Le topic du Death Metal

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Cannibal JC » 27 Nov 2008 0:10

@ John : j'avais bien dit ça et je m'en souviens, mais depuis quand on est obligé de garder le même avis mois après mois sur un disque ? :p

A première vue il me semblait bien ce CD, c'est pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs, mais au fil des écoutes, j'ai revu mon jugement et j'ai changé totalement d'avis, tout simplement ;) . C'était le côté nouveauté qui me bottait, mais il m'a vite gonflé en fin de compte, voila.

Et comme dis Ander, je devais être dans un bon jour :mrgreen:, Aborted j'aime plus ce qu'ils font depuis The Archaic Abattoir très sincèrement.
mad-movies.com
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cannibal JC
White Worm
 
Messages: 2777
Inscription: 16 Mar 2005 23:05
Localisation: Banlieue parisienne (91)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Ander » 27 Nov 2008 0:22

John a écrit:Gilles à jeu plus riche ? Il blast vite et fait des roulements c'est tout. Ah excuse moi, il met 3 coups de splash sur ses blasts.
Dan a un réel groove, a un jeu excellent et est super carré. Quand au son de sa batterie, il y a juste la grosse caisse qui est triggé et mélangée avec le son naturel. Si tu préfères un son synthétique et un batteur qui est recalé de partout, c'est comme tu veux, mais vient pas me dire que Gilles est meilleur que Dan.

@ Et les solis, ils sont aussi cucul qu'un solo de Meticulous Invagination aussi. Et si tu n'attends pas de grands soli dans Aborted, pourquoi t'en parle ?


Parce qu'ils déservent la musique tout simplement. Y en a trop sur Ophiolatry et Heredatary Bane par exemple, le groupe gagne en efficacité quand y en a moins ou pas du tout, comme sur Enterrement Of An Idol, très certainement le meilleur morceau de l'album comme par hasard...

Je sais pour Gilles qu'il a faillit être recallé lors de l'enregistrement de ses parties, mais je juge sur ce que j'entends et pas sur ce que je suis pas sensé savoir. :p Tu vas pas me dire qu'il enchaîne pains sur pains quand même, il est tout aussi carré que Dan sur album. Après je sais que l'Anglais est pas triggé au niveau de la caisse claire et des toms mais ça je m'en branle, le son sur The Archaic Abattoir est très correct et sonne tout de même assez naturrellement et si ça peut aider le batteur à avoir un son un peu plus gros moi je dis pourquoi pas s'en servir?!
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Le topic du Death Metal

Messagede John » 27 Nov 2008 0:28

Confonds pas soli et riffs mélodiques.
Non mais je crois que t'as pas compris pas le recalé, ses parties sont recalés grâce à l'aide d'un joli logiciel :)
Alors que Dan les prises qui sont sur l'album, sont des prises sans retouches, j'ai pu écouter des pistes brutes de ses parties.
Et le son de batterie qui sonne tout de même naturel ? Quand t'aura un son de GC comme ça, sans trigger, tu me diras comment tu fais ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Exorcist
 
Messages: 1956
Inscription: 16 Aoû 2006 14:11

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Ander » 27 Nov 2008 0:49

Rooh ça va il est pas honteusement triggé ses grosse caisse le Gilles c'est pas The Berzerker non plus. :/ En tout cas c'est pas ça qui m'a géné à l'écoute de The Archaic Abattoir, par rapport à Goremageddon je trouve même qu'on retrouve un son moins trafiqué. :)

Pour le recalage j'avais pas compris la chose comme ça effectivement. C'est sûr que ça fait tâche, mais qu'est-ce que tu serais prêt à me faire croire pour au final avoir raison? :mrgreen: C'est bon je déconne je te crois.

Bon on va pas épiloguer plus longtemps sur ce son de batterie, on sera jamais d'accord, et c'est pas plus mal comme ça. ;)
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Xenocidist » 27 Nov 2008 1:09

Caacrinolas a écrit:
Ander a écrit:Trop de solo pas terribles

Et c'est un mec qui écoutent des groupes de branleurs comme Death ou Arsis qui dit ça.

Tu disais quoi un peu plus haut? Fulgurolol c'est ça? Là, tu peux ajouter asteromdr... Ne parle plus de death metal petit, c'est pas fait pour toi! :mrgreen:
Je n'ai strictement rien contre Sébastien, bien au contraire même, mais du peu que j'ai entendu de cet album, rien n'a ne serait-ce que le centième de la classe de Chuck ou James Malone, faut pas dire n'importe quoi non plus...
Une pochette, un titre, un avis.
Avatar de l’utilisateur
Xenocidist
Spirit Crusher
 
Messages: 341
Inscription: 30 Mai 2007 18:05
Localisation: Blois, 41000

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Yz » 27 Nov 2008 1:33

Hé les mecs, les parties de batterie dans bcp de styles de musique sont recalés 99% des fois, et surtout en Metal où tout doit être super carré. John m'a dit que dans le dernier Aborted, les parties de Dan sont telles qu'il les a joué, ça m'étonne mais pourquoi pas, ayant vu la précision du mec en live. Si vous croyez que ce que vous entendez sur album est réellement ce que le batteur a joué, vous vous trompez ;).


HS : Quelqu'un fait de l'édition/mixage dans Protools / Se sert du Beat Detective ici ?
Lmkt a écrit:Vous êtes moches et vous avez des goûts de merde.
Avatar de l’utilisateur
Yz
Hatebreeder
 
Messages: 1062
Inscription: 05 Sep 2006 19:51

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Caacrinolas » 27 Nov 2008 8:08

J'etais sur que Jean Bernard allait réagir.

Sinon astérolol bof bof...
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Xenocidist » 27 Nov 2008 9:13

Oui, dingue hein ? Death est un de mes groupes cultes, et Arsis un de mes plus gros coups de cœur de ces dernières années, très étonnant que je réagisse…
C’est affolant comme j’ai parfois l’impression d’être tombé dans une cour de récréation de primaire… Si on pouvait laisser tomber l’esprit kikoolol et parler musique parfois, ça pourrait être bien aussi non ?
« Pipi, caca, 2eme degré, han j’t’ai cassé, j’t’ai cassé… » Oui, super, et à part ça ?
Une pochette, un titre, un avis.
Avatar de l’utilisateur
Xenocidist
Spirit Crusher
 
Messages: 341
Inscription: 30 Mai 2007 18:05
Localisation: Blois, 41000

Re: Le topic du Death Metal

Messagede John » 27 Nov 2008 10:20

Yz a écrit:Hé les mecs, les parties de batterie dans bcp de styles de musique sont recalés 99% des fois, et surtout en Metal où tout doit être super carré. John m'a dit que dans le dernier Aborted, les parties de Dan sont telles qu'il les a joué, ça m'étonne mais pourquoi pas, ayant vu la précision du mec en live. Si vous croyez que ce que vous entendez sur album est réellement ce que le batteur a joué, vous vous trompez ;).


Seb' en a plus dit d'ailleurs lorsqu'il est venu faire la démo au magasin. En fait Dan connaissait les morceaux par coeur, il a juste enregistré au clic sans gratte témoin. Ils ont préféré rien recaler, et j'ai pu écouter ses parties brutes sans mixage ni rien sur un ou deux morceaux, et c'était juste parfaitement joué.
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Exorcist
 
Messages: 1956
Inscription: 16 Aoû 2006 14:11

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Xenocidist » 27 Nov 2008 10:31

Est-ce que tu as déjà parlé avec lui des parties enregistrées avec David Haley ? D'après ce que j'ai entendu les deux fois où j'ai vu Psycroptic en live, j'imagine qu'il n'y a pas eu besoin d'édition "massive" pour ses parties?
Une pochette, un titre, un avis.
Avatar de l’utilisateur
Xenocidist
Spirit Crusher
 
Messages: 341
Inscription: 30 Mai 2007 18:05
Localisation: Blois, 41000

Re: Le topic du Death Metal

Messagede John » 27 Nov 2008 10:46

Bah justement il en avait parlé le même jour, mais aucune précision, car Halley avait tout enregistré dans son home studio, il avait toutes les parties de grattes donc il a du retravailler un peu le truc à partir de chez lui. Après j'en sais rien, mais clair qu'il a pas du avoir un gros recours à l'édition.
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Exorcist
 
Messages: 1956
Inscription: 16 Aoû 2006 14:11

Re: Le topic du Death Metal

Messagede harism » 28 Nov 2008 1:29

John a écrit:
Yz a écrit:Hé les mecs, les parties de batterie dans bcp de styles de musique sont recalés 99% des fois, et surtout en Metal où tout doit être super carré. John m'a dit que dans le dernier Aborted, les parties de Dan sont telles qu'il les a joué, ça m'étonne mais pourquoi pas, ayant vu la précision du mec en live. Si vous croyez que ce que vous entendez sur album est réellement ce que le batteur a joué, vous vous trompez ;).


Seb' en a plus dit d'ailleurs lorsqu'il est venu faire la démo au magasin. En fait Dan connaissait les morceaux par coeur, il a juste enregistré au clic sans gratte témoin. Ils ont préféré rien recaler, et j'ai pu écouter ses parties brutes sans mixage ni rien sur un ou deux morceaux, et c'était juste parfaitement joué.

Effectivement aucune retouche sur ses parties, d'ailleurs il l'a confirmé lui-même (Dan) sur le forum de Derek Roddy.
Moots Regurgitation a écrit:tu fais le fripon

Cannibal JC a écrit:ranges ton couteau suisse
harism
Hunter / Killer
 
Messages: 82
Inscription: 19 Nov 2008 18:00

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Saku' » 28 Nov 2008 20:05

Xenocidist a écrit:Oui, dingue hein ? Death est un de mes groupes cultes, et Arsis un de mes plus gros coups de cœur de ces dernières années, très étonnant que je réagisse…
C’est affolant comme j’ai parfois l’impression d’être tombé dans une cour de récréation de primaire… Si on pouvait laisser tomber l’esprit kikoolol et parler musique parfois, ça pourrait être bien aussi non ?
« Pipi, caca, 2eme degré, han j’t’ai cassé, j’t’ai cassé… » Oui, super, et à part ça ?

+1

Je n'ai écouté que très brièement le dernier Aborted mais je préfère largement Goremaggedon et surtout AA.
Il est encore plus "mou" que les autres (oui j'ai toujours trouvé qu'il y avait un coté "mou" dans ce groupe, peu être du à la prod' mais aussi à l'utilisation de la gamme pantatonique, mais à moins de s'enfiler 40fois l'album, on se fait un peu chier...) . De plus les solo sont pompeux aux possibles...John je ne vois pas pk tu te fous de la gueule d'Ander (à peut être juste paske c'est Ander :roll: ) quand il parle du solo de Meticulous Invagination, c'est le genre de très bon solo car la mélodie est très bien placé au milieu de toute cette "brutalité" tout en collant parfaitement au reste. Pas besoin d'en faire des tonnes, c'est rapide et efficace.

Sinon le dernier album ne se résume pas qu'à une question de prod'...perso' celle de Goremaggedon me fait mal au crâne, mais colle bien au propos...par contre elle n'aurait en rien arranger le dernier album. De toute manière la prod' à toujours été un problème dans ce groupe (à mon sens bien sûr...) au niveau des guitares précisement. J'ai toujours trouvé leur son trop "pateaux", ça bave, on à l'imlpression que c'est pas précis, alors que c'est juste du au son.

Concernant le batteur, perso', j'en ai rien à battre que Gilles Delacroix soit moins bon que leur batteur actuel, c'est important en concert mais sur cd...les parties de Gilles sont très bien sur AA et la prod' est parfaite (pas comme sur le dernier).
Avatar de l’utilisateur
Saku'
Hatebreeder
 
Messages: 1172
Inscription: 30 Mai 2007 15:11
Localisation: Nantes Pride.

Re: Le topic du Death Metal

Messagede John » 28 Nov 2008 22:54

Je me suis en aucun cas foutu de la gueule d'Ander non mais toi. :roll:
Il parlait de l'aspect technique des solos présent sur les derniers Aborted, c'est là que j'ai cité Meticulous en quoi le solo n'était pas mieux que ceux de Seb'.
M'enfin bref, je me fous de la gueule d'Ander en permanence c'est vrai, je passe mon temps derrière son cul à relever le moindre faux pas, car c'est Ander.

Si t'as besoin de lâcher tes nerfs, trouves quelqu'un d'autre. Cya.
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Exorcist
 
Messages: 1956
Inscription: 16 Aoû 2006 14:11

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Ander » 28 Nov 2008 23:23

C'est bon les gars ne vous mettez pas dessus à cause de moi! :pleure: :mrgreen:

Pour en revenir au sujet vous pensez quoi de groupe Russe, Scrambled Defuncts? Une de mes plus grosses découvertes de l'année perso' en brutal death technique, totalement tarré ces types. :headbang:
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Keyser » 29 Nov 2008 10:52

Ander a écrit:C'est bon les gars ne vous mettez pas dessus à cause de moi! :pleure: :mrgreen:

Pour en revenir au sujet vous pensez quoi de groupe Russe, Scrambled Defuncts? Une de mes plus grosses découvertes de l'année perso' en brutal death technique, totalement tarré ces types. :headbang:


Le meilleur groupe russe, tout simplement :hail: :headbang:

A chroniquer, un jour... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27936
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede JB/KG » 29 Nov 2008 12:06

Keyser a écrit:
Ander a écrit:C'est bon les gars ne vous mettez pas dessus à cause de moi! :pleure: :mrgreen:

Pour en revenir au sujet vous pensez quoi de groupe Russe, Scrambled Defuncts? Une de mes plus grosses découvertes de l'année perso' en brutal death technique, totalement tarré ces types. :headbang:


Le meilleur groupe russe, tout simplement :hail: :headbang:

A chroniquer, un jour... :mrgreen:


Oui j'ai écouté les samples et c'est effectivement bien baré comme truc.
Un groupe à suivre de près.
:headset:
Avatar de l’utilisateur
JB/KG
Devil Gate Rider
 
Messages: 232
Inscription: 19 Nov 2008 23:45
Localisation: France

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Caacrinolas » 29 Nov 2008 16:57

Bon depuis hier avant j'en doutais, maintenant j'en suis sur.


Y'a Morbid et y'a les autres.
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Saku' » 01 Déc 2008 19:57

Caacrinolas a écrit:Bon depuis hier avant j'en doutais, maintenant j'en suis sur.


Y'a Morbid et y'a les autres.


Le show à Rennes était énorme ! Surtout si on compare ça à Marduk...pfff j'ai bien dormis.
Avatar de l’utilisateur
Saku'
Hatebreeder
 
Messages: 1172
Inscription: 30 Mai 2007 15:11
Localisation: Nantes Pride.

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Niktareum » 01 Déc 2008 20:35

Saku' a écrit:
Caacrinolas a écrit:Bon depuis hier avant j'en doutais, maintenant j'en suis sur.


Y'a Morbid et y'a les autres.


Le show à Rennes était énorme ! Surtout si on compare ça à Marduk...pfff j'ai bien dormis.

Stait à l'Antipode? Y'avait du monde?
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11067
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron