Le topic du Heavy Metal

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Le topic du Heavy Metal

Messagede Gabalgabow » 05 Avr 2017 9:48

SAXON - Live Italy 1983

Du vieux heavy metal d’époque, avec un bon son



NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1354
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Le topic du Heavy Metal

Messagede Caïn Marchenoir » 26 Juil 2017 15:06

Fabulon a écrit:Je me permets un petit déterrage du topic :)

Face au constat que MANOWAR sort bouses sur bouses depuis quelques temps, je me résigne à rechercher le groupe qui prendra sa relève.

J'aurais voulu avoir votre avis sur ce point!

A mon sens, celui qui semble le mieux parti est GRAND MAGUS, qui depuis deux albums, à tendance à s'éloigner de son style d'origine pour pondre des hymnes guerriers couillus.

Dans une moindre mesure mon petit choucou serait VISIGOTH.

J'ai écouté vite fait ETERNAL CHAMPION, vu le concert de louanges et la pochette qui semblait dire "tu veux du MANOWAR, je vais t'en donner" mais au final je suis un poil déçu, je trouve ça presque un peu trop mou...

Vous en pensez quoi de votre côté?


Je me permet d'exhumer ce post. J'abonde dans la sens que Manowar ne sort plus que des bouses depuis, depuis Kings of Metal, histoire de faire mon intégriste. Clair, que Grand Magus est bien parti pour reprendre le flambeau. Idem, Eternal Champion, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire.

J'ai un peu survolé ce topic, je pense qu'un groupe comme Atlantean Kodex pourrait te plaire car ils ont su faire quelque chose d'assez plaisant, et d'ailleurs, sur leur démo, il y un certain Ross the Boss qui est venu faire un solo sur un morceau.





Sinon, la scène italienne regorge d'excellents groupes, je pense notamment à DoomSword, rien que le nom tu sais à quoi t'attendre, qui certes navigue souvent dans l'epic doom metal et qui a fait d'excellents albums, notamment dans sa période un peu période un peu plus viking.





Et si je devais décerner le prix de meilleur descendant de Manowar, ce serait sans doute pour Wotan, là encore un groupe italien, qui a sorti pour moi l'un des meilleurs albums de metal épique des années 2000, avec le grandiose Epos. D'ailleurs, signe qui ne trompe pas, Ross the Boss vient adouber le groupe en y intervenant sur deux titres.





Et si t'aimes bien Omen et surtout Manilla Road, il y un groupe portugais qui lui aussi a su reprendre ce flambeau, les géniaux Ironsword, là aussi avec le nom tu n'es pas trompé sur la marchandise:



Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Le topic du Heavy Metal

Messagede AxGxB » 26 Juil 2017 15:12

(je me suis permis d'éditer ton message avec les balises YouTube pour faire apparaître les vidéos dans le post)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Le topic du Heavy Metal

Messagede Caïn Marchenoir » 26 Juil 2017 15:36

AxGxB a écrit:(je me suis permis d'éditer ton message avec les balises YouTube pour faire apparaître les vidéos dans le post)


Tu as bien fait, je suis tellement old-school, que je n'ai toujours pas compris comment faire marcher ces balises.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Le topic du Heavy Metal

Messagede AxGxB » 26 Juil 2017 15:47

Il suffit de supprimer le "s" de l'URL (https://...), de sélectionner le lien complet à l'aide de la souris et de cliquer sur le petit bouton YouTube qui apparaît au dessus de la zone où tu saisis ton texte avant de poster un message.
Grosso modo, ça doit ressembler à ça :

[youtube]http://l'url-de-la-video-a-publier[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Le topic du Heavy Metal

Messagede Fabulon » 01 Aoû 2017 13:42

Caïn Marchenoir a écrit:
Je me permet d'exhumer ce post. J'abonde dans la sens que Manowar ne sort plus que des bouses depuis, depuis Kings of Metal, histoire de faire mon intégriste. Clair, que Grand Magus est bien parti pour reprendre le flambeau. Idem, Eternal Champion, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire.

J'ai un peu survolé ce topic, je pense qu'un groupe comme Atlantean Kodex pourrait te plaire car ils ont su faire quelque chose d'assez plaisant, et d'ailleurs, sur leur démo, il y un certain Ross the Boss qui est venu faire un solo sur un morceau.





Sinon, la scène italienne regorge d'excellents groupes, je pense notamment à DoomSword, rien que le nom tu sais à quoi t'attendre, qui certes navigue souvent dans l'epic doom metal et qui a fait d'excellents albums, notamment dans sa période un peu période un peu plus viking.





Et si je devais décerner le prix de meilleur descendant de Manowar, ce serait sans doute pour Wotan, là encore un groupe italien, qui a sorti pour moi l'un des meilleurs albums de metal épique des années 2000, avec le grandiose Epos. D'ailleurs, signe qui ne trompe pas, Ross the Boss vient adouber le groupe en y intervenant sur deux titres.





Et si t'aimes bien Omen et surtout Manilla Road, il y un groupe portugais qui lui aussi a su reprendre ce flambeau, les géniaux Ironsword, là aussi avec le nom tu n'es pas trompé sur la marchandise:






Des années après, mais merci l'ami pour les suggestions!

Je connaissais un peu Ironsword (très bon au passage) mais je dois reconnaître que le WOTAN que j'ai découvert suite à ton post déboîte bien comme il faut!

C'est bien troussé, bien épique, et les quelques élans folk-isant sont plutot les bienvenus! Bien cool ce groupe :)

Bon par contre faut avouer que le chanteur n'est certainement pas le nouveau Eric Adams :mrgreen: M'enfin au delà des aproximations vocales, ça passe tout seul!
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Le topic du Heavy Metal

Messagede Caïn Marchenoir » 01 Aoû 2017 17:59

Oui, le chanteur de Wotan, faut dépasser certains stades, mais ça reste mes chouchous. J'attends avec une énorme impatience leur prochain album, parce que Epos commence à dater, même s'il y eu un mini qui est ressorti rallongé pour faire dire que c'était un nouvel album, la suite se fait attendre d'autant que ce devrait être un album concept sur les Nibelungen.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Le topic du Heavy Metal

Messagede Fabulon » 01 Aoû 2017 18:24

Caïn Marchenoir a écrit:Oui, le chanteur de Wotan, faut dépasser certains stades, mais ça reste mes chouchous. J'attends avec une énorme impatience leur prochain album, parce que Epos commence à dater, même s'il y eu un mini qui est ressorti rallongé pour faire dire que c'était un nouvel album, la suite se fait attendre d'autant que ce devrait être un album concept sur les Nibelungen.


Le chant faux ça m'a jamais gêné, je suis même fan de Mago de Oz :)

Groupe intéressant en tous cas, je vais essayer de creuser un peu!
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Le topic du Heavy Metal

Messagede Caïn Marchenoir » 18 Sep 2017 21:38

Je fais remonter le topic pour évoquer le cas de Wytch Hazel, qui fait bien le pont entre Wishbone Ash, Thin Lizzy et un côté à la fois folk et médiévale et quelques accointances avec les veux Iron Maiden.
J'ai découvert ça il y a un an, mais j'ai comme un second effet kiss cool en ce moment et je n'arrête pas d'écouter ça en boucle, enfin leur premier album Prelude:



Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Le topic du Heavy Metal

Messagede Keyser » 19 Sep 2017 9:35

C'est le groupe avec le batteur aveugle?
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le topic du Heavy Metal

Messagede Fabulon » 19 Sep 2017 12:55

Connais pas du tout... Je vais aller écouter ça dès que j'aurais 5 mn, les influences citées laissent présager d'un truc sympa!
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Le topic du Heavy Metal

Messagede Caïn Marchenoir » 19 Sep 2017 21:51

Keyser a écrit:C'est le groupe avec le batteur aveugle?

Ça je ne sais pas, le seul truc que j'ai pu lire à leur propos, c'est la jeunesse de leur leader, qui fait un peu d'interim dans Angel Witch, et le caractère catholique de leurs paroles, même si en même temps, vu le côté médiévale de leur musique, ne me dérange pas. Je vais aller investiguer pour en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Le topic du Heavy Metal

Messagede Piranha » 19 Sep 2017 22:00

L'héritage de Manowar peut se retrouver chez les allemands de Majesty, groupe de Tarek Maghary du keep it True festival.

Du true metal :headbang:

Image
Avatar de l’utilisateur
Piranha
Damned In Black
 
Messages: 396
Inscription: 17 Sep 2017 12:08

Re: Le topic du Heavy Metal

Messagede Fabulon » 20 Oct 2017 9:17

Je pose ça là mais c'est peut être pas le topic le plus approprié, en tous cas je viens de voir que le SOUTH TROOPERS FESTIVAL annonce DIAMOND HEAD en tête d'affiche du vendredi + SPEED QUEEN..

L'affiche commence sérieusement à prendre une tournure sympathique (avec SATAN et LONEWOLF notamment).

Avec le POA quelques semaines plus tôt, le sud de la France serait il le dernier bastion des defenders of true metal? :p
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Le topic du Heavy Metal

Messagede Keyser » 20 Oct 2017 19:10

Ça donne quand même grave envie. Le problème c'est que ça risque d'être en même temps que le No Compromise en Belgique...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le topic du Heavy Metal

Messagede Fabulon » 21 Oct 2017 15:22

ya moyen effectivement...

Curieux de voir ce que peut donner SPEED QUEEN en live, il est vraiment pas dégueu leur EP!
Groupe à suivre en tous cas pour les amateurs de heavy tradi typé NWOBHM.
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Le topic du Heavy Metal

Messagede Keyser » 21 Oct 2017 15:45

Bien sympa ouaip :)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le topic du Heavy Metal

Messagede Fabulon » 27 Oct 2017 12:08

Reformation de HEAVY LOAD :headbang:
ça peut être marrant ça!
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Le topic du Heavy Metal

Messagede Keyser » 27 Oct 2017 18:22

C'était prévisible et bien sûr en tête d'affiche du KIT 2018. Miam :)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Le topic du Heavy Metal

Messagede Fabulon » 27 Oct 2017 19:04

Keyser a écrit:C'était prévisible et bien sûr en tête d'affiche du KIT 2018. Miam :)


Salopiaud :)
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités