Dark Ambient

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Le topic du Dark Ambiant

Messagede Dise Nore » 18 Mar 2016 17:40

gulo gulo a écrit:Huhu, je peux comprendre ce genre de coupable indulgence...

Pour Hagalaz Runedance, j'insiste, au cas où il y subsiste une ambiguïté dans mon langage non-rigoureux et facilement insultant : je ne suis même pas sûr d'en avoir écouté une traître note, ou bien de confondre avec les albums de Mother Destruction sortis sur je ne sais plus quel label d'indus borderline techno (Ant-Zen ?? de mémoire je n'ose en être sûr), et qui étaient tout mignons - et donc bien décevant de la part de quelqu'un qui a participé à Sixth Comm, et donc prouvé que faire dans la transe celtique ne voulait pas forcément dire goa-druidique-dreadlocks.



Merci pour la précision! : ) Hagalaz' Runedance c'est très bon en fait (un topic pagan?), c'est ce qui avec Aghast avait forgé chez moi, une certaine conviction à propos des talents convaincant de Haugeun, mais là son Aghast Manoir, c'est bien loin du naturalisme de sa musique qui semblait prendre un soin calculé à fuir les outils électroniques. On dirait un personnage concept construit sur des bases de butou largement maitrisé par Anna Varney. Mais je comprends cette errance parfois nécessaire pour évacuer certaines frustrations artistiques. Je me rassure en me disant qu'elle continue de faire de la musique, c'est déjà ça...
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Ambiant

Messagede Dise Nore » 19 Mar 2016 3:07

Un autre de ces monuments du genre...


Dernière édition par Dise Nore le 19 Mar 2016 3:08, édité 1 fois.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Ambiant

Messagede Kedran » 19 Mar 2016 3:07

Puisqu'on en parle sur l'autre topic, je pense qu'ils ont leur place ici :












Tharen = Dargaard/Amestigon/Dominion III (il a participé aux débuts d'Abigor aussi)

Bref la scène autrichienne :hail:
http://www.lastfm.fr/user/Kedran

"Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra !"
Avatar de l’utilisateur
Kedran
Exorcist
 
Messages: 1850
Inscription: 08 Mar 2014 23:27
Localisation: 57

Re: Le topic du Dark Ambiant

Messagede gulo gulo » 19 Mar 2016 9:53

tasserholf a écrit:
gulo gulo a écrit:goa-druidique-dreadlocks.




Ne me remercie pas xD


J'aimerais aimer ce groupe ; vraiment ; mais au bout de cinq minutes, c'est l'intoxication.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Ambiant

Messagede tasserholf » 21 Mar 2016 11:55

gulo gulo a écrit:
tasserholf a écrit:
gulo gulo a écrit:goa-druidique-dreadlocks.




Ne me remercie pas xD


J'aimerais aimer ce groupe ; vraiment ; mais au bout de cinq minutes, c'est l'intoxication.

Et encore après ils se sont mis à chanter et faire des choses plus "pop", encore pire xD Y a bien mieux en psytrance à mon avis mais bon là on fait du complet HS.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Le topic du Dark Ambiant

Messagede Dise Nore » 24 Mar 2016 3:53

Lustmord, peu de matos sur le net:




"I offer you the emptiness which you seek", un monolithe...





Brian Williams a notamment collaboré avec les Melvins, Jarboe, Tool...
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Ambiant

Messagede gulo gulo » 24 Mar 2016 8:57

Avec les Melvins, j'avais trouvé ça particulièrement inintéressant, mais je le réécouterais volontiers voir si je me suis débarrassé de je ne sais quelles attentes informulées que j'avais.
En revanche, le mini avec Hecate (enfin, je ne sais plus si c'est pas elle toute seule qui a remixé des pistes à lui, version breakcore occulte bien sûr) était excellent.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Ambiant

Messagede Dise Nore » 24 Mar 2016 14:50

Pour être honnête je n'ai jamais écouté la collab(?) avec Melvins. Et pour être complet, je ne suis pas non plus un grand fan de Lustmord, il y a de très bon titres... (ceci dit, en faisant les recherches pour le post précédent je me suis rendu compte que j'avais bidouillé tout ce que j'écoute de lui, j'aime pas ses mix, très plat.) Et puis j'aime pas ses interventions pseudo-pagan bien pouraves. Le mec à 25 ans de retard (un détail qui me fait bien marrer chez Tool aussi, jusqu'à l'époque d'Aenima ils avaient un univers pourtant si original..).

Le Mix d'Hecate est excellent (j'aime pas du tout la meuf, ultra vulgos perdu dans les clichés pute à dix balles.) et oui je crois aussi que le "VS Lustmord" est abusif, c'était en 2002, il y a eu des choses très bien du côté de l'indus dans la décennie précédente, mais c'est un autre sujet.

Allez tournons la page des "so cliché" de l'ambiant (trop européen pour les USA gros et gras.)
Martin Friis Jørgensen, du label danois LFORSK http://lforsk.com/ Rien à jeter.


The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Ambiant

Messagede gulo gulo » 24 Mar 2016 21:11

Ah ça, elle est assez radicalement conne ; mais musicalement elle assure très largement.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Ambiant

Messagede Dise Nore » 26 Mar 2016 5:37

En cette soirée téléteubise, les frontières noise du dark ambiant: avec Margaret Chardiet qui elle ne se sent pas obligé de montrer son cul (cf. discussion précédente) pour entamer une discussion, second album en 2013 sous Farmakon, sorti chez Sacred Bones records, elle fleurte avec la Witch House, et même si je déteste ses performances mastuvu très en vogue en ces temps d’idolâtrie furtive, j'adore. (j'ai même envie de dire que dans le genre c'était le meilleur album de l'année...)


Dernière édition par Dise Nore le 26 Mar 2016 9:54, édité 1 fois.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Ambiant

Messagede gulo gulo » 26 Mar 2016 8:52

Le son est au petit poil, en effet, c'est très bien fait ; mais quelque chose me dérange, une absence de profondeur - ressenti très subjectif, sans doute...
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Ambiant

Messagede Dise Nore » 26 Mar 2016 10:01

Je vois ce que tu veux dire, il manque un sujet peut-être. Il y a beaucoup d'artistes interessants de ce côté-ci de la musique, mais le Système les broie comme des chips, et souvent ils arrivent et disparaissent, j'espère qu'elle durera un peu...
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Ambiant

Messagede gulo gulo » 26 Mar 2016 10:09

Je sais pas, niveau sujet elle est garnie je crois, elle parle... surtout d'elle, je crois ^^ Sans vouloir lancer un débat sûrement mieux connu par n'importe qui mieux que moi sur l'Artiste et son nombril, mais je pense pouvoir dire très simplement que ses disques "ne me parlent pas", "je reste extérieur, spectateur", et que je les trouve narcissiques.

Rien à voir avec, par exemple, un Brighter Death Now. Mais bon, Robert = Dieu.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Ambiant

Messagede Dise Nore » 26 Mar 2016 10:52

Je sais pas, niveau sujet elle est garnie je crois, elle parle... surtout d'elle, je crois ^^


CQFD. Oui il manque un sujet, de fait. (humour)

Bhein oui Roger=papa. La comparaison est difficile à tenir. Et oui c'est ça qui est chiant avec cette nouvelle génération aussi, ils sont complètement recroquevillé sur leurs ventres, convaincu d'être important, comme s'ils avaient vécu quoique ce soit de pertinent pour le monde depuis leurs banlieue occidentales. C'est d'autant plus flagrant dans leurs sets, ultra nombriliste et show off, où l'effet de mode et la starisation est à peu prêt ce qui intéresse le plus finalement un public tout aussi merdeux, la musique vient après.
Ses prods sont très bonnes, il y a quelque chose je trouve, mais il y a de grand chance pour qu'elle fasse pschiit une fois qu'elle aura empoché quelque dollards.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Ambiant

Messagede Dise Nore » 26 Mar 2016 11:42

Puisque on aborde CMI, on arrive sur mes favoris: Nordvargr et MZ412 menés par Henrik Nordvargr Björkk qui est particulièrement appréciable pour son soucie de la mise en scène.



























The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Ambiant

Messagede gulo gulo » 26 Mar 2016 12:16

Riton il en fait un peu beaucoup, et quand bien même c'est toujours très bien fait et reconnaissable à la qualité somptueuse de sa matière sonore, il est difficile de garder l'enthousiasme pour tout... Le dernier en date pour lequel je me rappelle m'être vraiment excité c'est Helvete, je crois, depuis un peu la flemme.
Mz 412 y a à prendre et à laisser. Macht Durch Stimme oui, forcément, pour l'aura très patibulaire des débuts. In Nomine je l'ai revendu, je le regrette parfois un peu mais je suis pas sûr de le racheter un jour.
En revanche, Infernal Affairs est superbe, Domine Rex Infernum aussi dans un genre plus subliminal, et Nordik Battle Signs j'ai fini par reconnaître son grand charme. Burning the Temple of God je suis chaque fois au bord de l'acheter mais en franchis pas le pas ; je trouve qu'ils auraient pu mettre plus de beumeu.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Ambiant

Messagede Dise Nore » 26 Mar 2016 13:26

Ahah "Riton". Ouais c'est un boys band à lui tout seul. J'aime bien cette capacité qu'ont certains artistes à devenir des personnages, Peter Stelle, Anna Varney, Marilyn Manson (qui est plus mort encore que Pete, c'est dommage, j'aimais bien le Snowman).
J'ai tendance à ne pas avoir de préféré, mais je confesse avoir fait une compilation numérique des titres que j'aime particulièrement... J'ai peut-être un chouia de préférence pour Domine Rex Inferum pour son homogénéité. Mais il a réussi à apporter des tubes dans tout ses disques.
Il y a un coffret collector magnifique en bois qui contient 5 digi (In Nomine Dei Nostri... - Burning the Temple of God - Nordik Battle Signs - Domine Rex Inferum - Infernal Affairs) + un mini vinyl (je n'ai aucune idée du nom de ce support) forcement collector des titres Nil volentibus arduun (A) et Non omnis moriar (B). J'avais trouvé ce coffret dans une boutique parisienne célèbre. Limité à 300 exemplaires.




Ultime!
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Ambiant

Messagede gulo gulo » 26 Mar 2016 16:30

Dise Nore a écrit:Ahah "Riton". Ouais c'est un boys band à lui tout seul


Tu parles de Pouppee Fabrikk ? Il était pas tout seul :p
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Ambiant

Messagede Yolo-Submarine » 26 Mar 2016 17:37

Question bête, pourquoi AmbiAnt et pas AmbiEnt, c'est ça le terme correcte non ? Sinon quelques trucs connus mais pas encore postés ici.



Une oeuvre très volumineuse, j'ai pas tout écouté et c'est parfois inégal, mais super album.



Une track d'un album tardif de Zoviet France, l'un de mes groupes préférés.



Pas besoin de commentaire. :)



Groupe de Post-Indus fr relativement méconnu, ils ont fait des trucs plus dark mais cette chanson quoi. :hail:
Avatar de l’utilisateur
Yolo-Submarine
Devil Gate Rider
 
Messages: 204
Inscription: 30 Aoû 2014 18:05

Re: Le topic du Dark Ambient

Messagede Dise Nore » 26 Mar 2016 18:06

Sympa Vox Populi!

Chez Zoviet il y a cet album que j'aime:





Yolo-Submarine a écrit:Question bête, pourquoi AmbiAnt et pas AmbiEnt, c'est ça le terme correcte non ?


:oops: Parce que j'écris mal!
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités