J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas et de Niktareum !

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas et de Niktareum !

Messagede von_yaourt » 16 Sep 2014 13:34

Yo les keums, c'est Philippe J-Ldas, et y a pas de topic pour discuter des trucs cools qui sortent au Japon dans les styles Pop et Rock, alors je vais corriger ça.

Image

Je ne sais pas si vous le savez, mais Perfume c'est génial, moumoon aussi, Urbangarde c'est méga cool, les Scandal sont super mignonnes, mais tout ça c'est de la Pop, donc pas forcément ma spécialité.

Moi je suis un homme, un dur, un vrai, un tatoué, ce que j'aime c'est les guitares saturées et les percussions qui vont vite. Et les jeunes filles aussi, mais on n'est pas sur le topic des Idols, donc on n'en parle pas.

Du coup deux groupes à découvrir même s'ils sont loin d'être inconnus :

Wagakki Band, qui a un gros succès en ce moment, c'est du rock limite metal avec quelques instruments traditionnels et une chanteuse avec une voix incroyable, qui font des reprises de vocaloids en cent mille fois mieux. Les gens qui aiment le metal/folk pourraient éventuellement apprécier. Je les ai vu en live, ils sont super bons.





Maintenant un groupe beaucoup moins connu : LITE. Ils se définissent eux-mêmes comme un groupe de math/rock mais c'est parfois limite metal/prog avec quelques échos de Canvas Solaris (je doute qu'ils connaissent) pas dégueux.









C'était Philippe J-Ldas les enfants.

Demain je vous parlerai de Perfume, juste pour faire plaisir à Nikta. Et parce que c'est génial, bordel de merde.

Image
Dernière édition par von_yaourt le 19 Sep 2014 21:36, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas

Messagede von_yaourt » 17 Sep 2014 23:42

Yo les keums et les meufs, c'est encore Philippe J-Ldas.

Image

Aujourd'hui je vais faire plaisir à Nikta et parler de Perfume, parce que je sais qu'il adore secrètement.

Perfume c'est un groupe d'electro-pop formé il y a quinze ans par trois jeunes filles qui prenaient des cours de danse ensemble à Hiroshima, et qui allaient au même collège. Elles ont commencé comme des idols avant de rencontrer Nakata Yasukata (le gars qui s'est plus tard occupé de Kyary Pamyu Pamyu) qui a peu à peu fait évoluer leur image avant qu'elles ne s'affranchissent du côté gnangnan et sirupeux de leurs jeunes années en signant sur une major, devenant assez vite un des plus gros groupes du Japon.

Aimer Perfume c'est facile, certes parce qu'elles sont magnifiques à s'en décoller la rétine, mais surtout parce que c'est le seul groupe au monde qui a explosé en popularité grâce à une polyrythmie. Et ça, quand t'aimes Theory In Practice, tu ne peux qu'apprécier.





Demain je vous parlerai de moumoon, et je peux vous dire en préambule que Yuka a des mains super douces.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas

Messagede Keyser » 18 Sep 2014 8:43

Moi je m'en fous, j'ai vu Hip Attack en concert devant un grand magasin à Shibuya pour la sortie de leur album:





:headbang:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas

Messagede tasserholf » 18 Sep 2014 10:58

Ce topic fait disparaître en moi toute honte d'aimer l'eurodance des 90's.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas

Messagede Kedran » 18 Sep 2014 22:25

Le topic dont je rêvais secrètement.
Non pas secrètement du tout en fait mais ça on s'en fout. Merci Phillipe, la Bretagne produit des gens de qualité.
Et puis von_yaourt tu m'intriguait avec tes délicieux avatars. Perfume, j'étais pas prêt pour ça, il va me falloir du temps pour apprécier, genre..... 10 min et je serai à point.

Blague à part Wagakki Band me prend par les sentiments, c'est sacrément bien foutu. LITE aussi même si c'est moins mon truc.

Récemment je suis tombé sur NECRONOMIDOL, mon cerveau à fondu, c'est glauque et..... attirant.

http://www.youtube.com/watch?v=PVbvVAkaG8g
http://www.lastfm.fr/user/Kedran

"Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra !"
Avatar de l’utilisateur
Kedran
Exorcist
 
Messages: 1850
Inscription: 08 Mar 2014 23:27
Localisation: 57

Re: J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas

Messagede von_yaourt » 18 Sep 2014 23:44

Wesh les gros, c'est Philippe J-Ldas dans la place.

Image

tasserholf a écrit:Ce topic fait disparaître en moi toute honte d'aimer l'eurodance des 90's.


Attention, cette désinhibition soudaine peut être symptomatique d'un trouble psychologique profond ou, pire, d'une pathologie encéphalique grave. Veuillez consulter d'urgence un médecin, dans votre propre intérêt.

Keyser a écrit:Moi je m'en fous, j'ai vu Hip Attack en concert devant un grand magasin à Shibuya pour la sortie de leur album :headbang:


Bravo. Votre contribution au grand plan de domination domination de la culture musicale japonaise est fort appréciée.

Kedran a écrit:Le topic dont je rêvais secrètement.
Non pas secrètement du tout en fait mais ça on s'en fout. Merci Phillipe, la Bretagne produit des gens de qualité.
Et puis von_yaourt tu m'intriguait avec tes délicieux avatars. Perfume, j'étais pas prêt pour ça, il va me falloir du temps pour apprécier, genre..... 10 min et je serai à point.

Blague à part Wagakki Band me prend par les sentiments, c'est sacrément bien foutu. LITE aussi même si c'est moins mon truc.

Récemment je suis tombé sur NECRONOMIDOL, mon cerveau à fondu, c'est glauque et..... attirant.

http://www.youtube.com/watch?v=PVbvVAkaG8g


Vous avez désormais 10 secondes pour apprécier Perfume, avec ce qu'il convient de qualifier de "meilleur clip jamais".





Et je ne connaissais pas Necronomidol. C'est si mignon !

Bon, tr^ve de bavardages, place au groupe du jour, le meilleur groupe de pure pop du Japon : moumoon.

Duo formé par Yuka et Masaki en 2005, moumoon est la conjonction du français "mou" et de la lune en anglais, le nom signifie donc "lune molle" dans le langage approximatif caractéristique du franponais. Néanmoins Yuka a passé une partie de sa vie aux USA et parle très bien anglais, ce qui m'a permis d'échanger quelques mots avec elles lors de deux séances de dédicaces, et de parfaitement comprendre ce qu'elle disait lors de leur excellent concert à la JE. Il est à noter qu'ils font un live acoustique retransmis en direct sur internet tous les soirs de pleine lune, et c'est vachement cool. Le groupe évolue dans un registre pop très classique, souvent sucrée et entraînante, mais dernièrement un peu plus ambiancée, avec une influence the Cure assez délectable, comme si Robert Smith vomissait des arcs-en-ciel dans un monde vert et rose. Tel qu'exemplifié ci-après avec la version courte du clip de Emerald no Oka :





C'est tellement mignon !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas

Messagede Kedran » 19 Sep 2014 1:17

J'écoute Perfume entre deux Kampfar.

Ma vie n'a aucun sens...
http://www.lastfm.fr/user/Kedran

"Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra !"
Avatar de l’utilisateur
Kedran
Exorcist
 
Messages: 1850
Inscription: 08 Mar 2014 23:27
Localisation: 57

Re: J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas

Messagede Niktareum » 19 Sep 2014 21:32

Cesse d'associer mon nom à ton topic décadent. Merci.
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas et de Niktare

Messagede von_yaourt » 19 Sep 2014 22:01

J'ai modifié le titre pour te faire plaisir, parce que je sais lire entre les lignes, je sais que tu adores ça. Ne t'inquiète pas, je n'en dirai pas un mot.

Image

Ah au fait, comme aujourd'hui on est désormais le 20 septembre au Japon, c'est le 26e anniversaire de Nocchi. Joyeux anniversaire Nocchi ! Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas et de Niktare

Messagede Niktareum » 19 Sep 2014 22:37

Meurs, un caddie attaché à la taille, au fond d'un lac.
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas et de Niktare

Messagede von_yaourt » 22 Sep 2014 20:58

Si-si la famille, bien ou bien ? C'est encore Philippe J-Ldas.

Image

Aujourd'hui je vais vous parler d'un groupe de pop/rock dejanté : Urbangarde. Ils ont un univers visuel et musical très personnel et original, même si structurellement ça reste un groupe de pop/rock tout ce qu'il y a de plus classique... jusqu'à ce que le chanteur fasse un break halluciné à haut débit de paroles pour contraster le côté ultra mélodieux de la voix de la chanteuse. C'est surprenant dans le bon sens et globalement très sympa.









Maintenant une image de Perfume, parce que c'est la tradition.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas et de Niktare

Messagede Kedran » 23 Sep 2014 0:28

Je te déteste Von_yaourt, non en fait je ne sais pas vraiment, depuis que tu m'as fait découvrir Perfume, je ne peux plus m'en passer. Bon c'est pas comme si j'avais été True BM un jour mais quand même, on me croiserai dans la rue écoutant ça on me foutrait au trou direct, mais tu sais quoi je m'en fous. Laisse moi me remettre de mes émotions et j'attaque la suite de ce que tu nous (me?) propose. "Cling Cling", "Polyrhythm", "Laser Beam". Je file me faire une partie de Osu ! sur du Perfume (une fois terminé mon petit Rotting Christ, quand même :) )
http://www.lastfm.fr/user/Kedran

"Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra !"
Avatar de l’utilisateur
Kedran
Exorcist
 
Messages: 1850
Inscription: 08 Mar 2014 23:27
Localisation: 57

Re: J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas et de Niktare

Messagede von_yaourt » 23 Sep 2014 11:22

Attention, on commence comme ça, puis ensuite on se surprend à chanter Spice sous la douche, et en même pas quelques mois on s'inscrit à leur fan club officiel, on cherche toutes les interviews et vidéos traduites qu'on peut trouver, on se met à envisager d'aller faire des concerts à l'étranger, on envoie des messages d'anniversaire aux filles et on verse une larme quand on voit Nocchi émue.

Image

Comment ne pas fondre ? :pleure:





Comment ne pas aimer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas

Messagede tasserholf » 23 Sep 2014 11:33

Kedran a écrit:J'écoute Perfume entre deux Kampfar.

Ma vie n'a aucun sens...

Bah non t'es juste l'exemple typique du jeune geek weabo... Je veux dire c'est pas comme si c'était rare hein :p Va dans le fansub, traines sur les forum de mangas, tu trouveras 1000 clones.

Allez pour remonter un peu le niveau (si c'est possible vu le genre)




:headbang:
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas et de Niktare

Messagede Kedran » 23 Sep 2014 11:56

Weabo... non pas vraiment. Ma sensibilité à la culture japonaise est "légèrement" plus profonde et ancienne que ça. Et tout ça en n'ayant jamais lu un seul manga :mrgreen:

Mais je veux bien croire ne pas être spécial, c'est même plutôt cool.
http://www.lastfm.fr/user/Kedran

"Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra !"
Avatar de l’utilisateur
Kedran
Exorcist
 
Messages: 1850
Inscription: 08 Mar 2014 23:27
Localisation: 57

Re: J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas et de Niktare

Messagede tasserholf » 23 Sep 2014 16:52

Kedran a écrit:Weabo... non pas vraiment. Ma sensibilité à la culture japonaise est "légèrement" plus profonde et ancienne que ça. Et tout ça en n'ayant jamais lu un seul manga :mrgreen:

Mais je veux bien croire ne pas être spécial, c'est même plutôt cool.

C'est ce que disent tous les weabos ^^ Non mais aujourd'hui pour un jeune metaleux ne pas baver devant tout ce qui vient du Japon, ne pas vouloir y habiter (alors qu'en tant que français on tiendrait pas 1 semaine) c'est ça être bizarre :p
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas et de Niktare

Messagede Sakrifiss » 23 Sep 2014 17:43

tasserholf a écrit:Non mais aujourd'hui pour un jeune metaleux ne pas baver devant tout ce qui vient du Japon, ne pas vouloir y habiter (alors qu'en tant que français on tiendrait pas 1 semaine) c'est ça être bizarre :p


Et ca fait 14 ans que j'y vis ^^
Mais quand tu vois le public de ce genre de groupe, tu comprends que c'est un monde a part... de gens qui ont du mal à communiquer...

Image

Ca a tout de même l'avantage d'encadrer les détraqués :mrgreen:
C'est une étape qui permet à beaucoup de Japonais d'assouvir leur phantasme lolicon.

Pour que je m'y penche avec plus d'attention il faudrait une séance de bukkake pendant un concert. :hail:
Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3600
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas et de Niktare

Messagede tasserholf » 23 Sep 2014 17:51

Sakrifiss a écrit: Et ca fait 14 ans que j'y vis ^^

Je parle pour la majorité tu auras compris :p Toi t'es un cas à part :p Mais bon les Etats policiers faut vouloir y vivre ^^
Sakrifiss a écrit:Mais quand tu vois le public de ce genre de groupe, tu comprends que c'est un monde a part... de gens qui ont du mal à communiquer...

Image

Ca a tout de même l'avantage d'encadrer les détraqués :mrgreen:
C'est une étape qui permet à beaucoup de Japonais d'assouvir leur phantasme lolicon.

Pour que je m'y penche avec plus d'attention il faudrait une séance de bukkake pendant un concert. :hail:

Qu'est ce que t'envois dans la tête de von_von... j'aurais pas apprécié :lol:
Non mais c'est un gros paradoxe de la société jap' : de façade toutes les exentricités sont tolérées mais on voit bien que quand on s'éloigne de la norme on est vite catalogué comme "otaku" (et là bas ça a une signification bien plus péjorative qu'ici) qui ne sort pas de sa chambre et échange moins de 2 phrases par an avec des gens (en plus c'est vrai y en a pas mal des comme ça :p).
Alors qu'en France oui quelqu'un d'habillé "manga" dans la rue ça va choquer, mais quand tu dis à tes relation de taf / fac que tu en lis ils te regardent pas comme un sociopathe attardé.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas et de Niktare

Messagede von_yaourt » 23 Sep 2014 20:40

Je ne me sens pas visé, je n'écoute pas de groupes d'idols.

Et je suis d'accord pour dire que ce sont des gens bizarres. Surtout les fans français de Babymetal, et en particulier ceux qui ont déjà écouté du metal avant et qui, par conséquent, n'ont vraiment pas de goût. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: J-Pop, J-Rock, le topic de Philippe J-Ldas et de Niktare

Messagede Kedran » 23 Sep 2014 22:08

Bon, admettons que je sois nouveau sur Thrashocore et que beaucoup d'entre vous se connaisse plus ou moins depuis un certain temps. Est-ce que j'ai le droit d'apprécier un certain nombre de choses sans tout de suite me faire cataloguer de jeune weabo pré pubère ? A 28 ans je pense déjà avoir un certain recul sur les choses (encore que mais là n'est pas la question). Par principe je suis quelqu'un d'ouvert et je me démerde pas trop mal niveau relations sociales. Alors oui j'ai un petit fantasme sur le Japon et beaucoup de choses là bas me plaisent. Mais il y à également un tas de trucs auxquels je suis sûr que je ne résisterais pas. Leur marché du travail je ne sais pas si j'y tiendrais une semaine, ils ont également un rapport à l'humiliation "très" particulier et ces 2 données mises bout à bout pourraient très certainement avoir ma peau. Donc ce faisant est-ce que je pourrais éviter de me prendre une pseudo analyse socio-psychologique dès que "j'ose" affirmer "certains" de mes goûts sans qu'on sous entende que je pourrais potentiellement être un psychopathe pédophile frustré. Je note l'humour dans vos posts respectifs, et je ne me permettrai pas de dire que, par rapport à Sakrifiss par exemple, j'en sache plus que vous sûr le Japon. Je suis juste là sur Thrasho pour partager des choses et/ou en apprendre d'autres. En 15 ans de "pratique" du milieu "métal" c'est la 1ère fois que je me lance sur un forum et que je partage certaines de mes passions, et les quelques membres de Thrasho que j'ai pu rencontré ( Ikea, FleshOvSatan et Matpewka pour ne pas les nommer) me pousse à continuer dans ce sens. Ce n'est pas un coup de gueule, je n'agresse personne, mais c'est juste un petit point que je voulais éclaircir et j'ai l'impression que ça peut valoir le coup d'être fait car vous m'êtes tous de prime abord extrêmement sympathique. Mais peut-être que ma naïveté e trompe auquel cas je vais être vite fixé. La bise à tous ;)
http://www.lastfm.fr/user/Kedran

"Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra !"
Avatar de l’utilisateur
Kedran
Exorcist
 
Messages: 1850
Inscription: 08 Mar 2014 23:27
Localisation: 57

Suivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités