Hardcore

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Messagede C4rmo » 02 Juin 2007 3:30

Krow a écrit:Nan mais regarde :

Chaque style de metal a ses styles de riffs propre, son style de voix propre, son ambiance propre.
Ex : BM, Death, Thrash, etc.

Le HxC, ça a son style de riffs propres (je suis d'accord pour ce que tu as dit Saku), son style de voix propre, son ambiance propre.

Mais pourquoi alors ce n'est pas un style de metal ?! :\

Tout simplement parceque les influences originales sont à des années lumières du Metal.
Avatar de l’utilisateur
C4rmo
Devil Gate Rider
 
Messages: 230
Inscription: 30 Avr 2005 22:23
Localisation: Saint Malo (BZH)

Messagede Keyser » 02 Juin 2007 9:30

Maniac a écrit:
Krow a écrit:Nan mais regarde :

Chaque style de metal a ses styles de riffs propre, son style de voix propre, son ambiance propre.
Ex : BM, Death, Thrash, etc.

Le HxC, ça a son style de riffs propres (je suis d'accord pour ce que tu as dit Saku), son style de voix propre, son ambiance propre.

Mais pourquoi alors ce n'est pas un style de metal ?! :\


Tu dois le faire exprès, c'est pas possible! Tous les trucs avec des guitares ne sont pas des styles de metal.
Le punk c'est un style de metal? Le rock aussi? Le blues?
Bon, allons maintenant, arrête de nous faire chier :mrgreen:


Clair, quel casse-couilles celui-là :spank: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Messagede lkea » 02 Juin 2007 11:24

Clair. C'est aussi une histoire de filiation... Le metal c'est arrivé grâce à Led Zep, black sabbath etc... Le hardcore c'est grâce au punk, sex pistols etc... C'ets comme dire que le goth vient du Metal alors qu'il vient du punk c'est tout... Ce sont deux styles qui se sont développés à part mais qui sont assez proches pour se mélanger.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Messagede Seb from hell » 02 Juin 2007 12:19

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seb from hell
Drummer From Hell
 
Messages: 2004
Inscription: 18 Oct 2003 20:06
Localisation: Dans un fût de chêne, en train de vieillir...ou là (_¥_)

Messagede Keyser » 02 Juin 2007 13:16

Ptain on se croirait sur VS :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Messagede John » 02 Juin 2007 13:42

Seb from hell a écrit:L'arbre généalogique du metal


Ouais enfin c'est un peu de la connerie cet arbre quand on voit des trucs aussi énormes que "Corrosion Of Conformity" - Speed/Thrash Metal :\
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Exorcist
 
Messages: 1956
Inscription: 16 Aoû 2006 14:11

Messagede Seb from hell » 02 Juin 2007 13:54

John a écrit:
Seb from hell a écrit:L'arbre généalogique du metal


Ouais enfin c'est un peu de la connerie cet arbre quand on voit des trucs aussi énormes que "Corrosion Of Conformity" - Speed/Thrash Metal :\


Je sais pas, je l'ai pas regardé !

En COC, ils ont commencé par du hardcore...et merde, on repart dans le débat foireux :wall: :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seb from hell
Drummer From Hell
 
Messages: 2004
Inscription: 18 Oct 2003 20:06
Localisation: Dans un fût de chêne, en train de vieillir...ou là (_¥_)

Messagede Scum » 02 Juin 2007 14:05

Et le grindcore qui viendrait du Thrash...
Mouais :\
Avatar de l’utilisateur
Scum
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2068
Inscription: 16 Aoû 2005 16:50

Messagede John » 02 Juin 2007 14:10

Tain voilà, tu fais que des conneries Seb :mrgreen: :spank: !
Il y a déjà eu une discussion à propos de cet arbre sur VS... On en a conclu qu'il y a beaucoup de conneries... Merci de nous le ressortir :mrgreen: :spank:
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Exorcist
 
Messages: 1956
Inscription: 16 Aoû 2006 14:11

Messagede Krow » 02 Juin 2007 14:53

Voilà j'ai compris ! Suffit de dire une abbération pour que vous puissiez expliquer clairement ce que c'est ou quoi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Krow
Ghost
 
Messages: 3166
Inscription: 14 Avr 2004 22:27

Messagede Seb from hell » 02 Juin 2007 15:18

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seb from hell
Drummer From Hell
 
Messages: 2004
Inscription: 18 Oct 2003 20:06
Localisation: Dans un fût de chêne, en train de vieillir...ou là (_¥_)

Re: Hardcore

Messagede Crusty » 19 Nov 2008 5:02

Tiens un forum sur le Hardcore sans Discharge...Que dire si ils sont précurseurs du HxC british Avec Chaos Uk ou The Varukers ( tiens pas vu nan plus eux...).Mélangeant les sonorités punk empruntés aux Sex Pistols, aux Clash ou aux Damned et celles plus metalliques de Motörhead et Black Sab', ils lâchent en 1982 leur bombe ultime : Hear Nothing See Nothing Say Nothing qui fera des adeptes du "Dis", du Japon avec Disclose aux USA en passant par la Suède avec Anti Cimex and Co. Bref des dieux.Ou encore l'anarcho punk avec Crass ou le Crust avec Antisect ou Amebix et leur nihilisme charbonneux en passant par Deviated Instinct et son heavy crust poisseux jusqu' aux barbaries d'Extreme Noise Terror ou Doom. Bref beaucoup de chose à dire car le Punk fédère de par son pluralisme tentaculaires.Qu'on parle des débuts du Thrash en Californie ou des balbutiements du Grind en Grande Bretagne, le Punk n'est jamais loin. Sans compter le NYHC et le Thrash Hardcore( c'est bien Thrash-o-core ici?) avec SOD, DRI Suicidal Tendancies, Gang Green et Cie qui fusionnèrent nickel le Thrash et le HxC. Le Punk dans sa forme Hardcore est devenue souvent essentielle dans le Metal Extreme, qu'on parle des débuts de Metallica( qui se souvient du t shirt Discharge que portait Kirk Hammet au dos de Ride The Lightning?), de Nuclear Assault, Bathory ,Nuclear Death Terror, des premiers Napalm Death de certains groupes de la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal, on sait jamais...) comme Venom ou dans un autre style et plus récement Misery Index, qui allie Death massif et furie HxC, sans toutefois verser dans le Deathcore ou le Metalcore pompeux (pléonasme?). Et des exemples y'en à la pelle dans le Metal dit "Extreme", on pourrait aller titller le Brésil avec des groupes comme Sarcofago ou Sep' qui nomma son album Arise en hommage à Amebix. Bref le Hardcore ou le punk tout court sont partout. Et souvent là où l'attends le moins. Il suffit de voir les 2 premiers albums de Maiden pour s'en convaincre ; un chant criard punk sur une musique éstampillée 100% Heavy Metal. Un des meilleurs mélanges des 2 disciplines toute période confondue.

Après expliquer ce qu'est du Hardcore..peu de ce qui se fait aujourd'hui en tout cas, j'entends par là le Metalcore, Mathcore etc...ça n'a qu'un lointain rapport musical désormais.L'âme du Do It Yourself dévelloppé par Black Flag , Bad Brains ou Agnostic Front n'a pas perduré avec ces nouveaux groupes de Metalcore et ce mélange boueux de HxC et de Metal (et que sais je encore). Heureusement que certains groupes sauvegarde l'identité primaire du Hardcore comme les australiens de Pisschrist ou les danois de Nuclear Death Terror ou les français de Police Charged, qui ne s'embarrassent pas de prod' millimétrés, synthétique et plastique.C'est rugueux, ça coule et c'est gras, bref c'est authentique et raw.ça transpire la galère, les démos, les concerts et les répéts, pas les albums flambants neufs tout droit sortis des studios X. ça c'est DIY! (watizit?) qui pullulent sur le marché et entachent la réputation intègre du Hardcore, avec des productions en PVC ( putain quand je vois ces pov' émos à deux sous...), c'est pas non plus une musique d'intello donnant dans la surenchère technique à la Meshugga, plus pompeux tu meurs.

Une chant saturé et gueulard au possible, des guitares lourdes une batterie supersonique voire pourquoi pas quelques parties de blast, des textes engagés et quelques solos si possibles, un soupçon d'anarchisme le tout avec la rage aux dents et l'intégrité musicale, que l'on fasse du Hardcore, du Crust ou du Grind.

C'est ça le Hardcore, le vrai,de la sauvagerie musicale. Un bon Fuck.

Il étonnant que sur un site contenant le suffixe "Core" on ne sache faire la différence.

Punk's Not Dead.
piss off downloaders.
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Born In Flames
 
Messages: 35
Inscription: 19 Nov 2008 2:17

Re: Hardcore

Messagede Keyser » 19 Nov 2008 10:25

Le suffixe "core" c'est du flan chez nous, on s'occupe quasiment jamais d'HxC :lol:

Sinon très bonne description que je partage même si je n'écoute que très peu d'HxC!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Hardcore

Messagede cglaume » 19 Nov 2008 10:43

"Thrashocore" c'est pour "on Aime le THRASH et on se mouille le maillot de CORPS à le défendre" ! :mrgreen:
cglaume
Satanic lapinou
 
Messages: 5229
Inscription: 04 Mar 2007 10:14

Re: Hardcore

Messagede Xenocidist » 19 Nov 2008 15:08

C'est un leurre pour attirer des coreux et les achever tranquillement à grands coups de rangeos!
Ah bon, non? Zut, j'y croyais...
Une pochette, un titre, un avis.
Avatar de l’utilisateur
Xenocidist
Spirit Crusher
 
Messages: 341
Inscription: 30 Mai 2007 18:05
Localisation: Blois, 41000

Re: Hardcore

Messagede Crusty » 19 Nov 2008 15:11

Keyser a écrit:Le suffixe "core" c'est du flan chez nous, on s'occupe quasiment jamais d'HxC :lol: !


? sur un site qui s'appelle Thrashocore, vous ne vous occupez pas de Hardcore? Pourquoi intégrer la partie "core" dans le nom du site alors?Mouais, moi qui recherchais un site pour parler Thrash et HxC, je suis déçu.ça fait un peu pub mensongère nan?Moi qui pensais Thrashocore= Thrash Hardcore ou Crossover ... En fait nan, rien à voir.C'est triste...

Edit les coreux c'est ceux qui écoutent du Metalcore et toute ces bouses.Les gars du Hardcore sont des Punks rien de plus....
piss off downloaders.
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Born In Flames
 
Messages: 35
Inscription: 19 Nov 2008 2:17

Re: Hardcore

Messagede Xenocidist » 19 Nov 2008 15:16

En même temps, on annonce la couleur :
Image

PS : Coreux, punks, pas grave, je ne suis pas sectaire : ça craque pareil sous la semelle! :mrgreen:
Une pochette, un titre, un avis.
Avatar de l’utilisateur
Xenocidist
Spirit Crusher
 
Messages: 341
Inscription: 30 Mai 2007 18:05
Localisation: Blois, 41000

Re: Hardcore

Messagede Crusty » 19 Nov 2008 15:22

On annonce la couleur? tendance brutale? et alors? tu connais le crust ? tu connais Extreme Noise Terror, Dropdead ou Nuclear Death Terror? c'est du Crustcore voir Powerviolence avec des blast et des growls, et c'est on ne peut plus brutal .ENT a juste été un des précurseurs du Grind avec Napalm Death et pourtant ils viennent du monde du Punk.Oulà j suis tombé où moi....
piss off downloaders.
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Born In Flames
 
Messages: 35
Inscription: 19 Nov 2008 2:17

Re: Hardcore

Messagede Thrasher » 19 Nov 2008 15:23

Il y a quand même une enorme différence entre les coreux et les punks.
Silence! Genius At Work!
Avatar de l’utilisateur
Thrasher
Angel Of Death
 
Messages: 578
Inscription: 16 Oct 2007 9:21
Localisation: NANTES PRIDE!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités