Le topic du Death Metal

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede JB/KG » 26 Nov 2008 12:00

:oops: Toutes mes excuses j'ai vu mentionné Aborted plus haut, et je suis rester sur l'idée.
C'est bien domage tout ça, car les 3 premier albums sont vraiment bons.
Désolé pour le HS.
Avatar de l’utilisateur
JB/KG
Devil Gate Rider
 
Messages: 232
Inscription: 19 Nov 2008 23:45
Localisation: France

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Keyser » 26 Nov 2008 12:14

JB/KG a écrit::oops: Toutes mes excuses j'ai vu mentionné Aborted plus haut, et je suis rester sur l'idée.
C'est bien domage tout ça, car les 3 premier albums sont vraiment bons.
Désolé pour le HS.


Je pousse jusqu'au 4 1ers pour ma part. Après je trouve que le gpe perd complètement son identité en proposant une musique moderne, plus vraiment brutale et surtout sans âme! RIP!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27936
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Ander » 26 Nov 2008 12:14

harism a écrit:
JB/KG a écrit:Bonjour.
Juste une petite question en passant: Il poutre bien le dernier Aborted?

Tu n'es plus dans le bon topic là :mrgreen:
Ils ont perdu toute leur hargne les Aborted, que ce soit au niveau des compos que de la production qui est une des plus plates que j'ai jamais écoutées à ce niveau-là. Très décevant !


Ouais ouais mais c'était quand même assez prévisible ce plantage avec un Slaughter & Apparatus en demi-teinte déjà... Sortir un nouvel album tout juste un an après, faut pas s'attendre à des miracles surtout quand il s'agit du même compositeur. :) Pour ça que restera pas une de mes plus grosses déceptions de l'année! Les daubes que nous ont pondus Neuraxis et Cryptopsy, ça ca me fait plus chier! :???:
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Le topic du Death Metal

Messagede JB/KG » 26 Nov 2008 12:26

Oui, là je suis sur leur myspace et ça daube bien quand même.
C'est effectivement hyper décevant, mais comme l'a dit Ander, sortir un album aussi rapidement ne pouvait qu'entrainer cette situation de rejet.
@Keyser: je suis d'acord, va pour les 4 premiers albums. ;)
Avatar de l’utilisateur
JB/KG
Devil Gate Rider
 
Messages: 232
Inscription: 19 Nov 2008 23:45
Localisation: France

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Thrasher » 26 Nov 2008 20:26

Sur Slaughter & Apparatus il y a quand même des morceaux de qualité ce qui n'est pas le cas sur le dernier. La production est trop molle et les riffs pas assez rentre dedans. Mais j'aime bien l'intro du dernier.
Silence! Genius At Work!
Avatar de l’utilisateur
Thrasher
Angel Of Death
 
Messages: 578
Inscription: 16 Oct 2007 9:21
Localisation: NANTES PRIDE!!!

Re: Le topic du Death Metal

Messagede John » 26 Nov 2008 21:55

Le dernier, tu lui fous la prod' de Goremageddon, et les 3/4 se branleraient dessus. Faut arrêter un moment, vous me faites rire, Goremageddon on lui fout la prod' de ce nouvel album, il y aurait plein de parties "chiantes" ou "nul" comme vous le dîtes. Plein de riffs d'Archaic et de Gore' sont "bateaux". Suffit de rematter le DVD pour s'en rendre compte, en dehors de la prod', les morceaux de Gore' perdent vachement sur ce live.

Oui, vous m'avez énervé. Non mais oh ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Exorcist
 
Messages: 1956
Inscription: 16 Aoû 2006 14:11

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Caacrinolas » 26 Nov 2008 22:28

John le mec qui compare Sanguine Verses à Ophiolatry


FULGUROLOL
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Le topic du Death Metal

Messagede John » 26 Nov 2008 22:31

Gogole, prend par exemple I35, Enterrement, Avarice... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Exorcist
 
Messages: 1956
Inscription: 16 Aoû 2006 14:11

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Caacrinolas » 26 Nov 2008 22:32

Et après?


3 morceaux de potables ça n'a jamais fait un album.
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Le topic du Death Metal

Messagede John » 26 Nov 2008 22:34

Murmur, The Obfuscate, Chye Congeries, Pestiferous, je les trouve aussi bon.Y'a qu'Ophiolatry qui passe pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Exorcist
 
Messages: 1956
Inscription: 16 Aoû 2006 14:11

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Cannibal JC » 26 Nov 2008 22:35

c'est pas qu'une question de production, c'est aussi une question d'inspiration dans les riffs... & moi cette inspiration je la trouve pas, pas plus concernant la patate d'un Goremageddon, dsl.

Je ne suis jamais rentré dans cet album, à tel point que je regrette son achat presque !
Dernière édition par Cannibal JC le 26 Nov 2008 22:36, édité 1 fois.
mad-movies.com
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cannibal JC
White Worm
 
Messages: 2777
Inscription: 16 Mar 2005 23:05
Localisation: Banlieue parisienne (91)

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Yz » 26 Nov 2008 22:35

Ouai chépas "Enterrement Of An Idol" avec la prod' de Goremageddon ça serait 100 X meilleur j'pense, c'est sûr qu'Aborted n'est plus aussi brutal qu'avant mais je trouve pas qu'ils soient tombés dans la facilité, avant c'était pas plus technique ni plus chépaskoi...
J'l'aime bien cet album moi :pleure:
Lmkt a écrit:Vous êtes moches et vous avez des goûts de merde.
Avatar de l’utilisateur
Yz
Hatebreeder
 
Messages: 1062
Inscription: 05 Sep 2006 19:51

Re: Le topic du Death Metal

Messagede John » 26 Nov 2008 22:37

JC ou le mec qui change d'avis je sais pas combien de fois sur un album. T'étais loin de dire ça y'a quelques mois.

EDIT :

Hé oui, il y a les groupes comme Cannibal Corpse qui n'évolue pas (ou très peu) & continue de faire du gros death qui tâche... pour tout fan de CC, un nouvel album est au moins l'assurance d'y trouver son compte.


& puis il y a les groupes, comme Aborted, qui tôt ou tard veulent faire évoluer et incorporer de nouveaux éléments dans leur musique (ici un côté mélodique très en avant). Ce n'est pas une mauvaise chose ces p'tits ajouts, tant qu'ils apportent quelque chose de positif. Evidemment alors que ça allait faire grincer les dents de certains grand fans d'Aborted, mais toute évolution ammène son lot de grincheux, c'est inévitable (je les comprend tout à fait d'ailleurs).

Ici, pour ce Strychnine.213, j'aurai mis la même note que John... ce côté plus mélodique encore ne me déplaît pas. Et si je veux un Aborted plus bourrin/brutal, je m'en vais réecouter Goremageddon, tout simplement =)



lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Exorcist
 
Messages: 1956
Inscription: 16 Aoû 2006 14:11

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Ander » 26 Nov 2008 23:05

Il était peut-être d'humeur indulgente ce jour là. :mrgreen:

Faut arrêter John, t'arriveras pas à nous faire changer d'avis cet album est décevant, un point c'est tout. :twisted: Trop de solo pas terribles, trop de séquences moisies, chant de Sven moins accrocheur et puissant qu'avant, et puis je suis pas fan de la prod' ni du jeu du batteur (qui est pas mauvais mais pour moi il se place tout juste devant Frank^^)...
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Caacrinolas » 26 Nov 2008 23:10

Ander a écrit:Trop de solo pas terribles

Et c'est un mec qui écoutent des groupes de branleurs comme Death ou Arsis qui dit ça.
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Le topic du Death Metal

Messagede John » 26 Nov 2008 23:14

:lol: .

Dan est simplement le meilleur batteur qu'il ai eu dans le groupe. (Oui je compte pas Verbeuren car il était là en session).
Chant de Sven moins accrocheur, manque de puissance, le mec revient à un chant deux fois plus guttural que sur S&A et surtout moins de chant criard et tu dis ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Exorcist
 
Messages: 1956
Inscription: 16 Aoû 2006 14:11

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Ander » 26 Nov 2008 23:21

Caacrinolas a écrit:
Ander a écrit:Trop de solo pas terribles

Et c'est un mec qui écoutent des groupes de branleurs comme Death ou Arsis qui dit ça.


Les soli sont dix fois mieux foutus dans Death ou Arsis (sur United In Regret notamment). Dans Aborted c'est pas ce que je cherche en premier lieu. Ils étaient géniaux dans Goremageddon mais sur le dernier franchement... :\

Ouais y a moins de chant criard que sur Slaughter, n'empêche que je trouve pas qu'il arrive à relever le niveau de l'ensemble dans ces lignes vocales... :\

Pour la batterie la prod' joue beaucoup, je trouve que Dan a un son trop gentil et plutôt convenu (pour moi il se rapproche plus de Dave Halley), et Gilles a un jeu plus subtil sur The Archaic, plus riche. :) Dirk c'était le must évidemment. :headbang:
Dernière édition par Ander le 26 Nov 2008 23:30, édité 1 fois.
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Caacrinolas » 26 Nov 2008 23:29

Ander a écrit:
Caacrinolas a écrit:
Ander a écrit:Trop de solo pas terribles

Et c'est un mec qui écoutent des groupes de branleurs comme Death ou Arsis qui dit ça.


Les soli sont dix fois mieux foutus dans Death ou Arsis (sur United In Regret notamment).

Ca c'est ton avis personnel qu'ils sont géniaux.

Image
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Le topic du Death Metal

Messagede Ander » 26 Nov 2008 23:39

Bah vi ils sont mieux les soli dans Death ou Arsis c'est un fait, et puis la musique se prête bien plus à l'excercice solistique, dans Aborted je m'en accomoderais bien si il y en avait point, coin coin. ^^
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Le topic du Death Metal

Messagede John » 26 Nov 2008 23:56

Gilles à jeu plus riche ? Il blast vite et fait des roulements c'est tout. Ah excuse moi, il met 3 coups de splash sur ses blasts.
Dan a un réel groove, a un jeu excellent et est super carré. Quand au son de sa batterie, il y a juste la grosse caisse qui est triggé et mélangée avec le son naturel. Si tu préfères un son synthétique et un batteur qui est recalé de partout, c'est comme tu veux, mais vient pas me dire que Gilles est meilleur que Dan.

@ Et les solis, ils sont aussi cucul qu'un solo de Meticulous Invagination aussi. Et si tu n'attends pas de grands soli dans Aborted, pourquoi t'en parle ?
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Exorcist
 
Messages: 1956
Inscription: 16 Aoû 2006 14:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités