sagement mon mail, pour ma part, et le plaisir de le ramener entre mes dents d'un tour en ville.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités