Dark Indus

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede tasserholf » 14 Avr 2016 10:52

gulo gulo a écrit:Hypnoskull c'est de la boulette, à peu près tous les disques (à part FFWD<Burnout).

Ça me donne envie de me replonger dans des Hangars Liquides obscurs va savoir pourquoi :



Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 14 Avr 2016 11:15

gulo gulo a écrit:Hypnoskull Enenra, t'as déjà essayé Andy Stott j'imagine ?


Andy Stott c'est super cool! Par contre je vois pas bien le lien avec Hypnoskull, y en a pas c'est bien ça?

Le remix de Tricky est super mais c'est presque pas le bon sujet en fait!


The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Krokodil » 14 Avr 2016 11:41

Enenra a écrit:Je déteste tellement les beats comme le premier que l'on peut entendre dans ton lien tasser.

En parlant "tag Indus", je reste super déçu par ce que l'on appelle la Techno Indus. Moi qui m'attendais à quelque chose d'abrasif ou d'au moins qui broie un peu du noir (avec une sensation de se faire comprimer sous chaque beat jsais pas) j'ai l'impression que l'étiquette se repose plus sur le bruit blanc et la "résonance" qui font usine désaffectée qu'autre chose.
Alors je croyais que ce que je recherchais dans l'Indus Techno se trouvait dans le Power Noise, mais on dirait que c'est pas trop le cas. J'ai peut-être tort aussi.


T'as sûrement pas du écouter la bonne techno industrielle alors... Les Monad de chez Stroboscopic Artefacts sont parfois monstrueusement lourdes, genre Lucy / Kangding Ray... etc.
Extra Painful.
Avatar de l’utilisateur
Krokodil
Devil Gate Rider
 
Messages: 226
Inscription: 22 Oct 2012 18:26
Localisation: Coconut Grove

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede gulo gulo » 14 Avr 2016 11:50

Dise Nore a écrit:
gulo gulo a écrit:Hypnoskull Enenra, t'as déjà essayé Andy Stott j'imagine ?



Ben non, c'est un peu l'idée : vu qu'Enenra d'après ce que j'en lis et les réactions de tasser n'est pas fait pour le son à la Ant-zen...
Ce qui me fait penser, tout de même, qu'il trouvera peut-être quand même un peu de ce qu'il cherche, dans le genre ultra-massif et pas vraiment pumping (aka les beats techno trop connotés dancefloor), dans ceci :
https://www.discogs.com/fr/Monokrom-Mon ... ase/122760
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede gulo gulo » 14 Avr 2016 11:53

Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Enenra » 14 Avr 2016 13:45

tasserholf a écrit:Les kicks distortionnés ?

Je sais pas s'ils sont "distortionnés" mais c'est les kicks de base de la HardTech (Thunderdome et compagnie) (dans mon imaginaire). Enfin la question se pose pas : littéralement le premier beat que t'entends dans le titre auquel je fais référence, c'est de ça dont je parle, c'pas compliqué. (Minutage). J'ai l'impression d'entendre un ballon qui rebondit contre le sol, c'est risible.

tasserholf a écrit:
Enenra a écrit:en fait je sais plus trop ce que je cherchais à l'époque (ne trouvant pas, je me suis fait une raison et rangé au placard mes envie de musique corrosives) mais je pense qu'on était plus proche d'un Oake (vraiment pas assez écouté cet album) en moins lent.

C'est quand même fou les différences de ressenti, ton extrait pour moi est planant, atmosphérique, mais certainement pas indus ni dark. Il est tout joli.

Oui. D'où le moins lent.
Mais y a du grain dans le son, ça comprime, ça broie du noir.

gulo gulo a écrit:Enenra, t'as déjà essayé Andy Stott j'imagine ?

J'avais pas encore jeté une oreille dessus, pensant à un truc plus arty (j'suis pas contre, j'aime ça aussi) mais c'était un truc que j'voulais faire depuis longtemps. J'ai écouté vite fait : quand il se la joue sous-terrain ça passe très bien. Faut que je me penche sérieusement dessus donc.

Krokodil a écrit:T'as sûrement pas du écouter la bonne techno industrielle alors... Les Monad de chez Stroboscopic Artefacts sont parfois monstrueusement lourdes, genre Lucy / Kangding Ray... etc.

Ouais je checkais le tag sur RYM faute de réflexe d'aller voir ailleurs. J'ai tendance à me dire que si ses utilisateurs / le site est à la ramasse en MÉ old school, la trend généralisée aujourd'hui devrait faire le taf de montrer la voix vers les bons triturateur de boutons.
J'écoute Kangding Ray, et des bouts du Lucy, pas mal. Je creuserai. Même si dans mon esprit c'est encore pas mal orienté "dance". Me faudrait vraiment un truc qui te plonge dans les cendres.

gulo gulo a écrit:
Dise Nore a écrit:
gulo gulo a écrit:Hypnoskull Enenra, t'as déjà essayé Andy Stott j'imagine ?


Ben non, c'est un peu l'idée : vu qu'Enenra d'après ce que j'en lis et les réactions de tasser n'est pas fait pour le son à la Ant-zen...

Pas que je sois allergique à ce son. J'écoute une sortie récente du label (que je connaissais vite fait de nom / réputation / son) et c'est vrai que ça "tape" franchement. En ptet moins radical et plus arty j'avais pas mal apprécié l'album de Xosar, Let Go. Certes c'est contradictoire mais là on va dire que j'évoquais un peu la musique électronique rêvée que j'avais en tête y a plusieurs mois.

Fallait que je retente Fausten oui, j'avais zappé le nom. Monokrom a l'air trop énervé. Après je veux bien tenter en entier un de ces soirs (il est long je promets pas d'aller au bout). Avant d'envoyer d'autre recommandations, attendons déjà que j'écoute en entier tous ces noms. Vu ma rapidité d’exécution et toutes les soirées de prises que j'ai dans les jours à venir, ça va mettre un petit temps.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede gulo gulo » 14 Avr 2016 15:12

Il est très immersif dans mon souvenir, le Monokrom ; comme dans "immersion dans un bloc de charbon". Mais la pochette joue pas mal (non, elle n'est pas uniforme en vrai, puisqu'elle est en relief ; si tu aimes Doom Cult de Diocletian, tu dois pouvoir faire des parallèles intéressants, dans le genre dégradé de noir sur noir).
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede northstar » 14 Avr 2016 16:29



Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 18 Avr 2016 12:06

J'étais ce weekend à Antwerp pour une prod, j'ai ramené Monsieur Bidoche, l'ogre Norvégien. Fan/











The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 18 Mai 2016 9:44





Cryo Chamber (label forgé par Attrium Carceri) rassemble une sacrée collection de merveilles. J'avais peur qu'ils ne essoufflent, mais au contraire ils se renforcent!
SIgnal V est excellent.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 20 Mai 2016 9:06









Genocide Organ est certainement la formation qui a précisément compris notre époque. OST d'un Günther Anders.



The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Krokodil » 20 Mai 2016 12:03

Ah Genocide Organ. Leichenlinie, The Truth Will Make You Free, le self-nommé... du méchant. C'est assez chaud de s'envoyer un album jusqu'au bout, mais en matière de PE ultraviolente et ultrahaineuse, à part Brethren, j'en connais pas des masses des bourreaux de ce calibre.
Extra Painful.
Avatar de l’utilisateur
Krokodil
Devil Gate Rider
 
Messages: 226
Inscription: 22 Oct 2012 18:26
Localisation: Coconut Grove

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede northstar » 20 Mai 2016 13:20

Krokodil a écrit:Ah Genocide Organ. Leichenlinie, The Truth Will Make You Free, le self-nommé... du méchant. C'est assez chaud de s'envoyer un album jusqu'au bout, mais en matière de PE ultraviolente et ultrahaineuse, à part Brethren, j'en connais pas des masses des bourreaux de ce calibre.

Faut pas oublier The Grey Wolves quand même.
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 21 Mai 2016 6:54



The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 30 Juin 2016 16:25

Image
AMULETS "THE CONSTRUCT OF TIME" November 3, 2015

Noise wave contemplatif, Austin Texas. Je pensais m'en lasser et il tourne toujours.
(petit jeu pour les cinéphiles: De quel film l'intro est-elle tirée ?)
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 01 Juil 2016 11:11

Image
Une autre perle noire du label Malignant.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 03 Juil 2016 9:46

Image
Enregistrement live entre 2009 et 2010, au limite de l'industriel, "Les Disciples de la Merde" est un voyage dans l'ère moderne, une immersion dans le monde du travail.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 20 Juil 2016 13:19

Image
Concrete Mascara History of Ruin
Noise intégral, un genre peu audible, ce qui n'est pas le cas de cet album.
Le peu que j'ai écouté du dernier "Perennial Disappointment" ne m'emballe pas tellement.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 23 Juil 2016 13:28

Image
Tombé dessus grâce à sa couverture dans un bac d’occases, la première écoute m'avait défoncé les tympans, si l'album est toujours aussi bon (voir meilleur tellement il colle à notre époque), la formation s'est civilisée avec le temps. C'était certainement l'album qui marqua le mieux la transition de la formation entre sa période artisanale et industrielle (si je puis dire...). Enregistré entre 89 et 90 (une prod démente pour l'époque), il met en évidence combien la musique post 2001 s'est vitrifié: Auto-censure intégrale. Et si on pourrait reprocher cette assagissement aux artistes, c'est aussi du côté du public qu'il faut chercher la cause, dans un mouvement global de terreur médiatique. Comme la littérature et le cinéma, la musique est aussi devenu pour la majorité un hédonisme, et il en faut pas en sortir. FLA est devenu avec le temps aseptisé et chiant, voué aux modes (la récente intrusion des motifs dubsteps, plutôt bien fait, mais WTF), alors qu'il aurait dû suivre les expressions qui ont pris le relais de l'expérimental sans renoncer à une certaine acquitté situationniste.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede gulo gulo » 23 Juil 2016 14:21

Mon préféré reste Gashed Senses, et les deux machins compilés sous le titre Corroded Disorder, mais c'est la même veine.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités