Mise à jour du forum

Pour commenter, critiquer, complimenter ou encore insulter le site ou le forum, c’est par ici que ça se passe. Aiguise ta plume !

Re: Mise à jour du forum

Messagede supersinep » 24 Mar 2013 20:05

Comme il vient d'être dit, ce n'est pas parce que la majorité est la majorité qu'elle a nécessairement raison.
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Mise à jour du forum

Messagede Backstaber » 24 Mar 2013 20:06

@Ander : NON

Le sondage apportera une majorité aux contres, ça n'a pas d'intérêt :mrgreen:
(et le vote contre est irrationnel vu qu'il ne se base que sur des prénotions, il ne part d'aucune expériences, il n'est pas donc légitime)

et sérieusement, c'est pas un drame d'essayer encore une fois
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Mise à jour du forum

Messagede Dead » 24 Mar 2013 20:35

En tant que webmaster courageux, je vais surtout tenter de migrer notre base de données en UTF8 pour assurer notre avenir, ça sera plus constructif. Et quand je disais "personne n'en veut", il fallait entendre, "personne au sein de l'équipe n'en veut". Donc à moins d'arriver à convaincre mes collaborateurs (ce dont je doute fort), il n'y aura pas de système de réput.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dead
Thrasho Master
 
Messages: 9099
Inscription: 11 Avr 2004 14:37
Localisation: Livry-Gargan

Re: Mise à jour du forum

Messagede Backstaber » 24 Mar 2013 20:43

Ca ne change pas grand chose que ça soit les utilisateurs ou les "collaborateurs". Pas d'expérience = pas d'avis rationnel.

Si on essaye et que ça fonctionne pas, alors les contre seront rationnels car ils se baseront sur de l'expérience.

(je suis un blogiboulga épistémologique sur ce forum)
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Mise à jour du forum

Messagede lkea » 24 Mar 2013 20:49

Y avait ça sur Everdying. J'en veux pas ici. Voilà.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Mise à jour du forum

Messagede Backstaber » 24 Mar 2013 20:50

1) Everdying n'est pas Thrasho (comment peut-on justifier rationnellement cette comparaison ?).
2) Tu kiffais le système de réput' sur le dit-forum.
3) Voilà.
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Mise à jour du forum

Messagede supersinep » 24 Mar 2013 21:00

Je peux confirmer (et certainement toi aussi, Ikea) que le ton sur Everdying était suffisamment différent de celui de Thrasho pour qu'on ne puisse pas tenir en compte l'expérience du systeme de reput sur ever.

D'ailleurs, qu'est-ce qui t'a déplu dans ce système Ikea ?
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Mise à jour du forum

Messagede lkea » 24 Mar 2013 21:21

Vu les évènements récents sur ce forum, vu les prises de bec, le système de réputation ne pourra qu'envenimer la situation chez des personnes déjà à cran si ce type de situation se reproduit (et ça arrivera forcement) type "je mets -1 à machin qui se prend la tête et il va être encore plus vener". De plus, on n'aura certes plus de messages type "+1" (qu'on a d'ailleurs rarement eu avant que vous parliez du système de réput') mais certainement des messages type "hé LOL pourquoi tu m'as mis -1 enculay lolololol".

Sinon, le ton sur Everdying était différent... la plupart du temps. Ce qui me fait dire que la réputation, déjà inutile de base, ne fera qu'empirer les choses dans certaines situations.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Mise à jour du forum

Messagede Backstaber » 24 Mar 2013 21:36

1) T'as sorti ça de ta boule de cristal ? Encore une fois, aucun argument n'est recevable et légitime tant qu'il n'est pas basé sur une expérience réelle et pas sur des prénotions (tout à fait compréhensibles par ailleurs) issues d'expériences individuelles différentes et n'ayant pas le point commun qui nous intéresse ici, à savoir ce forum. Toute la rhétorique mise en oeuvre, via les discours d'évidence ("ne pourra qu'envenimer", "ça arrivera forcément", "mais certainement"), ne peut masquer le fait que cette argumentation repose sur du sable.
2) On est peut-être des idiots, voir des trolls des fois, mais on est pas complètement con non plus. Crois-tu réellement qu'on irait troller quelqu'un comme Crom après sa réaction de la dernière fois ? As-tu vu comment les personnes accusées et qui ont fait l'objet de violence verbale ont réagi ? Par la sur-enchère ? Non, par le silence (ou par des gestes restés lettres mortes ou rejetés violemment) et le laisser-couler. S'il y a du troll au niveau de la réput', il sera fait envers des gens compréhensifs et dans la limite des réactions nerveuses de chacun (Tasser plus que Enenra par exemple)
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Mise à jour du forum

Messagede lkea » 24 Mar 2013 21:42

Je me suis avancé, en effet, donc je reformule : Peut-être que les situations dont je parle arriveront, peut-être qu'elles n'arriveront pas. Mais étant donné que c'est déjà arrivé (et à plusieurs reprises, l'exemple récent n'est pas le seul), je pense qu'il y a risque que ça arrive encore. Rien de plus à dire sur le sujet.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Mise à jour du forum

Messagede Backstaber » 24 Mar 2013 21:47

Avec ou sans réput', certaines personnes ont le sang chaud et avec ou sans réput', cela se reproduira.
Donc toutes choses égales par ailleurs, ce n'est pas le système de réput' qui est à mettre en cause dans les "crises", mais les comportements de chacun envers chacun (comme à chaque fois que la technique est invoquée pour tenter de comprendre des crises, car non, la technique n'est pas autonome).

Et quand bien même, pour le savoir, il faut expérimenter.
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Mise à jour du forum

Messagede Sakrifiss » 25 Mar 2013 3:09

Je ne suis pas opposé, mais plutôt soucieux que cela entraine une démotivation de certains. Voir qu'un message "blague" du style "De toute façon t'as des goûts de merde ;) " est plus apprécié que la présentation sobre d'un groupe ou d'un album ne (me) donnerait plus envie de poster.
Est-ce que les forumeurs utiliseront ce système pour mettre en valeur un post intéressant ou un post amusant ? Ce sera sans doute un mélange des deux. Mais le "copinage" obligera certains à "liker" des messages sans grand intérêt. Et de décourager les autres.

Pourquoi pas essayer, mais cela pourrait devenir problématique. Goûter sans réfléchir un champignon pour savoir s'il est bon ou vénéneux n'est pas nécéssairement la meilleure solution...
Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3614
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: Mise à jour du forum

Messagede KPM » 25 Mar 2013 3:11

Voilà, il faudrait rester constructif dans l'attribution des points de réputation. Genre Shining, Lmkt et Backstab n'ont pas le droit de s'en attribuer entre eux.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Mise à jour du forum

Messagede supersinep » 25 Mar 2013 11:38

Pourquoi vous nous faites des procès d'intention ? D'une, ce n'est pas parce que l'on est plusieurs à réclamer ce système qu'on est pote entre nous ; de deux, même si on l'était, Sakrifiss tu penses vraiment qu'on se sentira "obligés" de +repper, alors qu'on argumente depuis 3 pages le fait que ce système promeut les posts en eux-mêmes et non pas les utilisateurs ; de trois, vous semblez surestimer l'impact de la réput' ; 95% des posts auront +0/-0, seule une minorité de messages sera mise en valeur, il n'y a rien de décourageant là-dedans. Les habitudes et comportements des posteurs ne changeront pas, on aura juste la possibilité supplémentaire d'apprécier tacitement un post. C'est tout !
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Mise à jour du forum

Messagede Backstaber » 25 Mar 2013 13:14

Et ja rassure sakrifiss, contrairement aux champignons vénéneux, personne n'est mort ou tombé malade à cause de ce système de réput' :mrgreen:

Et puis, si on voulait un point de comparaison, prenons le "like" sur FB, aucun parmi nous trois ici ne like que des éléments qui nous font marrer et la plupart de nos like sont destinés à des inconnus (en tous cas dans mon cas).
Et les pots trololol ne sont pas légion sur Thrasho, je ne me verrai soutenir uniquement ces posts (même si ça peut arriver j'en conviens, mais ce n'est pas mon souhait).
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Mise à jour du forum

Messagede Sakrifiss » 25 Mar 2013 14:40

Je ne vise personne de toute facon. Je n'ai pas de mauvais contact avec vous, ni d'autres d'ailleurs.
Vous ne serez pas les seuls a utiliser ce systeme, et j'avoue que moi aussi j'y aurai recours s'il existait. Je sais que j'en aurai une utilisation raisonnee, mais je me demandais s'il n'y avait pas des effets pervers. Les messages les plus "reputés" serviront d'indice au style de message qui convient, qui est attendu par les forumeurs, donc cela implique un sens de la responsabilité.
Pourriez-vous par exemple recopier dans ce topic des messages du site que vous auriez "liké" ?

Mon opinion ne changera sûrement rien, mais cela permettra de mieux saisir l'importance ou non du système.
Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3614
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: Mise à jour du forum

Messagede supersinep » 25 Mar 2013 15:14

Sachant qu'il y a un cap dans le nombre de points de réput' à attribuer par jour, on ne peut pas se permettre de +rep/-rep TOUS les posts. Ca n'aurait pas de sens, ce n'est pas le but de la manoeuvre.

Dans cette page, je ne vois aucun post qui mérite des +rep ; je suis d'accord avec les arguments fournis par Backstaber mais ça n'est pas un argument suffisant pour +repper (j'insiste sur le fait que le système est mis en place pour récompenser la qualité, plutôt que pour se branler en cercle (circlejerk comme disent les anglais) et s'auto-congratuler car on a les mêmes opinions).

Ikea a écrit:Y avait ça sur Everdying. J'en veux pas ici. Voilà.

J'aurais -rep ce post par contre, car il n'apporte rien au débat alors que tous les posts précédents comptent des arguments structurés en plusieurs paragraphes (plus ou moins éloquemment :mrgreen: ). Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec le message d'Ikea, mais parce qu'il n'a aucune valeur ajoutée autre que de l'anecdotal evidence, et qu'il nous a fait perdre du temps en nécessitant un post demandant une explication, suivi de cette même explication qui aurait pu constituer le post original.

Enfin je dis ça mais c'est surtout parce que je suranalyse volontairement pour te montrer l'utilisation que j'ai de ce système sur les autres forums. Je pense pas que j'aurais vraiment -rep Ikea sur ce coup-là, car la mise en valeur négative m'intéresse peu
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Mise à jour du forum

Messagede Backstaber » 25 Mar 2013 15:28

supersinep a écrit:
Ikea a écrit:Y avait ça sur Everdying. J'en veux pas ici. Voilà.

J'aurais -rep ce post par contre, car il n'apporte rien au débat

Je l'aurais -rep également pour la raison que c'est de la mauvaise foi étant donné que Ikea, comme tous les mongoles présents sur le forum feu Everdying, usait et abusait de ce système.
Et tout en sachant que les posts sur le dit forum n'avaient rien à voir (mais vraiment, ce forum était une partouze de flood ininterrompue et le but était le troll pour le troll), donc incomparable.

Les +rep peuvent servir par exemple à valoriser les nouveaux arrivants et à les faire se sentir en confiance sur ce nouvel espace communautaire. Beaucoup de post des nouveaux ne se voient pas faire l'objet de réponse (généralement parce que ce qu'ils disent a souvent déjà été dit), car personne n'en voit l'utilité. Mais ce n'est pas pourtant autant que les non réponses sont une marque de mépris, cependant, le nouveau peut le prendre comme tel. Un +rep n'alourdit pas un topic mais reconnaît le bien fondé du contenu du post (et de la personne par la même occasion).
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Mise à jour du forum

Messagede Sakrifiss » 25 Mar 2013 15:36

supersinep a écrit:
Dans cette page, je ne vois aucun post qui mérite des +rep ; je suis d'accord avec les arguments fournis par Backstaber mais ça n'est pas un argument suffisant pour +repper (j'insiste sur le fait que le système est mis en place pour récompenser la qualité, plutôt que pour se branler en cercle (circlejerk comme disent les anglais) et s'auto-congratuler car on a les mêmes opinions).

Je ne parle pas de cette page mais de n'importe quel exemple venant d'un topic du forum que tu pourrais citer ici, afin de montrer quel genre de message merite selon toi un +rep.
Et pareil pour ceux qui y sont favorables. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3614
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: Mise à jour du forum

Messagede supersinep » 25 Mar 2013 15:50

Backstaber a écrit:
supersinep a écrit:
Ikea a écrit:Y avait ça sur Everdying. J'en veux pas ici. Voilà.

J'aurais -rep ce post par contre, car il n'apporte rien au débat

Je l'aurais -rep également pour la raison que c'est de la mauvaise foi étant donné que Ikea, comme tous les mongoles présents sur le forum feu Everdying, usait et abusait de ce système.
Et tout en sachant que les posts sur le dit forum n'avaient rien à voir (mais vraiment, ce forum était une partouze de flood ininterrompue et le but était le troll pour le troll), donc incomparable.

Les +rep peuvent servir par exemple à valoriser les nouveaux arrivants et à les faire se sentir en confiance sur ce nouvel espace communautaire. Beaucoup de post des nouveaux ne se voient pas faire l'objet de réponse (généralement parce que ce qu'ils disent a souvent déjà été dit), car personne n'en voit l'utilité. Mais ce n'est pas pourtant autant que les non réponses sont une marque de mépris, cependant, le nouveau peut le prendre comme tel. Un +rep n'alourdit pas un topic mais reconnaît le bien fondé du contenu du post (et de la personne par la même occasion).

Un autre exemple de bonne utilisation du système pourrait avoir lieu dans le topic "qu'est-ce que tu écoutes". Récemment il y a un posteur, québécois je crois (dont j'ai oublié le nom, mais ça m'avait fait réagir) qui avait posté une question, ou une remarque je ne sais plus, et son interlocuteur ne lui avait pas répondu et avoir directement embrayé avec une autre de ses écoutes. Le fait de pouvoir tacitement reconnaître un post peut apporter une clôture nécessaire (je ne pense pas que ce soit le mot approprié, je cherche un meilleur équivalent à l'anglais closure mais je ne trouve rien) au posteur original, surtout dans des topics à fort trafic où l'on passe d'un sous-sujet à l'autre à toute vitesse.


Il faut juste que les gens comprennent bien que, comme je l'ai dit, on ne prêche pas pour ce système pour se masturber mutuellement, mais pour apporter une fonctionnalité utile au forum, que tout le monde pourra choisir d'utiliser ou non. Les procès d'intention qui sont faits sont assez malvenus je trouve, et ne reposent sur rien de concret. De plus, il ne faut pas prendre les thrashocoriens (?) pour des abrutis ; quelqu'un pourrait me faire une liste des membres susceptibles d'abuser du système (en distribuant à la pelle des réputations négatives envers quelqu'il qu'ils n'aiment pas par exemple) ? En plus ça serait grillé très facilement et ça enlèverait de la crédibilité au "serial -reppeur" plutôt qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron