Goth / Deathrock / Batcave

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Goth / Deathrock / Batcave

Messagede lanterne » 29 Nov 2017 19:08

Mon milieu d'origine (fin d'adolescence, soirées, beuveries, etc) se situant plus dans la mouvance goth, voici quelques groupes que j'aime bien dans le genre
Dans les historiques

Christian Death




Bauhaus




Sisters of Mercy




Tuxedo Moon




Alien Sex Fiend




Cindytalk




Norma Loy




Legendary pink dots




En électro / expé
Museum of Devotion




Sisterhood




Coil




Virgin Prunes




Test Dpt




Von Magnet




En plus récent

Phantom Limbs




Subtonix




Veronica Lipgloss and the evil eyes




The vanishing




The Soft Moon




Strange dolls cult




Scarlet's remains




Violet Stigmata




Mûtterlein




Cinema Strange


Avatar de l’utilisateur
lanterne
Devil Gate Rider
 
Messages: 247
Inscription: 27 Juil 2017 17:42

Re: Goth / Deathrock / Batcave

Messagede lkea » 29 Nov 2017 19:54

Gulo vient de quitter cette Terre de Bonheur. Sinon, j'aime bien le goth, des groupes comme The Cure, Sexgang Children, Rudimentary Peni, Virgin Prunes... T'as essayé Atriarch au fait ? Car ça peut plaire à un amateur de Goth je pense
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Goth / Deathrock / Batcave

Messagede lanterne » 29 Nov 2017 21:33

J'avoue que je suis hyper mauvais sur les noms de musiciens, du coup Gulo ça ne me dit rien
Je ne sais plus pour Atriach, je vais retenter, j'écoute trop de trucs ces temps ci :-)
Avatar de l’utilisateur
lanterne
Devil Gate Rider
 
Messages: 247
Inscription: 27 Juil 2017 17:42

Re: Goth / Deathrock / Batcave

Messagede gulo gulo » 29 Nov 2017 22:51

Je vais faire le blasé, mais je vois que du Lagarde et Michard en anciens, et que des trucs qui me touchent pas en récents ^^

En batcave récent, pour ma part, je trouve triste de pas voir passer le nom de Deadchovsky.

Et puis, une vie sans Phallus Dei et Die Form ? Je refuse.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Goth / Deathrock / Batcave

Messagede lanterne » 29 Nov 2017 23:01

Je ne prétends pas à l'exhaustivité :-)
Et c'est bien aussi pour les néophites de découvrir les classiques
J'avoue avoir oublié Deadchovsky, mais c'est peut être aussi parce que je suis beaucoup moins enthousiaste que quand je les ai découverts.
On peut y rajouter Tot licht, Cabaret Grey, Skeleton Sex, 13th moon et bien d'autres
Die form, j'ai un vague souvenir d'écoute, sans plus, et je vais aller écouter de cette oreille Phallus Dei que je ne connais pas
Avatar de l’utilisateur
lanterne
Devil Gate Rider
 
Messages: 247
Inscription: 27 Juil 2017 17:42

Re: Goth / Deathrock / Batcave

Messagede Dise Nore » 30 Nov 2017 4:14

Je me permet, j'ai vu de la lumière, excusez-moi ma hote était chargée:

Dise Nore a écrit:@Lanterne, Post/Goth/Folk mon cœur balance... Chelsea c'est difficile à classer, c'est une somme, Chelsea c'est la Californie. Si on doit faire une analyse fine, c'est vrai que sa démarche est typique de cette scène gothique rock qui a fleurté avec la Folk. Ceci dit personnellement/si j'étais seule au monde, c'est de la folk. On sent même l'influence Simon and Garfunkel(/ceci n'est pas du trolling, je suis obligé de préciser j'ai les flics au cul):





Dans ce monde de merde, la folk c'est le dernier espace encore vierge de toute cette chiure musicale politisée. J'aime la folk. J'aurais dû la classer dans la Folk, mais je suis pas...
lanterne a écrit:J'avoue que dans le genre je préfère Mütterlein : https://sundustrecords.bandcamp.com/alb ... -black-sun




Lanterne a écrit:Sinon la folk est probablement un des espaces musicaux les plus politisés, ne serait-ce qu'en reprenant les beatniks, puis les hippies, et à l'inverse la dark folk des Death In June et autres

Je ne crois pas qu'il existe un seul style où il n'y ait pas une forme de démarche politique


Dise Nore a écrit:
lanterne a écrit:Sinon la folk est probablement un des espaces musicaux les plus politisés, ne serait-ce qu'en reprenant les beatniks, puis les hippies, et à l'inverse la dark folk des Death In June et autres. Je ne crois pas qu'il existe un seul style où il n'y ait pas une forme de démarche politique


Je n'y ai pas encore croisé de fasciste, la bière n'y coule pas à flot, les string ne sont pas obligatoire, ça me suffit.





lanterne a écrit:si tu tentes Death In June, Sol Invictus et la mouvance autour, tu auras ton comptant de chemises brunes et de runes brillantes


Je ne suis pas particulièrement attiré ou gêné par la couleur des chemises, c'est bien la diversité, ce sont plutôt ces genres de collabos qui prennent un certain zèle a se faire les relaies de l'idéologie du pouvoir tout comme ceux qui répètent sans malices les modèles fabriqués à dessein (ah la candeur du NSBM). Et il y a beaucoup de genres musicaux autrefois ouverts d'esprit qui ont été gangrénés par cette police des esprits, l'Histoire se répète. Et c'est vrai que de fait dans la Folk et le Gothique il y règne une certaine paix, c'est bon.

J'apporte ma petite pierre, je ne sais pas si j'y ai déjà fait allusion, ça ne me surprendrait pas, c'est Dawn & Dusk Entwined, et notamment lorsqu'il s'associa à Golgotha:




Ce Magdalen est un bijou, d'une perfection telle qu'il reste pour moi encore aujourd'hui un mystère, un archétype, une source d'abondance.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Goth / Deathrock / Batcave

Messagede RBD » 30 Nov 2017 14:36

Ah ! Perso' je suis plus Goth-Rock voire Post-Punk dépressif que Deathrock ou Batcave, mais des uns aux autres il n'y a qu'un pas je l'admets. Y'a des trucs que je n'ai pas écouté depuis très longtemps dans le tas, merci des suggestions.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: Goth / Deathrock / Batcave

Messagede lanterne » 30 Nov 2017 18:08

Dise Nore a écrit:Je me permet, j'ai vu de la lumière, excusez-moi ma hote était chargée:

Je ne suis pas particulièrement attiré ou gêné par la couleur des chemises, c'est bien la diversité, ce sont plutôt ces genres de collabos qui prennent un certain zèle a se faire les relaies de l'idéologie du pouvoir tout comme ceux qui répètent sans malices les modèles fabriqués à dessein (ah la candeur du NSBM). Et il y a beaucoup de genres musicaux autrefois ouverts d'esprit qui ont été gangrénés par cette police des esprits, l'Histoire se répète. Et c'est vrai que de fait dans la Folk et le Gothique il y règne une certaine paix, c'est bon.

J'apporte ma petite pierre, je ne sais pas si j'y ai déjà fait allusion, ça ne me surprendrait pas, c'est Dawn & Dusk Entwined, et notamment lorsqu'il s'associa à Golgotha:




Ce Magdalen est un bijou, d'une perfection telle qu'il reste pour moi encore aujourd'hui un mystère, un archétype, une source d'abondance.


Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que tu parles beaucoup par ellipses et suggestions, du coup, je ne suis pas sûr de voir bien où tu veux en venir.
Et je dirais que si police des esprits il y a, c'est plutôt la négation de l'esprit et le consumérisme acharné qui fait foi, allié à une absence de prise de risque notable.
Peut être parce que je suis moins dedans, j'ai l'impression que le goth se meurt, voire est déjà quasi mort, ce qui pourrait expliquer la paix qui s'y trouve :-)

Côté ambient, le dark ambient me parle plus même si, de ce côté là, j'ai pas mal lâché l'affaire
du genre Archon Satani




ou In Slaughter Natives




@ Gulo j'ai tenté Phallus Dei, j'avoue que ça ne m'a pas trop parlé
Avatar de l’utilisateur
lanterne
Devil Gate Rider
 
Messages: 247
Inscription: 27 Juil 2017 17:42

Re: Goth / Deathrock / Batcave

Messagede lanterne » 30 Nov 2017 18:13

@Dise Nore Juste pour rajouter, je dirais que ne se penser, en permanence, que contre le système est le meilleur moyen d'en faire partie à jamais. Il faut réussir aussi à s'en abstraire pour pouvoir avancer en dehors
(je ne dis pas ça en donneur de leçons, je suis loin d'être un modèle de vie hors normes)
Avatar de l’utilisateur
lanterne
Devil Gate Rider
 
Messages: 247
Inscription: 27 Juil 2017 17:42

Re: Goth / Deathrock / Batcave

Messagede LANGOUSTE » 30 Nov 2017 19:06





J'ai longtemps bloqué sur ce morceau.
DO YOU BELIEVE IN FOREVER ? I DON'T EVEN BELIEVE IN TOMORROOOOW !!!
Avatar de l’utilisateur
LANGOUSTE
Hatebreeder
 
Messages: 1032
Inscription: 22 Aoû 2013 13:40
Localisation: Bourges

Re: Goth / Deathrock / Batcave

Messagede Dise Nore » 30 Nov 2017 19:16

@Dise Nore Juste pour rajouter, je dirais que ne se penser, en permanence, que contre le système est le meilleur moyen d'en faire partie à jamais. Il faut réussir aussi à s'en abstraire pour pouvoir avancer en dehors
(je ne dis pas ça en donneur de leçons, je suis loin d'être un modèle de vie hors normes)


Dans le contexte, c'est salutaire d'être direct, ne t'embarasse pas de gant. L'enjeu aujourd'hui c'est d'arriver à conserver notre intégrité génétique, et c'est baisé. (pour les fanatiques, je ne parle pas d'identité ethnique mais de l'intégrité du métabolisme tel qu'il était conçu à l'origine.)

lanterne a écrit:tu parles beaucoup par ellipses et suggestions
Je me fais censurer après.

lanterne a écrit:le consumérisme acharné
On se comprend bien, le consumérisme n'est pas vraiment un fascisme, c'est le dernier champs de liberté concédé par le maître via un crédit sur le force vitale, de fait c'est un sursit sur la vie. Le fascisme c'est la République, la citoyenneté, la nationalité, l'interdit de se posséder soi-même.

lanterne a écrit:Peut-être parce que je suis moins dedans, j'ai l'impression que le goth se meurt, voire est déjà quasi mort, ce qui pourrait expliquer la paix qui s'y trouve :-)


Bien dit. Personnellement, je n'écoute plus Chirstian Death ou DarkThrone, après les années je leurs préfère ces choses que je postes dans le topic Ambiant et indus. Le Goth a fait son travail, on a changé de stage.

Tiens pour rester dans l'ton,


Je te salue.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Goth / Deathrock / Batcave

Messagede gulo gulo » 30 Nov 2017 19:35

Mort, le goth ?
Faites moi rire.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy


Re: Goth / Deathrock / Batcave

Messagede Dise Nore » 30 Nov 2017 21:30

Allez mort vivant, pour te faire plaisir!

(edit: ceci dit Sopor Aeternus Ok, mais Okkultokrati ou Emptiness c'pas du goth.)
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Goth / Deathrock / Batcave

Messagede lanterne » 30 Nov 2017 22:12

Dise Nore a écrit:
Dans le contexte, c'est salutaire d'être direct, ne t'embarasse pas de gant. L'enjeu aujourd'hui c'est d'arriver à conserver notre intégrité génétique, et c'est baisé. (pour les fanatiques, je ne parle pas d'identité ethnique mais de l'intégrité du métabolisme tel qu'il était conçu à l'origine.)


Je ne suis pas sûr de voir ce que tu veux dire par intégrité génétique. Mais vu que nous sommes le produit de l'évolution et de mutations, je pense que ton enjeu était foutu il y a déjà quelques milliards d'années.
D'autant que quand je vois quelques membres de la noblesse française qui sont restés entre eux, copulés entre cousin(e)s, leurs gueules de fins de race demeurés me donne plutôt des envies de métissage du sang.
Ou alors tu parles du transhumanisme, et c'est une autre histoire

Dise Nore a écrit:
On se comprend bien, le consumérisme n'est pas vraiment un fascisme, c'est le dernier champs de liberté concédé par le maître via un crédit sur le force vitale, de fait c'est un sursit sur la vie. Le fascisme c'est la République, la citoyenneté, la nationalité, l'interdit de se posséder soi-même.


Je suis un peu tatillon sur le vocabulaire, tu peux trouver ce que tu veux comme mot pour dénigrer la république et tout le tralala, mais pas fascisme, le fascisme est une pensée politique définie et qui a pris des formes historiques précises.
Ou alors il faut que tu détailles plus en quoi ça serait un fascisme.
Sinon on finit comme tous les crétins qui traitent tout et n'importe quoi de nazi, ce qui est pour moi une forme de révisionnisme.

Dise Nore a écrit:
Bien dit. Personnellement, je n'écoute plus Chirstian Death ou DarkThrone, après les années je leurs préfère ces choses que je postes dans le topic Ambiant et indus. Le Goth a fait son travail, on a changé de stage.

Tiens pour rester dans l'ton,


Je te salue.


Peut être que je me trompe, mais pour ça ressort plus de la world/folklorique
Avatar de l’utilisateur
lanterne
Devil Gate Rider
 
Messages: 247
Inscription: 27 Juil 2017 17:42


Re: Goth / Deathrock / Batcave

Messagede Dise Nore » 01 Déc 2017 4:59

C'est très bon ce Future Faces!

transhumanisme, et c'est une autre histoire

Non rien à voir avec un problème d'identité ethnique. Et transhumanisme c'est de la novlangue méliorative pour cacher "déshumanisation", j'évite de l'utiliser.

Je suis un peu tatillon sur le vocabulaire]

Boucher-charcutier c'est plus clair? Malheureusement il n'y a pas de mot suffisamment fort pour désigner cette chose, car ce sont eux qui contrôlent les institutions qui forment le langage. C'est comme ça qu'ils nous réduisent au silence aussi.
Après si tu veux jouer, la république française est désignée sur nos passeports par une emblème qui comporte en son centre un faisceau de licteur. Le mot fasciste est construit à partir de ce faisceau là, le symbole avait été récupéré par les italiens, eux-mêmes fascinés par la dictature française. Il est évident que la dictature républicaine française n'autorise pas la comparaison. Mais la Révolution Française c'est à dire la république qui nous gouverne depuis 2 siècles est fondée sur un massacre bien peu élogieux et étrangement absent des réflexions . Un génocide que même les fascistes italiens n'ont jamais produit. Alors on peut jouer sur les mots, mais ça ne change pas le problème et c'est plutôt une perte de temps et d'énergie. Surtout si on comprend qu'être libre c'est aussi s'approprier le langage. Si on fait l'effort on peut se comprendre très facilement.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Goth / Deathrock / Batcave

Messagede lanterne » 01 Déc 2017 13:34

@Gulo Gulo à l'écoute, à part Agapes, qui pourrait s'en rapprocher, le reste pour moi c'est du metal et du rock indé, pas du goth

@Dise Nore
Du coup, je ne vois pas ce que tu veux dire par integrité génétique
Pour ce qui est de la révolution française, je suis loin d'être admiratif, par contre, je pense qu'on a éclaté de très loin et un peu partout dans le monde ce qui a pu se passer alors en termes d’exécutions arbitraires.
Quand aux questions de vocabulaire, quand tu commences à faire dire aux mots autre chose que ce qu'ils sont sensés signifier, tu finis par faire de la novlangue
Avatar de l’utilisateur
lanterne
Devil Gate Rider
 
Messages: 247
Inscription: 27 Juil 2017 17:42

Re: Goth / Deathrock / Batcave

Messagede gulo gulo » 01 Déc 2017 15:54

Ah ben c'est sûr que si le gothic, c'est Rosetta Stone, The March Violets, et tout le reste de ces conneries qui font que j'en ai toujours écouté assez peu compte tenu du fait que ce soit le style auquel je m' "identifie" et dont je me revendique le plus...
Ah ben oui, vous avez raison : le goth est mort ; depuis que ces groupes ont commencé à exister, très exactement.
Demandez donc à Eldritch ou à Ballion ce qu'ils pensent du "gothic" tel qu'il se pratique...
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Goth / Deathrock / Batcave

Messagede Dise Nore » 01 Déc 2017 16:00

@Gulo²: J'avais déjà tiqué sur ton usage du mot, et je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux associer des groupes de metal au genre Gothic?

Du coup, je ne vois pas ce que tu veux dire par intégrité génétique


ça serait long à expliquer. Sur la novlangue, les merdias l’utilise à l'excès pour que le sens se perde: C'est le vocable défini par l'Etat pour court-circuité la pensée. S'approprier une langue, inventer des mots, les détourner, les réactualiser, c'est être vivant, l’empêcher c'est le totalitarisme.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Suivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités