Witch house / Shoegaze

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Yolo-Submarine » 12 Avr 2016 18:16

Sans rager comme Enenra j'aimerai quand même qu'on m'explique la logique profonde du topic qui arrive quand même à mélanger ça :



de la Witch House càd de la Trance au ralenti pour tumblr :



et ça :



Edit : et ça par la même occasion :


Avatar de l’utilisateur
Yolo-Submarine
Devil Gate Rider
 
Messages: 204
Inscription: 30 Aoû 2014 18:05

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede gulo gulo » 12 Avr 2016 18:36

Ah, j'osais justement pas demander si le nom cloudrap venait de Clouddead.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Dise Nore » 12 Avr 2016 19:54

Yolo-Submarine a écrit:Sans rager comme Enenra j'aimerai quand même qu'on m'explique la logique profonde du topic qui arrive quand même à mélanger ça :

Déjà parce que j'ai envie, et après parce que se sont des genres alternatifs diffusant la même introspection suicidaire, à 25 ans années d'écart.
Le Shoegaze comme la Witch House ont été des mouvement éphémères en marge de grands courants qui auront eu raison d'eux (Grunge hier /Retro house aujourd'hui), les interprètent sont du même tissu social bourgeois, la Witch comme le shoegaze ont été des espaces d'expression d'une même jeunesse exprimant les même thématiques dépressive post Hédonisme, comme une illustration de la descente qui suit la prise de drogue. Je connais mal le Trap cloud, mais mon expérience de la witch me rappelle celle que j'ai eu avec le Shoegaze. Planant et dépressif, avec la touch Young nymphea et psyché, l'occulte étant aujourd'hui ce que le psyché était au rock. Ce même rock psyché qui aura inspiré le Shoegaze.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede LANGOUSTE » 12 Avr 2016 20:37

Nan mais c'est vrai quoi, c'est le même genre de trucs. Éphémère c'est le mot, j'ai plus aucun souvenir ni des uns, ni des autres.
DO YOU BELIEVE IN FOREVER ? I DON'T EVEN BELIEVE IN TOMORROOOOW !!!
Avatar de l’utilisateur
LANGOUSTE
Hatebreeder
 
Messages: 1032
Inscription: 22 Aoû 2013 13:40
Localisation: Bourges

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Enenra » 12 Avr 2016 22:25

Le Shoegaze n'est pas un mouvement éphémère ni récent comme les deux autres.

Le "Trap Cloud". Putain. Mais sans rire.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Yolo-Submarine » 12 Avr 2016 22:34

Dise Nore a écrit:Déjà parce que j'ai envie, et après parce que se sont des genres alternatifs diffusant la même introspection suicidaire, à 25 ans années d'écart.
Le Shoegaze comme la Witch House ont été des mouvement éphémères en marge de grands courants qui auront eu raison d'eux (Grunge hier /Retro house aujourd'hui), les interprètent sont du même tissu social bourgeois, la Witch comme le shoegaze ont été des espaces d'expression d'une même jeunesse exprimant les même thématiques dépressive post Hédonisme, comme une illustration de la descente qui suit la prise de drogue. Je connais mal le Trap cloud, mais mon expérience de la witch me rappelle celle que j'ai eu avec le Shoegaze. Planant et dépressif, avec la touch Young nymphea et psyché, l'occulte étant aujourd'hui ce que le psyché était au rock. Ce même rock psyché qui aura inspiré le Shoegaze.


Ouais mais non.
Les thèmes de ces genres ont pas grand chose à voir, la/le Shoegaze ça parle globalement de jeunes tristounets de façon aérienne, la Witch House c'est des gosses qui parlent d'occultisme en plastique, de trucs darks en général et de drogues dures tout en étant dans une pure attitude (?). Après tu peux trouver une similitude dans le côté aérien des deux, le délire sombre, et la dope (et encore c'est loin d'être de même nature et en même quantité) mais à ce prix la tu peux faire un topic "musiques pour le sport", "musiques pour picoler". Sinon le Shoegaze a su perdurer un minimum (et toujours aujourd'hui) alors que la Witch House, la scène s'est déjà vidée et je voie très mal un revival arriver à moyen/long terme. Puis de la "retro house" comme un grand courant aujourd'hui ? Je doute franchement que tu saches de quoi tu parles.
Sinon j'ai pas compris la fin du ton post.
Avatar de l’utilisateur
Yolo-Submarine
Devil Gate Rider
 
Messages: 204
Inscription: 30 Aoû 2014 18:05

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede LANGOUSTE » 12 Avr 2016 22:38

!
DO YOU BELIEVE IN FOREVER ? I DON'T EVEN BELIEVE IN TOMORROOOOW !!!
Avatar de l’utilisateur
LANGOUSTE
Hatebreeder
 
Messages: 1032
Inscription: 22 Aoû 2013 13:40
Localisation: Bourges

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Enenra » 12 Avr 2016 22:43

Petit tacle dans les dents.

Evite de donner des idées bizarres Yolo cela dit avec "musiques pour le sport" et "musiques pour picoler". Personne n'est à l'abri.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Dise Nore » 12 Avr 2016 23:58

Quelle belle brochette de loozer montés sur clavier... : )
Si vous avez envie de vous fighter, allez dans les abattoirs, les conseils d'administration de Microsoft, Amazon, Total, à L’Élysée... parce que là sur le net, c'est pipi. : )

Yolo a écrit:Puis de la "retro house" comme un grand courant aujourd'hui ? Je doute franchement que tu saches de quoi tu parles.

Tu es drôles, le Shoegaze je l'ai écouté quand c'était vivant, avec MBV ou DJunior en lisant Bret Easton Ellis et j'ai retrouvé la même chose dans la Witch. Dans la rue tu trouveras plus de fan de Synth comme Glitch Mob ou autres, que de Sidewalk and Skeletons. Et c'est ça aussi qui a tué la Witch, comme le grunge à volé la vedette au Shoegaze. Faut pas se leurrer, beaucoup de mouvements sont motivés par des intérêts marchands.




Et le shoegaze c'est les années 90, point barre, comme le grunge et Immortal. : )
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Krokodil » 13 Avr 2016 10:01

Nop, Clouddead n'a (à la base) rien à voir avec la cloud, c'est Lil B qui a lancé le truc 10 ans plus tard, dans un trip pseudo arty du genre "je fais du rap nuageux" (sous-entendu weedeux). Clouddead est d'ailleurs associé à la cloud que depuis peu, ils écopent malgré eux du rôle de "précurseurs", alors qu'à mon avis, la cloud ils doivent pas mal s'en branler (surtout quand tu vois certains tocards qui représentent le mouvement)... Après, si c'est juste une question de "sons/sonorités" j'ai envie de dire qu'à ce titre Abandoned Language et Cloud 9 sont très cloud aussi.

Quant au shoegaze en marge, humilié par le grunge, éphémère,... mais j'espère juste que t'es pas sérieux !!! Je viens pas en rageux, griffes dehors pour défendre le shoegaze, mais s'il y a bien un genre de rock nineties qui a survécu c'est le shoegaze (je parle même pas du retour des anciens MBV, Slowdive, Lush, Medicines, Swervedriver, et Cie... il existe une vaaaaaste scène actuelle... les puristes l'appellent "nu-gaze" - j'avoue que parfois ça me prend aussi - mais bon, cette scène existe et elle existe pas trop mal (même si tout n'est pas bon))... Je ne sais pas si on peut en dire autant du grunge et je vais avoir bien du mal à te citer un groupe de grunge d'aujourd'hui qui assure...

D'ailleurs j'ai pas envie d'opposer grunge et shoegaze, (surtout si ce n'est pour toi qu'une histoire de ventes de disques, auquel cas, si Nevermind doit être The Big représentant du grunge, je préfère courir me réfugier dans les jupons de Loveless...). Grunge et shoegaze sont deux genres siamois, avec les interpénétrations que cela suggère, je veux dire : Catherine Wheel, Ride, Swervedriver, Rollerskate Skinny... ça devrait suffir à justifier mes propos...

Après le rapport avec la witch-house - techniquement et musicalement - est évidemment absurde, mais bon, quand j'écoute Hatebreed ou Eyehategod, j'ai aussi l'impression d'écouter de la pop, donc je peux comprendre ton raisonnement basé sur un feeling... le feeling c'est sacré, on touche pas.
Extra Painful.
Avatar de l’utilisateur
Krokodil
Devil Gate Rider
 
Messages: 226
Inscription: 22 Oct 2012 18:26
Localisation: Coconut Grove

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house

Messagede Matpewka » 13 Avr 2016 10:25

Kedran a écrit:
tasserholf a écrit:
Kedran a écrit:Alors c'est ça vieillir ?

Si vieillir c'est ne pas aimer Pertubator ça me dérange pas xD


Je suis trop triste :pleure:



J'ai ri :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Matpewka
Hatebreeder
 
Messages: 1076
Inscription: 17 Oct 2013 21:26
Localisation: 54

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house

Messagede Kedran » 13 Avr 2016 10:45

Matpewka a écrit:
Kedran a écrit:
tasserholf a écrit:
Kedran a écrit:Alors c'est ça vieillir ?

Si vieillir c'est ne pas aimer Pertubator ça me dérange pas xD


Je suis trop triste :pleure:



J'ai ri :mrgreen:


C'est toujours ça de pris :mrgreen:
http://www.lastfm.fr/user/Kedran

"Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra !"
Avatar de l’utilisateur
Kedran
Exorcist
 
Messages: 1850
Inscription: 08 Mar 2014 23:27
Localisation: 57

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede tasserholf » 13 Avr 2016 10:59

Ha mince j'avais raté la réaction de fragile de Kedran :/
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede But » 13 Avr 2016 11:00

J'aime beaucoup Perturbator.

Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Kedran » 13 Avr 2016 11:25

tasserholf a écrit:Ha mince j'avais raté la réaction de fragile de Kedran :/


Je m'en remettrai
http://www.lastfm.fr/user/Kedran

"Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra !"
Avatar de l’utilisateur
Kedran
Exorcist
 
Messages: 1850
Inscription: 08 Mar 2014 23:27
Localisation: 57

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Matpewka » 13 Avr 2016 11:27

But a écrit:J'aime beaucoup Perturbator.

Et vous ?


nn
Avatar de l’utilisateur
Matpewka
Hatebreeder
 
Messages: 1076
Inscription: 17 Oct 2013 21:26
Localisation: 54

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Dise Nore » 13 Avr 2016 11:34

@Krokodil: Merci pour les précision sur le Cloud, c'est une genre que je connais très mal.

Krokodil a écrit: Quant au shoegaze en marge, humilié par le grunge, éphémère,...


Hola, je le raconte comment je l'ai vécu. Et je ne suis certainement pas une référence.Quand Nirvana est arrivé, c'était Ciao les amis! ça c'est joué sur une poignée d'années, entre 91 et 94. J'y peu rien, Kut Cobain était partout et c'était certainement justifié. Je suis passé entre temps au BM de manière massive et radicale (au sens politique)





Non je n'ai pas dit que tout était une question de ventes de disques, par contre, un groupe qui n'arrive pas à en vivre, une fois passé la phase étudiant, lorsqu'il commence à travailler, puis à avoir des gamins, nombreux sont ceux qui cesse faute de temps. Pour certains il est encore possible de rectifier le tir, et de changer de scène, c'est plus simple quand on est tout seul dans le groupe, à moins d’avoir "une scission avec soi-même."

Après le rapport avec la witch-house - techniquement et musicalement - est évidemment absurde, mais bon, quand j'écoute Hatebreed ou Eyehategod, j'ai aussi l'impression d'écouter de la pop, donc je peux comprendre ton raisonnement basé sur un feeling... le feeling c'est sacré, on touche pas.


Sainte marie mère de dieu... je pleure de joie.
Et oui c'est absurde, merci de le préciser, j'ai parfois l'impression d'être face à un jury "Le peloton est sur votre droite, Suivant! "
Même le grunge, pour moi c'est similaire à la Witch, ce sont des musiques post enfance. Limite/Excès/dégringolade/mort/

C'est vrai qu'il y a un retour du Shoegaze comme il y a des reformations en pagaille, et c'est la mode du retro avec tout ces groupes qui se reforment (c'est global). Mais j'avoue que je n'ai pas écouté. Je suis un peu trop avide de nouveauté. : )
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede LANGOUSTE » 13 Avr 2016 13:29

Krokodil a écrit:Lush


Ah oui ça je connais, ma soeur elle a tous leurs shampooings.
DO YOU BELIEVE IN FOREVER ? I DON'T EVEN BELIEVE IN TOMORROOOOW !!!
Avatar de l’utilisateur
LANGOUSTE
Hatebreeder
 
Messages: 1032
Inscription: 22 Aoû 2013 13:40
Localisation: Bourges

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede But » 13 Avr 2016 13:35

ma nana va bientôt rapporter ses pots en boutique d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Krokodil » 13 Avr 2016 14:36

LANGOUSTE a écrit:
Krokodil a écrit:Lush


Ah oui ça je connais, ma soeur elle a tous leurs shampooings.


Rigole pas, il parait que Mr. Greening s'en applique 4 fois par jour. Pour assurer le côté brillantiné, t'sais.

Sinon ouais Dise Nore, à l'occase tu devrais écouter The Black Ryder, Tamaryn ou Ringo Deathstarr, ça pourrait te réconcilier avec le chouuuugayz d'aujourd'hui.
Extra Painful.
Avatar de l’utilisateur
Krokodil
Devil Gate Rider
 
Messages: 226
Inscription: 22 Oct 2012 18:26
Localisation: Coconut Grove

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités