Mise à jour du forum

Pour commenter, critiquer, complimenter ou encore insulter le site ou le forum, c’est par ici que ça se passe. Aiguise ta plume !

Re: Mise à jour du forum

Messagede Backstaber » 23 Mar 2013 21:06

ah bah non

encore une fois, pas de traitement de faveur

nous devrons prendre en compte chaque utilisateur inscrit sur ce forum
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Mise à jour du forum

Messagede Enenra » 23 Mar 2013 21:18

Tu le fais exprès c'est pas possible. OK tu prends en compte tout le monde dans un topic, mais osef que tu nous rappelle que machin a tant de réput dans ta signature. Tu mets que la tienne.
TOI COMPRENDRE ?
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3994
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Mise à jour du forum

Messagede Backstaber » 23 Mar 2013 21:34

Non ce n'est pas possible.

Ce n'est pas rendre justice à la réputation de tous les utilisateurs.

Et Dieu sait que la justice me tient à cœur.
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Mise à jour du forum

Messagede supersinep » 23 Mar 2013 22:29

Enenra a écrit:Si

Dead a écrit:Sur Thrashocore, pas besoin de ce genre d'artifice : tout le monde est valorisé par sa seule participation à cette fabuleuse aventure qu'est notre forum. Un système de ce genre ne ferait qu'ajouter des inégalités.

Mais, par expérience je sais que le système de réput' est quasi-tout le temps utilisé pour donner des réputations positives plutôt que négatives. Est-ce vraiment un problème de mettre en exergue un post de qualité ? oui c'est une inégalité, mais elle n'est pas utilisée pour exclure.

Le truc que vous semblez ne pas comprendre c'est que le système n'est pas premièrement voué à mettre en valeur un utilisateur, mais un post. Les scores de chacun ne sont pas importants et ne sont affichés que sur les pages "profils" (qu'on ne regarde jamais). Là, quand un post "blague" récolte +19 points, ben elle sera mise en valeur et on sera tous content de voir qu'on a pu se rejoindre silencieusement sur un point.


En ce qui concerne l'encombrement de l'écran, il ne faut pas se faire de soucis, on parle juste d'un petit carré pour afficher un nombre, et de 2 flèches. un screenshot venant d'un autre forum :

http://i.imgur.com/McsPlSk.png
Image
voilà, c'est discret, ça prend aucune place et ça ne gêne personne
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Mise à jour du forum

Messagede Dead » 24 Mar 2013 0:21

L'effet pervers de ce système, c'est de ne pas donner la même importance à tous les posts. Or, la parole de chacun mérite d'être entendue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dead
Thrasho Master
 
Messages: 9099
Inscription: 11 Avr 2004 14:37
Localisation: Livry-Gargan

Re: Mise à jour du forum

Messagede KPM » 24 Mar 2013 0:37

Même quand Backstab raconte des conneries?
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Mise à jour du forum

Messagede Backstaber » 24 Mar 2013 0:39

Dead a écrit:L'effet pervers de ce système, c'est de ne pas donner la même importance à tous les posts. Or, la parole de chacun mérite d'être entendue.

Et bien disons stop à l'hypocrisie !

Que chacun se rende compte de ses défauts et compétences et que chacun vise l'excellence.

Quand tout le monde devient le juge de tous, alors tout le monde veut se montrer sous son meilleur jour !

(je savais que regarder TF1 et écouter Jean-Marc Sylvestre me servirait un jour)
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Mise à jour du forum

Messagede Dead » 24 Mar 2013 2:56

C'est beau.
Je cède.
J'installe le système demain.


Ah non mince, j'ai ma terrasse à nettoyer.
Bon bah tant pis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dead
Thrasho Master
 
Messages: 9099
Inscription: 11 Avr 2004 14:37
Localisation: Livry-Gargan

Re: Mise à jour du forum

Messagede Backstaber » 24 Mar 2013 3:02

Installe-le, ça prendra très peu de temps

au moins pour essayer
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Mise à jour du forum

Messagede supersinep » 24 Mar 2013 13:04

Je comprends pas trop le problème "certains posts ne seront plus lus" ou "la parole de chacun mérite d'être entendu". Dead, tu pensais modifier toi-même le plugin de réput' pour cacher l'intégralité des posts n'ayant pas de point de réputation ? Ca se fait fréquemment quand un admin installe un système de répute ? C'est un ajout qui ne me paraît pas utile et dont on pourrait se passer, non ? Pourquoi vouloir le modifier ?
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Mise à jour du forum

Messagede Enenra » 24 Mar 2013 13:08

J'ai repensé au merdier.
En fait déjà, vous trois là, vous foutez déjà une ambiance toute pourrie en faisant chier le peuple pour avoir votre réput. Alors votre système de réput' en plus, en mode "on se tartine la bite de louanges" ou l'inverse ("dénigrons untel"), ça va aller.
Putain de bordel. Vous voulez pas laissez tomber l'affaire. Dead vous dit "non". C'pas compliqué je pense.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3994
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Mise à jour du forum

Messagede Mieszko » 24 Mar 2013 13:19

voila. Ca va apporter quoi le systeme de reputation sur ce forum ?
On est une poignée d'habitués, et je suis pas certain qu'il y ait bcp de visiteurs du site qui passent regulierement sur le forum, ca sert a que dalle sur un forum de cette taille et surtout sur un sujet aussi vaste que la musique.

Autant sur un forum technique, je peux comprendre l'utilité d'un systeme de reputation, autant pour thrasho, je vois pas l'interet.
MAXiMUM VOLUME YiELDS MAXiMUM RESULTS
Real black metal is when musicians die!
Avatar de l’utilisateur
Mieszko
White Worm
 
Messages: 2828
Inscription: 25 Nov 2003 16:25
Localisation: IDF/92

Re: Mise à jour du forum

Messagede Dead » 24 Mar 2013 13:35

Nan mais je vous fais marcher les gars. Personne ici n'en a envie et je ne compte pas l'installer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dead
Thrasho Master
 
Messages: 9099
Inscription: 11 Avr 2004 14:37
Localisation: Livry-Gargan

Re: Mise à jour du forum

Messagede KPM » 24 Mar 2013 16:17

Enenra a écrit:J'ai repensé au merdier.
En fait déjà, vous trois là, vous foutez déjà une ambiance toute pourrie en faisant chier le peuple pour avoir votre réput. Alors votre système de réput' en plus, en mode "on se tartine la bite de louanges" ou l'inverse ("dénigrons untel"), ça va aller.
Putain de bordel. Vous voulez pas laissez tomber l'affaire. Dead vous dit "non". C'pas compliqué je pense.


Euh par contre, ils sont dans leur droit de demander ça et ils ne débordent pas sur les autres topics, donc je vois pas où ça "pourrit l'ambiance". Toi t'as fait fuir un membre alors pouet-pouet camembert :mrgreen:
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Mise à jour du forum

Messagede Backstaber » 24 Mar 2013 19:18

Enenra a écrit:J'ai repensé au merdier.
En fait déjà, vous trois là, vous foutez déjà une ambiance toute pourrie en faisant chier le peuple pour avoir votre réput. Alors votre système de réput' en plus, en mode "on se tartine la bite de louanges" ou l'inverse ("dénigrons untel"), ça va aller.
Putain de bordel. Vous voulez pas laissez tomber l'affaire. Dead vous dit "non". C'pas compliqué je pense.

Tu dis ça parce t'es certain d'avoir très peu de points ?

@Mieszko & Dead : ok vu comment fonctionne bien le forum aujourd'hui et on peut être en droit de se dire : "mais si ça marche bien, pourquoi changer les choses ?"
Ce qu'on demande c'est d'essayer afin de voir si ça peut permettre une plus-value communautaire pour le forum, si c'est un plus (il peut y avoir plusieurs effets positifs non évidents au premier abord, resserrer les liens entre protagonistes, générer des LOL partay, valoriser un post au niveau des infos (Ander aura plein de points de réput), etc.) afin de produire un attrait supplémentaire pour le webzine dans son ensemble.

Ce qu'on dit, c'est que ça ne coûte rien d'essayer et nous serions les premiers à être d'accord si cela générait autre chose que ce à quoi nous nous attendions.
Et l'argument qui dit : "personne n'en veut" est nul. Premièrement personne n'a essayé sur ce forum (donc personne ne sait à quoi s'attendre) et deuxièmement l'argument du plus grand nombre n'est pas égal à l'argument de raison (vla le nombre de décisions politiques progressistes qui n'auraient pas été prises si le législateur comptait uniquement sur les avis/représentations des citoyens dans leur ensemble).
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Mise à jour du forum

Messagede Dead » 24 Mar 2013 19:36

Nul peut-être mais personne n'en veut :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dead
Thrasho Master
 
Messages: 9099
Inscription: 11 Avr 2004 14:37
Localisation: Livry-Gargan

Re: Mise à jour du forum

Messagede Backstaber » 24 Mar 2013 19:42

T'as juste à essayer le mode et peut-être que tout le monde s'en accommodera par la suite voire tout le monde voudra le garder. Ca n'engage à pas grand chose.
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Mise à jour du forum

Messagede supersinep » 24 Mar 2013 19:48

Personne n'en veut car peu (ou pas) de gens y sont habitués, et ne savent donc pas ce qu'ils ratent. Attention, par "ce qu'ils ratent" je ne veux pas dire que c'est révolutionnaire, mais ça ajoute une toute petite fonctionnalité utile qui permet de récompenser un post de qualité, et ça veut dire quand même quelque chose (même si c'est, comme je l'ai dit, très petit).

De plus, il faut faire la distinction entre les différents sens de "personne n'en veut" : ici, on ne parle pas d'une situation où on a sondé 100% du forum pour récolter 100% de votes négatifs, mais du cas où "personne" (pas vraiment en fait, puisqu'on est quelques uns à en avoir parlé, ce qui est d'ailleurs la raison de notre débat présent) n'en a fait la demande spontanée.
Ton utilisation de "personne" n'a donc pas de connotation négative (refus) mais elle symbolise plutôt le manque de connaissance des gens à propos du système, ce qui n'est pas un frein à sa mise en place.
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Mise à jour du forum

Messagede Momos » 24 Mar 2013 19:57

Backstaber a écrit:vla le nombre de décisions politiques progressistes qui n'auraient pas été prises si le législateur comptait uniquement sur les avis/représentations des citoyens dans leur ensemble

Exactement.
Prenons un exemple récent: le mariage homosexuel. Personne n'en veut (sources: Karamazov), et pourtant il s'agit d'un progrès nécessaire. Nombreuses sont les personnes qui s'en soucient en fantasmant sur ses conséquences sans les avoir vécues (et les avoir à vivre, dans le cas présent). Il en va de même ici.

Dead: sois un administrateur, un webmaster, un Chef courageux. Agis pour le bien du Peuple, qui s'ignore. Donne-nous le système de réput.
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: Mise à jour du forum

Messagede Ander » 24 Mar 2013 20:03

Pourquoi vous mettez pas en place système de votes, qu'on en finisse? Si la majorité vote pour, Dead installe le bouzin à contrario, bla bla vous avez compris, ça sera mort. Qui pour créer le poll?
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités