Dark Ambient

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede gulo gulo » 26 Mar 2016 19:00

Parce que je l'ai toujours lu comme ça, pour ma part, en anglais j'imagine que ça s'écrit comme ça, et il y a peu de genres musicaux (non folkloriques) qui ont été baptisés dans une autre langue.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede Dise Nore » 27 Mar 2016 17:35

On s'y perd!

Donc on continue dans l'iconique: Sephiroth (toujours chez Cold Meat Industry)

Sephiroth was created in the year 1990 by Ulf Söderberg, through a genuine and burning interest for myths, rituals, and enigmatic monuments and places erected by mankind itself. Influenced by Graeme Revell, Lustmord and Nurse With Wound, Sephiroth relate stories about the inexorable and destructive power of Time, mankind's futile attempts of resistance, and the sunken cities, fallen towers, and overgrown ruins that this has resulted in. Dark eerie soundscapes and ritualistic drums are combined with own field recordings from places like Cairo, Iceland and gloomy Nordic forest


Description Discogs









DIfficle de faire la distinction entre la musique écrite sous Sephiroth et celle écrite sous Ulf Söderberg.
Peut-être un peu moins sombre... (?)



The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede Yolo-Submarine » 27 Mar 2016 18:09

@ Gulo : Bah non, l'album d'Eno c'est Ambient 1 : Music for Airports, Aphex Twin c'est Selected Ambient Works, puis le tag discogs et la page wiki aussi c'est ambient. Ambiant c'est l'orthographe en français, en anglais c'est ambient, encore une fois. Même sur Slowend c'est écrit Ambient, tu fais pas trop gaffe à ce que tu lis. :mrgreen:



Groupe anglais des 80's avec un feeling très muslimgauziens, encore une fois c'est pas leur track la plus dark et c'est assez rythmique mais c'est super cool. Elle date de 88 et c'est la première occurrence du terme Dub Techno, historique donc. :)



Jeune groupe suédois lorgnant parfois aussi vers la """""Dance""""", pas mal hypé mais je crois que personne connait ici, avec aussi le mysticisme scandinave et les sonorités analogiques qui vont biens, je pense que ça peut plaire. D'autres tracks en vrac : https://www.youtube.com/watch?v=351ryzLDAGc https://www.youtube.com/watch?v=E5IBmxp8krE
Sinon l'album solo de l'un des membres, Varg ( :mrgreen: ) : Ursviken est l'un des meilleurs trucs sortis ces dernières années, tous genres confondus.
Avatar de l’utilisateur
Yolo-Submarine
Devil Gate Rider
 
Messages: 204
Inscription: 30 Aoû 2014 18:05

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede gulo gulo » 27 Mar 2016 18:15

Oui, en fait j'avais lu que tu défendais l'orthographe avec un a. Je répondais donc qu'en anglais c'est avec un e. Oups.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede Dise Nore » 27 Mar 2016 20:05

Intéressant ce D.Å.R.F.D.H.S.* ‎– Mörkret, Kylan, Tystnaden & Ensamheten
Très chic intello minimal sur les bordures. La cover est magnifique. Je vais l'écouter en profondeur.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede Dise Nore » 27 Mar 2016 21:49

Un autre monument: Black Mountain Transmitter (chez Aurora Borealis)



The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede Dise Nore » 27 Mar 2016 22:14

Yolo-Submarine a écrit:



Merci Yolo, excellent album, je n'en sorts pas!
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede Dise Nore » 28 Mar 2016 1:54

Pour donner suite au post de Yolo avec D.A.R.F.D.H.S, voici Haxan Cloak. Un projet signé par Bobby Krlic qui est plus influencé par la culture Techno/Indus/Noise berlinoise par sa prédominance de "tubes" que par les courants de musiques amplifiées extrêmes et sauvages, ce qui ne l'aura pas empêché de produire "I Shall Die Here" l'album des opportunistes fashionable de the Body , toutes les routes mènent à Rome, et en ce moment c'est le cynisme dépressif et arty qui a la cote!



The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede gulo gulo » 28 Mar 2016 9:01

Ahem... Je trouve la musique (le peu que j'ai réussi à tenter) de Krlic particulièrement soyeuse, lisse et satinée, en l'écoutant j'ai regretté de ne pas pouvoir mieux l'apprécier en étant en train de prendre une douche avec un gel douche noir comme il en erxiste, aux senteurs suaves, boisées et synthétiques...
En conséquence de quoi, très logiquement, sa présence réussit à conférer à ce seul disque de The Body un caractère propret et aseptisé comme un beau smartphone dernier cri.
Opportunistes fashionables ? Tsss...

Qu'est-ce qui te fait dire ça, sérieusement ? Ca m'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede Dise Nore » 28 Mar 2016 15:19

Parce que des gars qui viennent d'un Neuillis américain prendre des postures de survivaliste de Detroit en précisant qu'ils ont fait le meilleur album de pop de tous les temps, avec une pochette rose, et un titre "No One Deserve Happiness", à un moment ça active mes défenses immunitaires.

Le meilleur dans the Body c'est Thou.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede gulo gulo » 28 Mar 2016 15:49

Ah ? je t'avoue, je suis pas au courant du ghetto d'où ils viennent ou de celui dont ils prétendent venir - et m'en fiche un peu, accessoirement, vu que musicalement, ils ont tout compris, et depuis un moment déjà... Puis tous leurs choix esthétiques vont très bien à ce qu'ils font en général. Alors, après, que ce soient des imposteurs... Ils en sont forcément, d'ailleurs, puisque ce sont des musiciens.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede Dise Nore » 28 Mar 2016 16:15

Je suis largué... : D
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede Yolo-Submarine » 28 Mar 2016 19:51

The Haxan Cloak j'ai pas trop compris la hype dessus, c'est bien fait, le sound-design est cool mais c'est totalement inoffensif. Et pour revenir à The Body, ils viennent de l'Arkansas avant d'être à Rhode Island (Neuilly) puis la posture "wlh on est des fous on a des guns" c'est juste pour la tof, si tu lis leurs interview c'est des mecs super cools je trouve, pas vraiment dans l'attitude de l'autiste/sociopathe qui fait de la zik kifépeur (puis je suis un fan inconditionnel de leur musique en soi). :)



Là où The Haxan Cloak se perd dans les gimmicks gentiment darks, Raime réussit parfaitement avec un sound-design qui se suffit à soi-même et n'entre pas tellement dans le démonstratif et se permet d'aller vers des trucs plus subtiles dans l'ambiances.



J'aurai sûrement du poster ça dans le topic Dubstep mais je pense que ça rentre ici. Remix de Morphosis d'une track du génie Shackleton, magnifique, ces voix manipulées : :hail:
Avatar de l’utilisateur
Yolo-Submarine
Devil Gate Rider
 
Messages: 204
Inscription: 30 Aoû 2014 18:05

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede Dise Nore » 28 Mar 2016 20:45

J'avais bien conscience de dresser les poils, c'est un peu le groupe du moment, pardonnez-moi. J'étais curieux de partager mon sentiment. Je suis certainement parti sur un apriori grossier, je verrais bien comment cela va évoluer dans le futur.

J'aime bien Raime, "Quarter Turns Over A Living Line" est interessant. Surtout le titre que tu as choisi.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede gulo gulo » 28 Mar 2016 21:22

C'est assurément le groupe du moment ; mais pour certaines personne ça fait déjà un moment, alors forcément ça chiffonne toujours...
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede lkea » 28 Mar 2016 22:28

ça fait un petit moment qu'il est le groupe du moment non ? ça en parlait déjà dès "All The Waters etc..." et ça a continué longtemps (peut-être pas en France mais aux USA, ils ont souvent eu bonne presse dans les medias indies/metalmaisavecuncerveau). Enfin reste que "groupe du moment" = 500 - 1000 personnes maximum s'y intéressant en France hein (et encore, je ne parle même pas en terme de ventes ou d'affluences aux concerts prévus cette année)...
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede Dise Nore » 31 Mar 2016 5:04

J'ai vu des albums ou des Ep bien supérieurs en terme de créativité et de jeu se faire défoncer pour vraiment moins que ça.
Et je suis un peu surpris par une telle unanimité...



"Even the Saints Knew Their Hour of Failure and Loss" tellement copy/past et raté par rapport à ce qui avait été fait avec Big Curch par Sunn O)), l’utilisation des cœurs façon Geinoh Yamashirogumi (Empty Earth) sans aucune apports personnel, des cloches couplé au percu quasi copié Collée de chez Neurosis... On peut construire des albums entier comme ça en passant derrière tout le monde.
C'est du cocktail de tendance. Et on a tout à fait le droit de le faire, mais delà à dire qu'ils ont tout compris, Je dis simplement: "Hé, on s’emballe un peu là non?"
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede gulo gulo » 31 Mar 2016 8:03

Dise Nore a écrit: On peut construire des albums entier comme ça en passant derrière tout le monde.


Bon résumé de l'histoire de la musique, rock en particulier.
Alors, tout est fini, les choses sont clôturées, les "vrais" (créateurs) sont passés et l'on aura plus désormais que des copies. Vivement que la fin du monde arrive, on risque de trouver le temps long autrement, avec tous ces groupes de plus en plus mauvais.

Chacun voit sans doute midi à sa porte, et l'objectivité a assez peu de place dans le débat, mais personnellement je trouve qu'il y a bien pire que The Body, dans le genre digestion surdouée de tout ce qui a été inventé pour surmultiplier la violence. Bien moins doué, et bien plus cousu de fil blanc.
Mais bon, on est tous pareils, quand ça nous parle pas mais qu'on voit très bien comment c'est fait/d'où ça vient, on décrète que c'est mal fait. Je le fais tout le temps avec les disques qui ont le malheur de s'essayer au goth.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede Krokodil » 31 Mar 2016 11:22

Artistiquement parlant, le "collage" (si c'est ça qu'on peut/veut leur reprocher) est une vraie discipline et demande de faire les bons choix, sélectionner les bons ingrédients... sans vouloir faire le théoricien à 2 balles, réussir une sélection n'est déjà pas donné à tout le monde, choisir la bonne image, la bonne matière - concernant The Body, la bonne texture, le bon kit, le bon beat et tout... Ensuite c'est l'effort (+le talent, +le génie, +l'intuition,+ l'audace...) de composition, d'assemblage, de superposition, etc. qui fait la différence (désolé si ça ressemble à de l'objectivité, mais objectivement (aussi bien que subjectivement) The Body assure). Tout ça pour dire que No One Deserves Happiness est probablement l'un des meilleurs collages que j'ai pu entendre depuis ceux d'IRM ou dans un autre registre ceux de cet amour de Trent Reznor... The Body, copieur-colleur ? The Body, photomonteurs et experts en biométallurgie, oui.
Extra Painful.
Avatar de l’utilisateur
Krokodil
Devil Gate Rider
 
Messages: 226
Inscription: 22 Oct 2012 18:26
Localisation: Coconut Grove

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede Dise Nore » 31 Mar 2016 20:30

Bon résumé de l'histoire de la musique, rock en particulier.


Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit! : )
Un artiste ne sort pas ex-nihilo du néant intégral décrivant d'un trait un espace vierge. J'essaye simplement de partager mon point de vue sur le albums de The Body que je trouve surévalués artistiquement.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités