Le topic du Death Metal

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Keyser » 14 Avr 2017 16:47

Mouais pas top...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Niktareum » 15 Avr 2017 10:03

Mouais pas hyper emballé non plus à la 1ère écoute. Il ne se passe pas grand chose de bien palpitant... Et puis le début ça fait à moitié repompe de ça :



von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11024
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede northstar » 17 Avr 2017 22:02




Je dis ça sous toute réserve en attendant le dernier Portal, mais je réécoutais l'extrait et wouah! putain de musique, la douceur des ténèbres qui t'enveloppe,ce truc compact et cauchemardesque, si tout l'album s'annonce comme ça, c'est la grosse mandale de l'année assurément.
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Gabalgabow » 04 Mai 2017 19:55

ALTARS/ HEAVING EARTH
Du death metal obscur et tumultueux!



NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1354
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Gabalgabow » 06 Mai 2017 9:54

CONFESSOR
Un novueau groupe français de death old school !



NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1354
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Gabalgabow » 07 Mai 2017 11:01

GOD OF DEATH
C’est un groupe de death metal du Nord.
Influences Morbid Angel, Nile, du death ricain années 90s et pas mal de groupes evil ou brutaux.



NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1354
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Le topic du Death Metal

Messagede northstar » 20 Mai 2017 3:09

Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Gabalgabow » 03 Juin 2017 16:05

HYPERDONTIA – Death old school obscur!

C’est un nouveau groupe de death old school et obscur avec des membres de
Phrenelith, Undergang, Wormridden, Engulfed et Burial Invocation.
Prepares toi à l’incineration !



NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1354
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Le topic du Death Metal

Messagede AxGxB » 03 Juin 2017 16:54

Ouais, c'est vraiment très bon.
Ca et l'album de Phrenelith, aïe...
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20862
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Raziel » 04 Juin 2017 17:47

C'est vrai que je rabâche souvent mon aversion pour tout ce qui sort en death depuis 15 ans, motif pris qu'il n'y a rien de neuf dans le caveau, que de la photocopie du passé sans inspiration...

Mais j'avoue que le Desolate Endscape de Phrenelith m'a bien secoué. Cette voix, ces passages doomy...
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1643
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Keyser » 04 Juin 2017 18:52

Cette année est extrêmement riche en death de grande qualité je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Raziel » 04 Juin 2017 20:30

Il faudrait presque en dresser une liste pour redonner le goût aux plus vieux de s'y remettre... ;)
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1643
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Goatphoenix » 07 Juin 2017 0:48

En plus des grosses pointures, ces quatre là ont sorti quatre tueries :

Phrenelith
Gorephilia
Excommunion
Diabolical Messiah
Image
Avatar de l’utilisateur
Goatphoenix
Born In Flames
 
Messages: 24
Inscription: 29 Mai 2017 20:33

Re: Le topic du Death Metal

Messagede AxGxB » 07 Juin 2017 8:08

Pas encore écouté les derniers albums d'Excommunion et Diabolical Messiah mais bon, avec Dark Descent apposé au dos, je ne me fait pas trop de souci.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20862
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Le topic du Death Metal

Messagede RBD » 08 Juin 2017 1:40

La grande vague dite Death old-school, j'en suis assez peu client moi non plus. Parce qu'elle s'inspire en priorité de la scène suédoise à laquelle je préférais, dès les années 90, la scène floridienne. Et que les fréquentes ouvertures Doomy manquent de sincérité par rapport à quelques riffs géniaux qu'ont pu laisser Morgoth ou Asphyx. Là oui, l'admiration pour les maîtres est trop pesante.

Mais il y a de bons nouveaux groupes qui fleurissent toujours ici ou là au XXIe siècle, par exemple dans le Death technique et surtout la scène Québécoise. Certains pays auparavant déconsidérés ont émergé dans le brutal, comme la France ou l'Italie. Et puis Ulcerate a ouvert un nouveau territoire dans lequel des formations intéressantes commencent à émerger. Il y a aussi la mode du Death à chanteuse qui growle qui peut rebuter certains, mais il y a du bon dedans aussi.

Certes, il faut que j'essaye vingt groupes avant d'en trouver un qui va m'accrocher au point d'acheter. Mais tant qu'il y en a un de temps en temps, je me dis que ça va. Le Death n'a plus la prééminence dans l'extrême qu'il a occupé dans les premières années de son explosion et vers une période de retour en grâce vers 2010, mais il n'est pas moribond. Je compare avec certaines autres scènes dont je suis fan et qui le sont, cela n'a rien à voir.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Raziel » 08 Juin 2017 7:32

RBD a écrit:La grande vague dite Death old-school, j'en suis assez peu client moi non plus. Parce qu'elle s'inspire en priorité de la scène suédoise à laquelle je préférais, dès les années 90, la scène floridienne. Et que les fréquentes ouvertures Doomy manquent de sincérité par rapport à quelques riffs géniaux qu'ont pu laisser Morgoth ou Asphyx. Là oui, l'admiration pour les maîtres est trop pesante.

Mais il y a de bons nouveaux groupes qui fleurissent toujours ici ou là au XXIe siècle, par exemple dans le Death technique et surtout la scène Québécoise. Certains pays auparavant déconsidérés ont émergé dans le brutal, comme la France ou l'Italie. Et puis Ulcerate a ouvert un nouveau territoire dans lequel des formations intéressantes commencent à émerger. Il y a aussi la mode du Death à chanteuse qui growle qui peut rebuter certains, mais il y a du bon dedans aussi.

Certes, il faut que j'essaye vingt groupes avant d'en trouver un qui va m'accrocher au point d'acheter. Mais tant qu'il y en a un de temps en temps, je me dis que ça va. Le Death n'a plus la prééminence dans l'extrême qu'il a occupé dans les premières années de son explosion et vers une période de retour en grâce vers 2010, mais il n'est pas moribond. Je compare avec certaines autres scènes dont je suis fan et qui le sont, cela n'a rien à voir.


Je partage ton avis. Trop de groupes copient à l'infini ce qui a déjà été fait cent fois. Déjà à l'époque Vs, je ne comprenais pas l'excitation autour du nouveau Disma par exemple. L'insertion de passages doom est là pour brouiller les pistes, rappeler en effet Asphyx, Bolt Thrower, Autopsy... Mais ca reste toujours plus intéressant que le death sous stéroïdes, ultra triggé... Dans le techno death, tellement de choses ont déjà été dites par les Nocturnus, Atheist, Gorguts, Cynic...

Il te faut souvent, en effet, 100 groupes pour pêcher une (demie) pépite. Ou creuser fort dans les sous-sols de l'UG.
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1643
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Keyser » 08 Juin 2017 10:37

Bah moi je m'éclate encore à écouter des albums de death metal récents. Ils ne marqueront pas les esprits comme les grands à l'époque puisque que quasiment tout a déjà été dit mais la qualité est là pour certains. C'est juste que l'offre est beaucoup plus importante et que la qualité globale a logiquement baissé. Mais des très bons albums de death metal, il y en a encore pas mal qui sortent aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede gulo gulo » 08 Juin 2017 12:02

Des disques marquants, importants ou ce genre de qualificatif, il en sort toujours, je trouve - là de suite, j'ai les deux derniers Grave Miasma et le Phrenelith, forcément, qui me viennent en tête...
En checkant viteuf mon RYM : le dernier Anatomia, le premier Desolate Shrine, le Grave Upheaval, tous les Howls of Ebb, le premier Impetuous Ritual, le second Lucifyre, le second Necrovation, presque tout Teitanblood, l'ep de Vorum, le premier Mitochondrion.

Et en élargissant un peu la tolérance aux très très bons disques, le premier Lantern, les deux derniers Incantation, le dernier Obliteration, le Sonne Adam, le dernier Stargazer, le dernier Temple Nightside, le disque de Warmarch...

Edit : et visiblement, RYM n'inclut pas le doom death dans la recherche par style ^^ J'ai vu passer que mon Inverloch.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Keyser » 08 Juin 2017 12:23

J'aurais pas mis tout à fait les mêmes albums évidemment (et j'aurais ajouté les 2 albums de Dead Cong par exemple) mais on est d'accord, ça illustre bien que y'a encore pas mal de belles choses dans le death metal, surtout quand on aime le old-school/evil/occulte/dark.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Raziel » 08 Juin 2017 14:54

Du coup, sorti de ce que je connais déjà, les Dead Congregation, Phrenelith et compagnie, je vais jeter une oreille à tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1643
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités