Witch house / Shoegaze

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Yolo-Submarine » 14 Avr 2016 18:30

Dise Nore a écrit:
Yolo a écrit:Puis de la "retro house" comme un grand courant aujourd'hui ? Je doute franchement que tu saches de quoi tu parles.

Tu es drôles, le Shoegaze je l'ai écouté quand c'était vivant, avec MBV ou DJunior en lisant Bret Easton Ellis et j'ai retrouvé la même chose dans la Witch. Dans la rue tu trouveras plus de fan de Synth comme Glitch Mob ou autres, que de Sidewalk and Skeletons. Et c'est ça aussi qui a tué la Witch, comme le grunge à volé la vedette au Shoegaze. Faut pas se leurrer, beaucoup de mouvements sont motivés par des intérêts marchands.

Eh c'est bon je t'ai pas insulté je crois. Pour le Soegaze tu le ressens comme tu veux évidemment et je vais pas rager la-dessus, mais après faut comprendre que la logique du topic c'est pas d'en faire un lieux centralisant une partie de tes goûts et si ce que tu proposes c'est juste : "c'est mon ressenti" + argument d'autorité "j'y étais", ça me semble un peu maigre.

Krokodil a bien parlé du Shoegaze. Par contre ce qui me fait toujours hurler c'est les termes que t'emploies pour parler de musique électronique. Tu sais vraiment ce que c'est la House ? The Glitch Mob n'a strictement rien à voir avec de la House et les trucs électroniques grand public non plus, quant à la "Synth" je pense pas que ça désigne réellement grand chose. Et je sais pas pas si c'est le retour de la dance de festival type Glitch Mob et compagnie qui a tué la Witch House, j'aurais tendance à croire que ce sont pas les mêmes publics qui étaient concernés.

Fin bon, c'est vrai que tout ceci est sûrement un peu vain.
Avatar de l’utilisateur
Yolo-Submarine
Devil Gate Rider
 
Messages: 204
Inscription: 30 Aoû 2014 18:05

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Dise Nore » 14 Avr 2016 20:00

Oh choupette, te sens pas agressé j'me cale sur ton ton!
Si tu ne comprends pas c'est peut-être parce que tu ne veux pas, : )
Sinon il suffit de demander, nul besoin de tirer des conclusions qui n'ont aucun rapport avec l'état d'esprit qui est le mien quand j'écris mes posts: détendu.

Mais après quelques semaine ici, je commence à comprendre un peu comment ça tourne... laisse moi le temps de régler mon moteur!

Donc Synth --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Synthwave
Et la vague retro, bhein c 'est la vague retro, je comprends pas que tu comprenne pas. Et elle a largement pris le pas sur tout le reste.

Mais ok je ferai attention, je suis trop détendu, je me rends compte que c'est super grave en fait.

n.b: faut être vraiment tiré du zlip pour pas voir que ce topic est fait au feeling. C'est pas une étude, ou je ne sais quoi d'autre...
Détendez-vous. plizze!

Bon j'ai pas compris grand chose à votre débat Youtube, la seule chose qui m’intéresse c'est de trouver de la musique qui me fasse tourner, c'est compulsif et je ne me soigne pas. :headset:



The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Yolo-Submarine » 15 Avr 2016 10:44

dakor
Avatar de l’utilisateur
Yolo-Submarine
Devil Gate Rider
 
Messages: 204
Inscription: 30 Aoû 2014 18:05

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Enenra » 15 Avr 2016 10:51

1, 2, 3, 4... 14, 15.
15 lignes pour brasser du vent.

Les topics dans le forum "Style" sont sensés compilés des liens / News / découvertes dans des styles "précis" et pas des regroupement sur le feeling d'un mec comme ça.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede tasserholf » 15 Avr 2016 11:19

Yolo-Submarine a écrit: Tu sais vraiment ce que c'est la House ? The Glitch Mob n'a strictement rien à voir avec de la House et les trucs électroniques grand public non plus,

Ben si DeafHeaven ou Watain sont du black metal aussi bien que Darkthrone alors la deep house de boite actuelle est de la house aussi bien que les mecs de Chicago des 80's.

Pour la witch house je pense pas qu'elle ait besoin d'autre chose qu'elle même pour disparaître, c'est marrant quelques temps mais faut bien avouer que c'es trop de niche et pas assez musicalement affirmé pour tenir longtemps.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Dise Nore » 15 Avr 2016 12:12

Enenra a écrit:et pas des regroupement sur le feeling d'un mec comme ça.


Wouais C vrai, merde! Au feu le mec!

Mais dis moi Enenra, à part parler cinéma sur un forum de musique, et partager tes jugements personnels à tour de bras sur des sujets qui n'ont rien à voir avec la musique (là tu parles de Droit du Forum par exemple.(p'tain mais ça existe pas le Droit du Forum! Il est con ce mec!)), ça t'arrive de t’appliquer ce que ce que tu veux imposer au autres? : )

Tiens regarde, par exemple, du balbla, et un lien, c'est bien ça aussi comme habitude! : )



The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede tasserholf » 15 Avr 2016 12:24

Enenra a écrit:Les topics dans le forum "Style" sont sensés compilés des liens / News / découvertes dans des styles "précis" et pas des regroupement sur le feeling d'un mec comme ça.

*tousse* "dubstep et le reste" *tousse*
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Enenra » 15 Avr 2016 12:48

@Dise Nore: J'écoute pas masse de musiques ces temps-ci. Je lis et regarde surtout des films.
Mais désolé si ce lieu est consacré à la musique avant tout !

@tasser : Je l'ai pas créé mais c'était clairement le topic "Musiques Electroniques" en gros.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Dise Nore » 15 Avr 2016 13:28

tasserholf a écrit:
Enenra a écrit:Les topics dans le forum "Style" sont sensés compilés des liens / News / découvertes dans des styles "précis" et pas des regroupement sur le feeling d'un mec comme ça.

*tousse* "dubstep et le reste" *tousse*


Ah oui c'est drôle ça aussi, cela m'évoque un de ces refrains si doux: Évangile de Luc 6:41

Enenra a écrit: Mais désolé si ce lieu est consacré à la musique avant tout !


Et tu t'y mets quand? :headset:

KOSIKK X BlΔnc
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede But » 15 Avr 2016 13:34

Dise Nore a écrit:Et tu t'y mets quand? :headset:

Il était quand même bien présent sur le topic dark/indus

#teamEnenra
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Enenra » 15 Avr 2016 13:37

Dise Nore a écrit:
Enenra a écrit: Mais désolé si ce lieu est consacré à la musique avant tout !

Et tu t'y mets quand? :headset:

T'as pas l'impression que je vais te répondre la même chose que dans le post précédent gros bêta ?
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Dise Nore » 15 Avr 2016 13:48

Comment veut-tu que je devine que tu as le cerveaux comme un long couloir replié sur lui même? ;)
Tu aurais fort bien pu répondre, "la semaine prochaine", "tins c'est une bonne idée!", "ah oui j'y avait pas pensé!" "Et tu me conseilles quoi?" ou encore "vous connaissez pas un forum de musique?" : )
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede tasserholf » 15 Avr 2016 14:02

Enenra a écrit:@tasser : Je l'ai pas créé mais c'était clairement le topic "Musiques Electroniques" en gros.

Je sais bien et perso le titre c'est clairement pas le plus important, que ce soit là bas ou ici.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Yolo-Submarine » 15 Avr 2016 14:08

tasserholf a écrit:
Yolo-Submarine a écrit: Tu sais vraiment ce que c'est la House ? The Glitch Mob n'a strictement rien à voir avec de la House et les trucs électroniques grand public non plus,

Ben si DeafHeaven ou Watain sont du black metal aussi bien que Darkthrone alors la deep house de boite actuelle est de la house aussi bien que les mecs de Chicago des 80's.

Uè évidemment, la Deep House pour bros en festival c'est de la House, même certaines cochonneries estampillées Spinnin' Records aussi mais c'est pas le cas de la plupart des conneries en festival, de Skrillex au Glitch Mob.
Avatar de l’utilisateur
Yolo-Submarine
Devil Gate Rider
 
Messages: 204
Inscription: 30 Aoû 2014 18:05

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede gulo gulo » 15 Avr 2016 14:09

tasserholf a écrit:
Enenra a écrit:@tasser : Je l'ai pas créé mais c'était clairement le topic "Musiques Electroniques" en gros.

Je sais bien et perso le titre c'est clairement pas le plus important, que ce soit là bas ou ici.


Tu veux dire que ce n'est pas un problème pour toi, l'Aziza, l'Aziza ?
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede tasserholf » 15 Avr 2016 14:12

Yolo-Submarine a écrit:
tasserholf a écrit:
Yolo-Submarine a écrit: Tu sais vraiment ce que c'est la House ? The Glitch Mob n'a strictement rien à voir avec de la House et les trucs électroniques grand public non plus,

Ben si DeafHeaven ou Watain sont du black metal aussi bien que Darkthrone alors la deep house de boite actuelle est de la house aussi bien que les mecs de Chicago des 80's.

Uè évidemment, la Deep House pour bros en festival c'est de la House, même certaines cochonneries estampillées Spinnin' Records aussi mais c'est pas le cas de la plupart des conneries en festival, de Skrillex au Glitch Mob.

Ha oui bien sûr, y a que Skream qui a fait de la house, puis de la brostep (puis est retourné à la house je crois depuis). Mais je crois que Dise Noire parlait de Glitch Mob en tant que synth(wave), pas de house, et là j'y connais rien en synthwave (et en *wave tout court)

@gulo :me mettre du Balavoine dans la tête un vendredi aprem au taf, ta cruauté est sans limites :'(
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede gulo gulo » 15 Avr 2016 14:22

J'ai eu "il était un petit homme, pirouette-cacahouète", hier une bonne partie de la journée, faut que j'évacue.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede tasserholf » 15 Avr 2016 17:43

Ha oui dur :/
Pirouette c'est le nom de mon chat du coup je l'ai souvent en tête aussi :/
Quoi, on s'en fout ? :'(
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede Dise Nore » 18 Avr 2016 11:54

gulo gulo a écrit:J'ai eu "il était un petit homme, pirouette-cacahouète", hier une bonne partie de la journée, faut que j'évacue.


Dans quel contexte? C'est important le contexte!
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le Topic Trap Cloud/Witch house/Shoegaze

Messagede gulo gulo » 18 Avr 2016 11:57

Le même que tasser : au bureau.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron